Arnaque sur ebay

Fermé
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 15 oct. 2016 à 16:05
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 16 oct. 2016 à 13:06
Bonjour,

J'ai vendu un smartphone, et l'acheteur a ouvert un litige contre moi en me disant qu'il n'avait pas reçu l'objet (et me demande un remboursement). J'ai envoyé cet objet en colissimo recommandé donc remis contre signature. L'acheteur a payé par paypal.
Cependant l'acheteur m'a communiqué une adresse différente de son adresse inscrite sur ebay au moment du paiement, il m'a indiqué qu'il vivait avec un ami a lui. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse qu'il m'a communiqué (j'ai le message comme preuve).
J'aimerais contester le litige car l'objet est bien marqué comme reçu d'après le suivi.
En contactant ebay par chat (car il faut encore que j'attende 7 jours pour qu'ebay s'en occupe réellement) ils m'ont indiqué qu'il fallait que je me base à l'adresse indiquée sur le site, et non à l'adresse que l'acheteur m'a communiquée, donc qu'ils considèrent en effet que l'acheteur n'a pas reçu son objet et que que je vais surement devoir lui rembourser le smartphone.
Évidemment il s'agit surement d'une arnaque, et j'aimerais savoir quels sont les recours possibles pour récupérer mon argent car je possède les preuves qu'il faut et que j'estime ne pas être en tort.
Bien cordialement.

Jessica

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 510
16 oct. 2016 à 11:01
Bonjour et bienvenue,
En l'absence de réponses ici, ta question sera mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur le forum " consommation" ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre
0
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
16 oct. 2016 à 13:06
merci :)
cordialement
0