Logiciel de Ticket Incident [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel de gestion de Ticket d'Incident en français? C'est pour mettre en place une sorte de Hotline!

Merci

25 réponses

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Bonjour,

vous pouvez tester le logiciel GestSup qui est en français et gère des tickets, une Web Demo est disponible sur https://gestsup.fr/

Bonne continuation.

Flox
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Test a effectuer
Test a effectuer
Comme soft GPL et de gestion des incidents (help-desk) assez complet, il y a ASTRES : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRES
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lundi 21 novembre 2011
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Bonjour,

Regardez la démo de ce logiciel , il permet de dessiner et de créer sans programmation toutes les procédures d'aide au diagnostic et de guidage de vos équipes/clients. Les procédures réalisées guident chaque personne dans votre service client et automatisent les tâches administratives.

https://www.easyvista.com/self-help-demo-request
le logiciel des incidents c est clarify pr les hotlines en lien avec le gamot (service apres vente ft pour les operateurs tiers)
http://osticket.com/
Bonsoir.
Assistante dans une SSII, je dois trouver un soft permettant :
- le suivi d'un support pour un client
- le suivi d'une TMA (pour d'autre client)

Je viens de regarder les produits notés dans ce forum.
- osticket et eGroupware ===> impossible à les tester en ligne // ils ne sont pas en francais // alors si quelqu'un veut bien m'aider

Parcontre bhive de beesoftware me plait plus, Pour 5 raisons :
- Il possède un module Support extrement light
- Il possède un module TMA (avec un graph d'évolution de projet)
- Et un module SSII et donc ce soft va me permettre de suivre tous mes collaborateurs selon leur type de travail (mission / TMA / Support)
- Les évolutions sont G R A T U I T E, perso je n'ai jamais vu ça !! ... et donc on a fait une demande d'évolution gratuite qui sera bientot mise en place dans leur version de test .. Et si ca nous va, on signe (et donc aucun engagement)
- Et enfin ... on a pas besoin d'un informaticien ... je sais c'est un comble pour une SSII .. mais ils sont tous en mission
Mantis, tout simplement, disponible en français, multi-projet, open-source.
Mantis est plus pour le suvi de bug.
Étant responsable d'un service informatique, je m'en serre pour gérer, inventorier, suivi d'intervention, gestion de ticket incident et help desk un parc informatique d'environ 200 machines, j'utilise GLPI est en suis entièrement satisfait. GLPI est sous licence GPL et entièrement gratuit, vous pouvez le faire fonctionner sur un serveur web Windows avec IIS ou Apache et sous Linux avec Apache.

Les mises à jour son régulières et gratuites. GLPI dispose de plugins pour améliorer vos usages.
glpi, usine a gaz et en + très laid
Je suis d'accord avec tif GLPI c'est une galère, rien que l'installation c'est une horreur.
Moi j'utilise OTRS - Gratuit et public
www.otrs.org

... Et nul
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14 août 2012

Je m'auto-répond si un jour sa peut aidé quelqu'un :

J'ai installé GLPI via WAMP sur Windows, du coup pas besoin d'utiliser Linux.

Voici un lien pour l'installe et un site très détaillé sur GLPI :

https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:install:gpliwamp

Cordialement

J'ai entendu parlé du logiciel NETdesk qui est très simple et sur-mesure.

http://www.netmanage.ch/helpdesk-netmanage.php

Cordialement
Redmine !

C'est un outil opensource de gestion de ticket très complet
Redmine est un outils de gestion de projet, très peu adapté pour la gestion de ticket surtout dans le cas où l'outil interface le client et le technicien
Bonjour,
j'ais la même question. Aujourd'hui j'ais testé sugarCRM, mais je ne suis pas 100% satisfait.
je suis donc aussi à la recherche d'une solution sympa.
hi!
moi aussi! un truc gratuit de preference. si qqun a une idée.....ca fait des jours je cherche sur google!
merci
> sympa
GLPI me parait une solution vraiment bien - savez-vous si on peut être "notifié" dès qu'une mise à jour d'un ticket est effectuée ?
Gros défaut : Pas de statistiques fiables et utilisables pour un pilotage de la Prod en entreprise.
Les stats sont fausses. Par exemple, pour un utilisateur on a des temps moyens de traitement de 30 jours, alors qu'en regardant de plus près on constate que les incidents sont traités dans les 2 jours max. Mème chose pour les stats globales
Pour l'avoir eu dans mon ancienne boite, c'est une usine à gaz dépourvue d'ergonomie.
Son intérêt réside dans le couple GLPI + OCSinventory
Bah Pour les problèmes liés aux jours, il faut mettre à jour tes SLA et fixer des dates plus réalistes en fonctio des tâches, tu pourrai aussi ajouter un watcher au ticket pour le contrôle
PS: sous GLPI l'utilisateur doit te confirmer le traitemnt, donc si tu relances pas alors le temps par défaut s'affichera et cela biaise tes stats...
Bonjour;

