Arnaque sur ebay
Fermé
jessicadream
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu un smartphone, et l'acheteur a ouvert un litige contre moi en me disant qu'il n'avait pas reçu l'objet (et me demande un remboursement). J'ai envoyé cet objet en colissimo recommandé donc remis contre signature. L'acheteur a payé par paypal.
Cependant l'acheteur m'a communiqué une adresse différente de son adresse inscrite sur ebay au moment du paiement, il m'a indiqué qu'il vivait avec un ami a lui. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse qu'il m'a communiqué (j'ai le message comme preuve).
J'aimerais contester le litige car l'objet est bien marqué comme reçu d'après le suivi.
En contactant ebay par chat (car il faut encore que j'attende 7 jours pour qu'ebay s'en occupe réellement) ils m'ont indiqué qu'il fallait que je me base à l'adresse indiquée sur le site, et non à l'adresse que l'acheteur m'a communiquée, donc qu'ils considèrent en effet que l'acheteur n'a pas reçu son objet et que que je vais surement devoir lui rembourser le smartphone.
Évidemment il s'agit surement d'une arnaque, et j'aimerais savoir quels sont les recours possibles pour récupérer mon argent car je possède les preuves qu'il faut et que j'estime ne pas être en tort.
Bien cordialement.
Jessica
J'ai vendu un smartphone, et l'acheteur a ouvert un litige contre moi en me disant qu'il n'avait pas reçu l'objet (et me demande un remboursement). J'ai envoyé cet objet en colissimo recommandé donc remis contre signature. L'acheteur a payé par paypal.
Cependant l'acheteur m'a communiqué une adresse différente de son adresse inscrite sur ebay au moment du paiement, il m'a indiqué qu'il vivait avec un ami a lui. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse qu'il m'a communiqué (j'ai le message comme preuve).
J'aimerais contester le litige car l'objet est bien marqué comme reçu d'après le suivi.
En contactant ebay par chat (car il faut encore que j'attende 7 jours pour qu'ebay s'en occupe réellement) ils m'ont indiqué qu'il fallait que je me base à l'adresse indiquée sur le site, et non à l'adresse que l'acheteur m'a communiquée, donc qu'ils considèrent en effet que l'acheteur n'a pas reçu son objet et que que je vais surement devoir lui rembourser le smartphone.
Évidemment il s'agit surement d'une arnaque, et j'aimerais savoir quels sont les recours possibles pour récupérer mon argent car je possède les preuves qu'il faut et que j'estime ne pas être en tort.
Bien cordialement.
Jessica
A voir également:
- Arnaque sur ebay
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Switch 2 ebay - Guide
- Acheter sur ebay usa depuis la france - Forum Vos droits sur internet
- Appli ebay iphone - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Mondial relay ebay - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour et bienvenue,
En l'absence de réponses ici, ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur le forum " consommation" ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre
En l'absence de réponses ici, ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur le forum " consommation" ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre
cordialement