XpFamilial - Partition inconnue

christinaa Messages postés 39 Statut Membre -  
christinaa Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il doit surement y avoir une réponse mais il est tard et je suis sur le sujet depuis ce matin et je craque, j'ai du bol que mon fils ne soit pas là j(utilise son ordi pour vous laisser ce message.
Qui peut me dire où trouver des réponses. Je vous explique :
J'ai, après le dernier écran bleu avec toujours le message suivant stop x:xxxxxx8e, formaté le disque dur (le sysème plantait sans arrêt) Toujours est-il que et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour partitionner le disque dur en "partition 1 (inconnue)" de 70 giga, et une autre de quelques MO sur laquelle je ne peut rien installer, ce qui fait que maintenant le système ne veux plus rien savoir "Ni réparer ni supprimer la partition existante.

Je compte sur une ame charitable Sniff

A voir également:

18 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Je ne comprend pas tres bien ton problème , tu ne peut rien installer sur la partition de 70go ou tu voudrais pouvoir utiliser les quelque mo restant ?

Les mo en question sont necessaire et ne peuvent être utiliser .
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre

Non j'ai du mal m'exprimer, je veux partionner la partition inconnue, j'ai compris que l'autre de qques MO je ne peux pas y toucher.
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > christinaa Messages postés 39 Statut Membre

Lire partitionner
0

Est-ce qu'il est possible de tout effacer? J possède les cd d'origine
0
Utilisateur anonyme

Si tu as réalloué et formaté le disque dur, il est probable que tu aies tout effacé.
0

Oui surement, j'ai du effacé mes dossiers mais bon je sauvegarde sur cd ce qui est important. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne me donne plus la main pour reformater.
0
sedear Messages postés 33 Statut Membre 4

la partition dont vous parler est de 8 mo

Est ce cela
0

oui elle doit avoir 8 MO, vous pensez que je peux tout effacer? Il faut savoir que pour tout effacer le système devrait me proposer le formatage, mais il ne fait que me répondre que la partition est une partition système et me dit de faire F3 pour revenir en arrière.
0

tu veux le partitionner a partir de windows ou a partir du cdrom ?
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > Libertyone Messages postés 248 Statut Membre

L'un ou l'autre pourvu que ce soit possible.
0
sedear Messages postés 33 Statut Membre 4

vous êtes là?
0

oui toujours là, j'avertirai quand j'irais au dodo
0

normalement si tu as les CD de windows quand tu le lance au demarrage tu devrais arriver dans l'interface d'installation et arriver au passage du partitionnage , ensuite tu choisi la partition de 70 go pour installer windows et tu continue, normalement il devrais passer et te proposer de partitionner en fat32 ou en ntfs . voila
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hello

Tu supprimes toutes les partitions que tu as c'est à dire les 70 gigas et les 8 Mo

Ensuite tu crées une partition de 15 gigas pour y mettre Windows

Ensuite tu crees la dernière partition de 55 gigas qui te serviras pour tes données perso

Tu verras il va te rester les 8 Mo mais c'est normal

Tu installes crosoft$ sur le C

Petit tuto ici:

https://www.google.ch/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:en-US:official&hs=8XR&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=formater+xp&spell=1&gws_rd=ssl

Amicalement
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > Libertyone Messages postés 248 Statut Membre

Le système n'accepte pas que je la partitionne ces 70 gigas
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais bien installer le petit tuto, mais le C: n'est plus valide sur mon ordinateur, d'où mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que je vais aller au dodo, sinon je ne vais pas pouvoir me lever demain matin, rectificatif, me lever tout à l'heure, le réveil va sonner à 6h30. Je reviendrai demain aux alentours de 16h, Vive les 35h!
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Ok bonne nuit et à demain mais pas à 16 heures car chez moi ce n'est pas 35 heures mais 45 alors.....
0

Ouch 45h !! Bon courage !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

christinaa si ce n'est pas trop te demander, suite à ton opération de suppression de partitions depuis MSDOS " Windows98" est-ce que maintenant que tu as installé XP la partition de 8Mo a vraiment disparue ?

D'après ce qui est dit via le lien ci-dessous en bas de la page il est impossible de la supprimer ...

