J ai un virus
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Robospierre
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Malekal_morte-
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17 oct. 2016 à 13:20
17 oct. 2016 à 13:20
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
- Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
- Réinitialiser et réparer Google Chrome
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
jereminzac
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17 oct. 2016 à 13:16
17 oct. 2016 à 13:16
Bonjour,
Avez-vous un antivirus d'installer ?
Le solliciter pour nettoyer le système peut être utile
En voilà un par exemple : https://www.avast.com//fr-fr/index
Vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme Malwarebytes qui vont analyser et a priori détecter les problèmes : https://fr.malwarebytes.com/
Avez-vous un antivirus d'installer ?
Le solliciter pour nettoyer le système peut être utile
En voilà un par exemple : https://www.avast.com//fr-fr/index
Vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme Malwarebytes qui vont analyser et a priori détecter les problèmes : https://fr.malwarebytes.com/
Robospierre
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17 oct. 2016 à 13:39
17 oct. 2016 à 13:39
Oui j ai déjà ces deux logiciels à jours.
Merci du conseil
Merci du conseil
Robospierre
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17 oct. 2016 à 14:51
17 oct. 2016 à 14:51
# AdwCleaner v6.021 - Rapport créé le 17/10/2016 à 14:37:38
# Mis à jour le 06/10/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-10-16.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Gaël - ROBOSPIERRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Gaël\Downloads\adwcleaner_6.021.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\A0A7B52B-1476701497-E211-AF23-008CFA3AE369
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Local\A0A7B52B-1476708781-E211-AF23-008CFA3AE369
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\Microsoft\Silverlight\OutOfBrowser\Speedchecker.PCSpeedUp
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\gplyra
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Kuaizip
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\KuaiZip
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Softlink
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Thunder Network
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Thunder Network
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Accelerer PC
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\CleanBrowser
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\GreatMaker
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\app
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\Desktop\cacaoweb.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\searchplugins\smod.xml
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
[-] Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1001\Software\Conduit
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-18\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\nuevos-programas.com
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[-] Valeur supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32 [Boxore Client]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [PC Speed Maximizer]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [Yontoo Desktop]
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6490 octets] - [17/10/2016 14:37:38]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [15570 octets] - [30/11/2013 18:12:57]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [2200 octets] - [07/03/2014 13:49:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [15181 octets] - [30/11/2013 18:13:56]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2231 octets] - [07/03/2014 13:50:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [6671 octets] - [17/10/2016 14:30:16]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6936 octets] ##########
# Mis à jour le 06/10/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-10-16.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Gaël - ROBOSPIERRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Gaël\Downloads\adwcleaner_6.021.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
- [ Services ] *****
- [ Dossiers ] *****
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\A0A7B52B-1476701497-E211-AF23-008CFA3AE369
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Local\A0A7B52B-1476708781-E211-AF23-008CFA3AE369
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\Microsoft\Silverlight\OutOfBrowser\Speedchecker.PCSpeedUp
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\gplyra
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Kuaizip
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\KuaiZip
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Softlink
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Thunder Network
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Thunder Network
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Accelerer PC
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\CleanBrowser
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\GreatMaker
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\app
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
- [ Fichiers ] *****
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\Desktop\cacaoweb.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\searchplugins\smod.xml
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Registre ] *****
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
[-] Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1001\Software\Conduit
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-18\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\nuevos-programas.com
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[-] Valeur supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32 [Boxore Client]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [PC Speed Maximizer]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [Yontoo Desktop]
- [ Navigateurs ] *****
- [ Navigateurs ] *****
