Problème dailymotion&youtube 16/9

Fermé
my name is bud - 5 mai 2008 à 02:29
 gmmc - 3 mai 2016 à 15:48
Bonjour,
Lorsque j'upload une video en 16/9 que ce soit sur youtube ou sur dailymotion, il me compresse ma video en 4/3, ce qui écrase l'image et n'est vraiment pas cool du tout!
Cependant j'ai vu plein de videos sur youtube&dailymotion en format 16/9, alors je me demande comment faire pour en faire autant??
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Un youteuber ennuyé
A voir également:

10 réponses

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais j'ai trouvé une solution qui marche relativement bien pour Youtube.
Il vous suffit de rajouter, yt:stretch=16:9, dans les tags de la vidéo.
Et le lecteur sera en 16:9 après.
9
sley-r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
Modifié par sley-r le 17/10/2012 à 00:49
Ca c'est fort ! Donc, non : il n'est jamais trop tard pour poster une réponse !
Merci, ça évite de retravailler la vidéo et de se prendre la tête ! Et effectivement, une option comme celle-ci devait forcément exister. De là à la spécifier dans les tags, c'est une autre histoire !
0
trop fort merci
0
C'est tellement simple que s'en est génial !!!
Un très grand MERCI !!!
0
Réponse super utile !!! Merci zubujr !
0
Excellent !! merci
0
Sur mac :
iMovie : nouveau projet choisir le format « DV écran large »
après montage,
ouvrir iDVD
importer vidéo depuis le menu séquences
une fois transcodé, enregistrer une image disque.
Ça va te créer un dossier avec deux sous-dossiers : audio_ts et video_ts qu’il faut copier sur le bureau pour le déverrouiller.
Ouvrir le VOB le plus lourd déverrouillé dans ffmpegX.
Glisser le VOB dans la fenêtre de gauche.
Paramètres vidéo de conversion :
Codec vidéo mpeg4 (.AVI)
Taille 640x352
Taille auto : 16:9
Débit vidéo 1265 kbit/s

Sur Pc :
-je me sers d'After Effects, je reduit l'échelle et je le met sur un format 4/3.
Ca marche mais les bandes noires seront toujours apparentes, mais la qualité est inchangée.
-sinon je me sers du Codec 6 pour les Divx, avec Virtual Dub, il faut avoir la version pro, et ensuite il suffit de selection source 16/9 (NTSC ou Pal) et sortie 16/9 (le même que la source : NTSC ou Pal)
la qualité est réduite, mais bon, de toute facon apres les encodages de dailymotion ou youtube...

Toujours preneur si il y a plus simple
++
1
J'ai exactement le même problème
Peu importe le format que je met, comme par exemple DV PAL 16/9, ou DV NTSC 16/9
Facebook et dailymotion me la compresse en 4/3, la déformation est légère.
Merci pour l'aide
0
Au risque de radoter:
J'ai exactement le même problème!
Personne n'aurait-il la solution???
Allez je relance en espérant qu'on trouvera un pro!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle rapidité, je vais essayer de faire comme tu dis!
Merci!
0
En essayant de trouver mieux, j'ai découveert que tout le monde se heurte au même pb
J'ai une soluce, plutot bourin mais ça fonctionne. Sous première, créer un projet en 4/3, y poser ton film en 16/9, avec la fonction trajectoire/echelle tu réduis jusqu'à obtenir ton écran et c'est tout. Bien entendu, j'aimerais mieux faire autrement à suivre. Voir chez wat-tv jicebe-prod
0
meme probleme, g poster des video sur youtube, certaines passen 16:9, d'autres pas, alors que lorsque je les ai creer, elles sont en format 16:9, du coup celle ou sa passe pas , l'image semble comme ecraser , c moche, et sa m'agasse, youtube indique comment faire pour que le format 16:9 reste et je suis c indication a la lattre et pourtant sa marche pas, c vraiment dommage, j'utilise "Windows Movie Maker 2.6" pour faire mes video,

lien [url]https://www.youtube.com/watch?v=oWKDf9R65fg[/url]
0
Pourquoi les gens font-ils autant de fautes d'orthographe sur les forums? Retournez à l'école.
0
Moi c'est pareil vous pouvez m'aider ?

J'ai fait une video (même plusieurs et toujours le même problème), sur mon PC c'est en 16:9 et quand je la publie sur Yutube elle est en 4:3. J'utilise Fraps et Windows Movie Maker

Voici le lien de ma vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=nh-KY9kIA7g&feature=youtu.be

Aidez moi !
0
jojodu59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 16:48
J'ai essayé ta technique zubujr pour étirer les vidéos et ainsi virer ces bandes noirs en mettant yt:stretch=16:9 dans les tags de mes vidéos mais pour ma part ça ne marche pas. Est-ce que les autres qui ont yt:stretch=16:9 dans vos tags de vos vidéos ça a marché pour vous ?
0
salut à tous, j'avais le même problème que vous, perso le yt:stretch=16:9 dans les tags fonctionne à merveille !
0