PDF XChangeViewer sélectionne/surligne toute la page !

Fermé
Chabiroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 11:24
Chabiroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 15:21
Bonjour à toute la communauté,


En résumé : PDF XChangeViewer sélectionne/surligne toute la page, alors que j'aimerais pouvoir en sélectionner/surligner quelques mots seulement. Problème d'OCR ?


En plus détaillé : J'utilise l'excellent PDF Xchange Viewer (version 2.5, gratuite) depuis quelques semaines pour lire un livre PDF de 300 pages environ. J'ai utilisé l'OCR (la reconnaissance de caractères) intégré au logiciel pour créer une couche de texte, ce qui me permettait jusqu'à aujourd'hui de surligner les passages dont j'avais besoin,et également de les sélectionner pour les copier et coller ailleurs.


Depuis que j'ai atteint la page 207, la sélection de texte (et par conséquent l'outil surligneur) ne fonctionne plus comme avant. Quand je sélectionne un morceau de texte de la page 1 à la page 206, aucun problème : il me sélectionne (ou me surligne) l'exact passage demandé (3 mots, deux phrases, un paragraphe...). Quand je tente de sélectionner en revanche un passage à partir de la page 207, il me sélectionne (ou me surligne) toute la page concernée, là où je n'en demande qu'un petit extrait. En plus, la sélection prend une forme étrange :


Quand j'en reviens aux pages précédentes, tout fonctionne, donc il n'y a pas de problème avec la fonction Sélection de texte, ni avec la fonction Surligneur. Je suppose qu'il a pu y avoir un problème avec la fonction OCR. J'ai en effet lancé l'OCR en plusieurs fois, et je crois me souvenir avoir lancé un OCR pour les pages 207-fin du document. J'ai donc relancé l'OCR, et ça n'y a rien changé. J'ai pensé aussi que peut-être la version (gratuite) que j'utilise de PDF XChange Viewer avait une limite de nombre de pages à surligner, mais franchement ça paraît douteux.


Auriez-vous un diagnostic pour moi ?


Bien à vous :)


A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
23 oct. 2016 à 14:52
Bonjour,
Et en premier Merci:je n'avais jamais repéré cet Ocr intégré!
La seule idée (elle s'ennuie à rester toute seule): y-a-t'il une partie protégée sur le document d'origine?
Une bonne adresse pour essayer de découvrir ce qui se passe:
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/781-jai-un-document-pdf-dont-le-texte-est-en-format-image-est-il-possible-de-recuperer-le-texte-en-format-word
1
Chabiroux Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 15:21
De rien :)
Il se peut que le document soit d'origine soit en effet en partie protégé... Je n'y avais pas pensé. Je ne savais pas qu'on pouvait ne protéger qu'une partie d'un document.

Mon document est un mix entre un livre téléchargé de Google Books (via books43) et d'autres pages prises par capture d'écran (Snagit) sur la version en ligne de Google Books, ces dernières étant sorties en PDF via OpenOffice et intégrées à PDFXChangeViewer... Bref, du gros boulot :)

Je viens d'intégrer une page "snagitée", et sur celle-ci (une fois l'OCR effectué), aucun problème. Peut-être avez-vous raison et y a-t-il une protection sur certaines pages du document d'origine (il n'y a que celles-ci qui me posent problème, même si ce n'est le cas que pour celles qui dépassent la page 206).

Merci de votre réponse en tout cas.
0