Virus

Résolu
ravello -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour

j'avais dejà fait part de cette reflexion;il y a quelques temps,mais je dois dire que cette impression s'est accentuée depuis:

Je suis ahuri,stupefait,scandalisé par le nombre de virus circulant et le nombre de pc infectés,ne serait ce que sur ce forum!!!!

et c'est assez stressant de penser qu'on peut être infecté à n'importe quel moment,et ce malgrè un système de protection renforcé,et ce malgre le fait d'eviter les sites à risques!

maintenant,avant d'aller sur un site qui présente apparemment tous les signes de sécurité:j'hesite!!!!!

merci de m'avoir lu
A voir également:

19 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Garder toujours une méfiance oui !
Si on hésite autant ne pas cliquer et aller voir ailleur !

Dire qu'il y a des centaines de sujets sur CCM d'infections par jour sans parler des autres forums francophones comme IDN, PCA, Zebulon,...

A+
0
ravello

bonjour,

Le problème est là

à partir de quand on peut commencer à douter?

bien sur il y a les risques bien connus des sites douteux(p2p, warez, x,)mais les autres !!!!!

bonne journée
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Deja lorsque tu ouvres un site, vérifie bien que tu es pas redirigé ailleurs.
Exemple:
Si tu vas sur le site de ta banque appellé ravello, vérifie bien sur l'adresse du navigateur que tu n arrives pas sur www .piegeacon.com par exemple mais bien sur www. ravello.fr

Ensuite, si tu effectué des achats, verifier si le site est connu et si le site a des securités dans la transaction (par exemple le cadenas dans le navigateur).

Pour ce qui est des softs de securité, il y a beaucoup de rogues ! Faux utilitaires qui t installent des merdes ! Eviter les noms tape a l oeil du genre Ultimatedestructionspyware lol Et n oublie pas Google et ton ami, vérifier sur le net si ce logiciel est fiable.

Ensuite, pour les sites X et cracks, tu peux douter tout de suite et ne pas cliquer sur un tel lien !

Les jeux a télécharges, c est pareil, je pense par exemple a internetgamebox !

Sur les sites, eviter de cliquer sur les bannieres de pubs ! Un exemple?

http://www.suib-i.com/...

Tu vois la pubs pour sudoplanet, jeux gratuits? Infections !

A+
0
ravello

merci pour ces tuyaux!
0

De rien,

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ravello

RE

jevoudrais trouver un livre sur windows XP qui soit complet,mais en même temps pas trop scientifique ,et

parmi tous les livres à disposition,je ne sais lequel choisir,aurais tu une idée?

merci
0

Tout dépend ce que tu veux apprendre sous Win XP?

A+
0
ravello

ce qui a trait au registre ,au dossiers windows ,à la sécurité,etc...
0

Le site commentcamarche a fait quelques livres :)

Sinon, tu as d'excellents sites pour apprendre cela.

Pour chercher des livres:
?livre_num=&Mot=

A+
0
ravello

je vais reflechir à tout ça

a+
0

ok

A+
0
ravello

bonjour

voilà j'ai ccleaner ,mais j'ai l'impression qu'il n'efface pas tous les fichiers inutilisés, sur le forum,

on m'a parlé de reg supreme qui néttoyait la base de registre beaucoup plus en profondeur,

je voulais savoir ce que tu en pensais .Est ce un logiciel sur et efficace?

merci de me donner ton avis
0

Salut

Oui c'est un excellent nettoyeur de registre :-)

A+
0
ravello

merci
0

Waou t'es rapide a repondre lol

De rien.
0
ravello

toujours prêt comme les scouts!!!!!!! lol
0

LOL
0
ravello

bonjour,

où puis je trouver un tutoriel d'interprêtation et d'analyse d'un rapport hijackthis qui soit relativement

simple à comprendre,j'en ai vu quelques uns ,mais qui étaient assez hermetiques

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
0

Salut

Euh ici:
https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/56-analyse-rapports-hijackthis.html

Mais ca ne reste que du théorique cela !

A+
0
ravello

RE

je vais jeter un coup d'oeil ,mais de prime abord,celà n'a pas l'air très simple!!

enfin on verra!

merci du renseignement
0

IOK

A+
0