Dans l'attente, merci de me le confirmer.

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
0

Bonjour, oui en effet je n'ai plus qu'une seule partition, pour être sure de ce que j'avance j'ai remis le cd d'installation xp et j'ai laissé faire jusqu'à " pour continuer l'installation d'une nouvelle copie de Windows XP sans réparer, appuyez sur ECHAP. Moi je vais sortir de là par F3 .

voilà ce que je lis : C:\WINDOWS "Microsoft Windows XP édition Familiale"
et ça ne m'arrange pas car j'aurai aimé partitionner mon disque dur de la façon dont Lulu me le conseille plus haut message N°=>> < 14 > Lulu69, le jeudi 16 août 2007 à 00h50:36

Si tu as une idée, ou si quelqu'un qui lit ce message a une idée de comment s'y prendre pour partitionner le disque dur, elle est la bienvenue.
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Quand le système est déjà installé, il faut utiliser un logiciel (qui conserve tout) tel que Partition Magic (payant) mais il existe peut être un freeware (voir sur CCM).
0

Merci Claude Claude

Tu écrit : Quand le système est déjà installé, il faut utiliser un logiciel
Bon, imagine que mon système ne soit pas installé, car je peux toujours le désinstaller, comment peut on s'y prendre pour partitionner un disque dur sans passer par des logiciels ?
0

Saut

Il en existe plusieurs de softs pour partitionner mais si je peux t'en indiquer un c'est Gparted que tu trouves en freeware ici:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/GParted

C'est un soft qui est simple d'utilisation mais vachement efficace, Pour l'avoir utilisé bien des fois je peux que te le recommander
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que pour que ce gparted-live-cd soit utilisable je dois le télécharger sur l'ordi que je veux partitionner car je viens de le télécharger sur le pc sur lequel j'écris et gravé sur un cd pour l'utiliser sur le pc à partionner, il s'avère que c'est un fichier iso et non une application .exe
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu peux le télécharger sur n'importe quel pc.

Comme tu dis c'est une image ISO et pour que ton cd soit bootable il te faut graver l'image iso avec nero ou autres softs de gravage.

Un petit tuto pour le gravage d'une image ISO.

gravure graver une image disque iso nrg

Pour en revenir à ce que disais claude claude, une fois ton installation terminée complètes, mises à jour éffectuées logiciels installés partition de ton disque fait il te faut effectuer une image disque complète.

Cette image te permettra en cas de méchant virus, ou plantage de réinstaller ton XP en très peu de temps.

Petit tutos pour faire une image disque.

creation d image systeme ghost
https://www.pcastuces.com/logitheque/savepart.htm

Amicalement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

christinaa sur le poste 39 tu dis > je n'ai plus qu'une seule partition, et ensuite tu parle de logiciel pour partitionner, là je suis plus ! ...

Questions :

Est-que ton disque est partitionné en une seule partition ou plus ?

Est-ce que tu as déjà installé XP ?

Est-ce que tu veux rajouter une partition ?
0

Je dirais "Oui " à toutes tes questions. Mais ça c'était avant car après avoir installé Xp, ma livebox puis Firefox et en dernier Nero mon système s'est à nouveau planté, écran bleu avec vidage de mémoire.
Là j'en perd mon latin je ne sais plus comment me dépêtrer de ce gourbit.

Helllllllllllllllppppppppppp snifff ;-))
0
christinaa Messages postés 39 Statut Membre > christinaa Messages postés 39 Statut Membre

J'ai oublié d'écrire que j'ai relancé la même procédure qu'au message 31, cad : formatage du disque avec le cd Windows 98. J'en ai pour 2heures d'attente au moins, pour l'instant il est à 8% du lecteur formaté.
0
Citoyen

Bonjour

Ce post, ce message, pour suivre ...

Ce que j'ai compris :

1 - Est-ce que le disque dur de "christinaa", est actuellement partitionné en une seule partition ?

=> Oui pour l'instant ... mais elle veut faire comme au Post #14

2 - Est-ce que "christinaa", a déjà installé Microsoft Windows XP ?

