Disque dur Externe détecté mais ne s'ouvre pas

Fermé
StevAnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 10:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2016 à 09:18
Bonjour à tous ceux qui vont lire ce message.

J'ai un problème concernant mon disque dur externe toshiba Stor.E basic 2To

Mon ordinateur : Asus, windows 10

Le disque dur et détecté dans le "gestionnaire de périphérique" (icone triangle jaune sur le côté) ainsi que dans "périphériques et imprimantes"

Mais impossible de l'ouvrir et ne s'affiche pas dans "Ce PC" et je ne peux donc pas assister aux données.

Si quelqu'un sait d'où sa vient, et ainsi me renseigné. J'en serais ravis.
Merci
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/10/2016 à 12:37
Bonjour StevAnim :)

A ta place, je n'hésiterais pas à tester le DD sur un autre PC, si possible.

D'ailleurs, si tu jettes un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques, tente de désinstaller le DD (clic droit dessus > Désinstaller) > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connecter le lecteur à nouveau. Dis-moi ce qui en est et si la clé USB s'annonce dans la Gestion des disques, stp.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le DD et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce.

Tu pourrais aussi mettre à jour les pilotes (toujours depuis le Gestionnaire de périphériques > clic droit sur Generic USB Hub = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub.

Un autre élément à contrôler : teste le DD sur les différents ports USB du PC. Si tu passes par le biais d'un concentrateur USB, tente de brancher le disque dur directement à un port USB (déconnecte en toute sécurité les autres clés USB du PC).

A te lire :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
10
StevAnim Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 5
19 oct. 2016 à 19:50
Merci pour toutes ces informations.

J'ai testé le DD sur d'autre ordinateurs et même choses.

Ensuite désinstaller le DD, éteint comme tu as dis et fais la manip comme écrite mais toujours la même

Concernant les mises à jours du pilote, sa me marque que tout est ok

Et concernant le code d'erreur, c'est un code 10.

Je pense que le problème vient du disque dur et non de l'ordinateur, après je suis pas plus doué que sa en ordi, d'où la demande.

Si par hasard il y a une solution à ce fameux code 10. Car si je fais réparer le disque depuis "périphériques et imprimantes", sa ne fonctionne toujours pas.
1