UNE question sur la batterie du PC PORTABLE
Fermé
sookie
-
16 août 2007 à 01:03
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 16 août 2007 à 06:11
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 16 août 2007 à 06:11
A voir également:
- UNE question sur la batterie du PC PORTABLE
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
334
16 août 2007 à 01:34
16 août 2007 à 01:34
Bonsoir,
Alors ça c'est un phénomène réccurent que de se questionner à propos de la meilleure solution pour conserver au mieux sa batterie de portable...
1 - C'est en fonction de la technologie de la batterie, elle ne pourra pas durer éternellement.
2 - Bien la charger et la laisser se décharger totalement plusieurs fois (un formatage en qqsorte), lorsqu'elle est neuve.
Sinon, éviter de la recharger à tout moment (raccordement au secteur) quelque soit le niveau de charge.
Eviter de la stocker dans son réfrigérateur pour améliorer la résistance des éléments comme j'ai déjà pu le lire...
Il existe toutes sortes de problèmes avec les batteries de portables (ordinateur biensûr), il y en a même qui explosent mais ce sont des cas rares, d'autres fatiguent plus ou moins vite...
Donc, c'est un peu inutile de se torturer l'esprit sur le meilleur moyen de la faire durer, elle peut très bien tenir "longtemps" en utilisation classique.
@+
Alors ça c'est un phénomène réccurent que de se questionner à propos de la meilleure solution pour conserver au mieux sa batterie de portable...
1 - C'est en fonction de la technologie de la batterie, elle ne pourra pas durer éternellement.
2 - Bien la charger et la laisser se décharger totalement plusieurs fois (un formatage en qqsorte), lorsqu'elle est neuve.
Sinon, éviter de la recharger à tout moment (raccordement au secteur) quelque soit le niveau de charge.
Eviter de la stocker dans son réfrigérateur pour améliorer la résistance des éléments comme j'ai déjà pu le lire...
Il existe toutes sortes de problèmes avec les batteries de portables (ordinateur biensûr), il y en a même qui explosent mais ce sont des cas rares, d'autres fatiguent plus ou moins vite...
Donc, c'est un peu inutile de se torturer l'esprit sur le meilleur moyen de la faire durer, elle peut très bien tenir "longtemps" en utilisation classique.
@+
sedear
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2007
4
16 août 2007 à 01:39
16 août 2007 à 01:39
Salut 0 Frankccm
Car il a tout dit.
C'est ainsi, il y plus de risque que quand on recharge la Batterie à tout instant sans laisser décharger.
Sois sans crainte tout est dit.
Car il a tout dit.
C'est ainsi, il y plus de risque que quand on recharge la Batterie à tout instant sans laisser décharger.
Sois sans crainte tout est dit.
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
334
16 août 2007 à 02:21
16 août 2007 à 02:21
Eh non, tout n'est pas dit malheureusement.
S'il y a plus de risques dans certains cas, il n'y en a pas forcément moins dans d'autres.
sedear-ant, non?
S'il y a plus de risques dans certains cas, il n'y en a pas forcément moins dans d'autres.
sedear-ant, non?
bonjour
il y a des portable,qui ne marchent pas si on enlève la batterie,
malgré que le pc est raccordé au secteur,
alors ???
ma batterie est depuis 4 ans sur mon pc, et raccordée au secteur
sans aucun problème,jusqu'à ce jour, charge 100%
il y a des portable,qui ne marchent pas si on enlève la batterie,
malgré que le pc est raccordé au secteur,
alors ???
ma batterie est depuis 4 ans sur mon pc, et raccordée au secteur
sans aucun problème,jusqu'à ce jour, charge 100%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
334
16 août 2007 à 06:11
16 août 2007 à 06:11
Bonjour,
C'est bien pour cela qu'il est inutile de se torturer l'esprit pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour faire durer la batterie.
Il y a des modèles moins fiables que d'autres, c'est tout... @+
C'est bien pour cela qu'il est inutile de se torturer l'esprit pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour faire durer la batterie.
Il y a des modèles moins fiables que d'autres, c'est tout... @+