Panne SAMSUNG UE40D5700RSXXN (lignes blanche verticales)

Fermé
LEO89 - 22 oct. 2016 à 11:53
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 22 oct. 2016 à 11:59
Bonjour à tous,

Voilà depuis mercredi ma TV est victime d'un étrange phénomène, en effet celle-ci affiche des lignes blanches verticales à l'écran.

J'ai remarqué que ces lignes blanches n'apparaissaient pas beaucoup lorsque l'image est sombre (exemple : un film qui se passe dans une grotte) mais bien lorsque l'image est clair, notamment lorsqu'il y a du texte ou un logo blanc à l'écran où là les lignes blanches se prolonges d'un bout à l'autre de l'écran.

J'ai acheté ma TV en novembre 2011

J'ai au départ penser à la carte T-con ( réf : BN41-01678) mais en voyageant un peu sur le net j'ai vu que ça pouvait être aussi la dalle ou même un problème de soudure.

Pour les vérifications :

- J'ai déjà nettoyés les câbles LVDS.
- J'ai "légèrement" tapoté sur la main board, carte t-con et alimentation pour voir si il y avait un changement au niveau de l'image et rien ne change.
- J''ai débranché séparément les nappes de la carte t-con et les lignes blanches sont toujours là, même sur la partie noire.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2016 à 11:57
Bonjour
Ampoule principale cramée
Changez votre telephone
-2
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
22 oct. 2016 à 11:59
Bonjour,

On parle de tv, là...
0