Est ce que vous etes toujours a la recherche de logiciel de gestion d'incidents ???

J'en dispose , si vous etes interessé merci de me contacter .

Salutations
Mohamed
bonjour moha,
vous êtes vendeur par votre réponse dois-je supposer ?
pour échanges de mails : ralf.scumacher@orange.fr
si cela devait aboutir... bonne journée
> Tranbs
connaissez-vous B-Hive de Bee Software ?? (www.beesoftware.net)

c'est un nouveau produit 100%web permettant (en autre) :
> la création d'incident ou d'évolution
> le suivi de la TMA (avec un chef et des développeur)
> gantt
> reporting
> stats
> la saisie du temps passé
> l'analyse des prestations réalisées

et possède encore bcp plus de fonctionnalité et en plus il est en constante évolutions
nous, on est satisfait du produit d'autant plus que l'on bosse avec des utilisateurs anglais et francais et que l'on fait développer en hollande ....
salut

oui je suis tres intresser par ce logiciel .

si il y est possible de l' envoyer à ma boite .

et merci d'avance !
> mohammed
Je suis à la recherche d'un logiciel d'incident, open source de préférence. Vous dites avoir un logiciel..
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jeudi 3 novembre 2016
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4 novembre 2016

bonjour Moha, je suis très intéresser par le logiciel en question, donc s'il ya une possibilité de l'envoyer dans ma boite , j'en serais très ravie , e-mail: leolincm@yahoo.fr

merci d'avance
J'ai entendu parler de :
- RT
- ORTS

Tous deux en français et Open Source.
Bonjour,

j'ai mis en place et utilisé OTRS de 2003 à 2006 avec bonheur. C'est un outil qui fonctionne bien avec la configuration par défaut et que l'on peut adpater à ses besoins. Il gére facilement les mails mais aussi les appels téléphonique. Il peut sembler lourd si il n'y a pas une équipe derrière mais c'est un super projet Open Source et sous licence GPL (prochaine version sous licence AGPL v3).
> Rémi
Bonjour Rémi, je suis en train d'exploiter otrs pour une eventuelle utilisation mais je rencontre quelques soucis avec la gestion des procéssus.
Peux-tu s'il te plait m'aider la dessus
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dimanche 16 août 2009
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16 août 2009

Bonjour,
Vous pouvez également regarder du coté de eGroupWare.
C'est un outil très complet de gestion collaborative comprenant, entre autres, un module de gestion d'incidents.
Voici le site:
https://www.egroupware.org/en/
Il y a une démo en ligne.
Bonne recherche!
TekAdmin (gratuit pour 50 Pc et pas cher pour plus) : http://www.2is-software.fr
Bonjour,
Je suis administrateur système et technicien informatique dans un lycée, et j'ai mis en place l'application GLPI pour gérer mon parc informatique, cette solution libre et open source offre la possibilité de help desk et de suivi de ticket incident.

Je l'utilise en production pour un parc de 200 car c'est un petit lycée, très simple à installé sur un serveur de type Windows ou Linux.

Suis près à vous donner des conseil pour son installation et de configuration.

Vous pouvez me contacter :
msn : veron_jl@hotmail.com
mail : jeanluc.veron@free.fr
Bonjour, moi, je suis sur B-Hive de BeeSoftware depuis 3 mois.
C'est cool, simple et facile.
Et deplus l'application est en contante évolution
Vous pouvez gratuitement créer votre compte et ensuite à l'utiliser.
Il n'y a rien à installer,
http://www.beesoftware.net
il est exploitable sur une période déterminé? ou limité?
Il y a aussi une solution web très simple d'utilisation nommée Granit Tickets

http://www.granitware.com/produits/logiciel-gestion-des-incidents-granittickets