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6490 octets] - [17/10/2016 14:37:38]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [15570 octets] - [30/11/2013 18:12:57]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [2200 octets] - [07/03/2014 13:49:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [15181 octets] - [30/11/2013 18:13:56]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2231 octets] - [07/03/2014 13:50:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [6671 octets] - [17/10/2016 14:30:16]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6936 octets] ##########
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ok fais la suite =)
Robospierre
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Je m'y met de suite
Robospierre
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17 oct. 2016 à 15:46
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17 oct. 2016 à 16:28
17 oct. 2016 à 16:28
Désinstalle McAfee Security Scan Plus
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-10-17 13:15 - 2016-10-17 13:15 - 00000000 ____D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform
2016-10-17 13:06 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-17 12:58 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\¿ìѹ
2016-10-17 12:54 - 2016-10-17 12:54 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2016-10-17 12:51 - 2016-10-17 12:51 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-10-17 12:50 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Robospierre
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17 oct. 2016 à 18:05
17 oct. 2016 à 18:05
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16-10-2016
Exécuté par Gaël (17-10-2016 17:04:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gaël\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Gaël (Profils disponibles: UpdatusUser & Gaël & Robos_000 & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-10-17 13:15 - 2016-10-17 13:15 - 00000000 ____D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform
2016-10-17 13:06 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-17 12:58 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\¿ìѹ
2016-10-17 12:54 - 2016-10-17 12:54 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2016-10-17 12:51 - 2016-10-17 12:51 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-10-17 12:50 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\¿ìѹ => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Thunder Network => déplacé(es) avec succès
C:\TOSTACK => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 570022 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24067733 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 9411 B
Windows/system/drivers => 35883827 B
Edge => 961831 B
Chrome => 0 B
Firefox => 376121312 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 488263 B
NetworkService => 280892 B
UpdatusUser => 0 B
Gaël => 1356461812 B
Robos_000 => 12898 B
Administrateur => 29710 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par Gaël (17-10-2016 17:04:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gaël\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Gaël (Profils disponibles: UpdatusUser & Gaël & Robos_000 & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-10-17 13:15 - 2016-10-17 13:15 - 00000000 ____D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform
2016-10-17 13:06 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-17 12:58 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\¿ìѹ
2016-10-17 12:54 - 2016-10-17 12:54 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2016-10-17 12:51 - 2016-10-17 12:51 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-10-17 12:50 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\¿ìѹ => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Thunder Network => déplacé(es) avec succès
C:\TOSTACK => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 570022 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24067733 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 9411 B
Windows/system/drivers => 35883827 B
Edge => 961831 B
Chrome => 0 B
Firefox => 376121312 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 488263 B
NetworkService => 280892 B
UpdatusUser => 0 B
Gaël => 1356461812 B
Robos_000 => 12898 B
Administrateur => 29710 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:06:45
Voilà
Malekal_morte-
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24 666
17 oct. 2016 à 18:11
17 oct. 2016 à 18:11
Au final, il n'y avait pas tant de chose que cela.
Ca continue de planter ?
Ca va mieux ?
Ca continue de planter ?
Ca va mieux ?
Robospierre
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17 oct. 2016 à 18:33
17 oct. 2016 à 18:33
Non ça ne plante plus, en fait je suis peut être con, mais avant d'avoir vu la réponse qui disait de télécharger le premier logiciel, j'ai fais une restauration systeme a partir d'une sauvegarde, ce qui m'a enlevé le dernier logiciel a la con qui était infecté je pense.
Après je sais pas si c'est vraiment ça, mais en tout cas après tout ça, ça va mieux.
Merci tout le monde pour votre aide, j'ai vraiment eu peur d'avoir perdu mon ordi :D
Après je sais pas si c'est vraiment ça, mais en tout cas après tout ça, ça va mieux.
Merci tout le monde pour votre aide, j'ai vraiment eu peur d'avoir perdu mon ordi :D
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
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15 décembre 2020
24 666
17 oct. 2016 à 19:05
17 oct. 2016 à 19:05
bien =)
et attention à ce que tu télécharges :)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
et attention à ce que tu télécharges :)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Robospierre
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9 avril 2021
8
17 oct. 2016 à 19:55
17 oct. 2016 à 19:55
merci bien je suivrais ces bon conseils!
17 oct. 2016 à 13:24
17 oct. 2016 à 13:27
J ai forcé l ordi à s étreindre.
Et à chaque fois c'est la même chose.
Dois je faire restauration système pour revenir à un point de sauvegarde antérieure? Puis faire les démarches que vous m avez décrite?
17 oct. 2016 à 13:32
Redémarre sur les options de récupération avec cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1
Ensuite tu lances une restauration du système.
Si tu ne peux pas, il faudra passer par un support de récupération système, c'est expliqué sur ce lien comment en faire un (faut un autre ordinateur en Windows 10).
17 oct. 2016 à 13:38
Merci pour votre aide.