Crash Désinstallation D'un Pilote Wifi
Résolu
Snox5
Messages postés
1482
Contributeur
Dernière intervention
-
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour CCM,
J'ai ces derniers temps pas mal de freezes sur ma machine de bureau. Je crois qu'ils viennent d'un pilote de carte wifi.
Le problème est, qu'à part le fait que je n'est pas de carte wifi dans ce PC ^^, que quand je cherche à la désinstaller mon PC freeze. Pas de BSoD juste l'image que ce fige et qui ne reviens plus.
Je ne parvient donc pas à désinstaller ce pilote.
Merci de l'aide que vous saurez m'apporter ! ^^
+++
Ceci n'est pas une signature.
J'ai ces derniers temps pas mal de freezes sur ma machine de bureau. Je crois qu'ils viennent d'un pilote de carte wifi.
Le problème est, qu'à part le fait que je n'est pas de carte wifi dans ce PC ^^, que quand je cherche à la désinstaller mon PC freeze. Pas de BSoD juste l'image que ce fige et qui ne reviens plus.
Je ne parvient donc pas à désinstaller ce pilote.
Merci de l'aide que vous saurez m'apporter ! ^^
+++
Ceci n'est pas une signature.
A voir également:
- Crash Désinstallation D'un Pilote Wifi
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
bonjour,
une idée :
vas dans le gestionnaire de périphériques, regarde voir si une carte wifi est présente sur ta configuration !
si tu la trouves, désactive et désinstalle la,
redémarre le pc en mode sans échec pour désinstaller et désactiver le pilote si pas possible en mode normal !
attention, au redémarrage, il se pourrait qu'on te propose d'installer le pilote, donc réponds non à l'installation, si proposé !
une idée :
vas dans le gestionnaire de périphériques, regarde voir si une carte wifi est présente sur ta configuration !
si tu la trouves, désactive et désinstalle la,
redémarre le pc en mode sans échec pour désinstaller et désactiver le pilote si pas possible en mode normal !
attention, au redémarrage, il se pourrait qu'on te propose d'installer le pilote, donc réponds non à l'installation, si proposé !
Salut,
Est tu sur qu'il s'agit d'un pilote wifi ?
Quel est son nom ?
Regardes que Windows soit bien à jour puis vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et de les installer.
Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Est tu sur qu'il s'agit d'un pilote wifi ?
Quel est son nom ?
Regardes que Windows soit bien à jour puis vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et de les installer.
Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Salut papounet17000,
Merci pour ta réponse rapide,
Je n'arrive justement pas à mettre Windows à jour car il crash quasiment à toute celles que j'essaie d'installer. C'est justement pour ça que je cherche le coupable, et se pilote wifi me parait suspect, surtout qu'il n'y a pas de carte Wifi sur ce PC, il est en Ethernet... J'essaie ta méthode...
Merci pour ta réponse rapide,
Je n'arrive justement pas à mettre Windows à jour car il crash quasiment à toute celles que j'essaie d'installer. C'est justement pour ça que je cherche le coupable, et se pilote wifi me parait suspect, surtout qu'il n'y a pas de carte Wifi sur ce PC, il est en Ethernet... J'essaie ta méthode...
Installes Adblock plus sur ton PC pour éviter d'être noyé dans les pubs sur les sites.
Ensuite tu suis le tuto plus haut pour Drivers Cloud.
Ensuite tu suis le tuto plus haut pour Drivers Cloud.
Salut, essai avec CCleaner, si le problème persiste, accède au Poste de Travail, accède au disque dur, puis Programs Files, et accède au dossier du pilote et supprime le dossier du pilote. ATTENTION: vérifie bien si c'est le dossier du pilote en question, car ca peut endommager le PC.
Bonjour,
Va dans le bios et désactive le wireless/lan
Es-tu bien sûr que c'est la carte qui pose problème ?
Possibilité d'infection ?
Télécharge ceci --> WinUpdateFix
Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau avec windows update.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans le bios et désactive le wireless/lan
Es-tu bien sûr que c'est la carte qui pose problème ?
Possibilité d'infection ?
Télécharge ceci --> WinUpdateFix
Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, clique sur Tous et Exécuter
Redémarre le pc.
Essaie de nouveau avec windows update.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais déjà utilisé WinUpdateFix lors de problèmes avec Windows Update
Quand ?
Lance-le de nouveau et vois que ca donne
Quand ?
Lance-le de nouveau et vois que ca donne
il me trouve deux màj sans rapport avec mon pilote wifi récalcitrant
Installe-les
Redémarre le pc.
J'ai ces derniers temps pas mal de freezes sur ma machine de bureau
Ca ne vient peut-être pas de la carte wireless ?
Installe-les
Redémarre le pc.
J'ai ces derniers temps pas mal de freezes sur ma machine de bureau
Ca ne vient peut-être pas de la carte wireless ?
J'ai démarrer en mode sans échec sans prise en charge réseau et sa a fonctionné, cependant il reviens s'installer au démarrage...J'aimerai le supprimer définitivement afin d'éviter les problèmes...
Sait-tu comment faire pour l'empêcher de revenir ?
PS: Je suis allé dans les paramètres systèmes avancées, et cocher non pour le téléchargement automatique mais sans succès...
elle ne sera plus active !
c'est bon ou pas ?