=> Oui, mais elle veut bien tout réinstaller ; pour partitionner comme au Post #14

3 - Est-ce que "christinaa", veut rajouter une partition ?

=> Oui, mais elle veut faire comme au Post #14 ; ça lui semble une bonne chose

Merci
0
Citoyen

Bonjour

Tu as pu rentrer dans le Bios, pour pouvoir Booter sur le CD de Microsoft Windows XP ?

* Tu peux faire tes partitions avec le CD/DVD de Microsoft Windows XP ...

Merci
0

christinaa c'est quoi la mrque de ton disque dur, y'a peut être un utilitaire pour le préparer ?

Pourquoi tu utilise Win98 pour formater, c'est pas la solution idéale. Utilise plutôt le cd d'XP ou le live cd de Gparted qui entre autre fait du bon travail.

Si après avoir installer XP tu as encore des problème ça ne sert striquement à rien de formater à répétition. C'est le disque dur qui est en cause, voir plutôt si c'est pas un problème de périphérique, exemple carte graphique ou carte son, etc...

Je n'irais pas jusqu'à dir que tu as un problème de barrette mémoire car l'installation d'XP aurait planté pendant la procédure.

0

Christinaa

Ne réinstalle pas inutilement maintenant au risque de devoir recommencer

Première chose à faire remettre ton Bios avec les paramètres par défaut, pioche dedans pour pouvoir le remettre en l'état usine

Ensuite si tu n'arrive pas booter sur le CD Rom de Windows XP, démarre sur des disquettes de boot mais Windows XP que tu trouves ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=15491F07-99F7-4A2D-983D-81C2137FF464&displaylang=fr

Tu procèdes de la même façon qu'avec ta disquette de W98 mais au lieu de mettre un CD W98 tu mets celui de Windows XP
0

Oui tu as raison j'arrête tout et je fais come tu écris. Merci
0

Je vois que c'est un boot pour un sp2 home, ca ne va pas rentrer en conflit moi c'est un xp sp1
0

Ah peut être bien que oui je regarde si je trouve pas avec le sp1
0

Voilà

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=FBE5E4FC-695F-43E5-AF05-719F45C382A4&displaylang=fr

Mais comme la bien dit le Duide débranchent toutes tes périphériques externes pour faire ta réinstallation.

Mais aussi en premier n'oublie pas ton Bios.......
0

Je rigole toute seule car je démarre au quart de tour, j'ai déjà copié et installé le boot sp2. le formatage est fini. J'ai pu partitionner le disque en 3 une de 15 et l'autre en 50 et je retrouve les 8 qui avaient disparu au 1er formatage.

Dans le 15 j'installe xp qui sera dans le reépertoire C:
ensuite je suppose que je devrais formater les 50 dans le panneau de configuration?

c'est quoi ces 8 qu'on nous alloue d'office?
0
Citoyen

Bonjour

Citation :

"christinaa", c'est quoi la marque de ton disque dur, il y a peut-être un utilitaire pour le préparer ?

Sauf si il y a eu des changements :

Les utilitaires spécifiques à la marque d'un disque dur crées une seule partition principale !

* Cela est également valable avec le CD/DVD de Microsoft Windows XP

=> Je suis partisans (pas dans le cas de "christinaa", sauf si elle veut), de faire trois partitions principales et le reste, au dessus de quatre partitions, en partitions étendues ...

Merci
0

Je ne sais pas la marque de mon disque dur c'est écrit où? Sur la tour il est écrit PowertNet /Unika. Mon BIOS est un Phoenix.

Mais comme je l'ai écrit plus haut le formatage est fini, le système installe xp sur la partition de 16 g
dans 18minutes xp sera installé et s'il n'y a pas conflit je formaterai les 50 restants pour mettre mes autres logiciels.

Merci de ta collaboration
0

Une petite précision tes autres logiciels tu les laisses sur le C ou se trouves Windows, les 50 derniers seront une partition normalement D pour tes données perso
0

Je suis à présent dans gestion des disques, je vois 2 partitions, une de 14.65 GO Fat 32 sain système
et l'autre de 59.87 GO qui ne mentionne pas Fat 32 mais uniquement "sain" dois-je formater?
Si oui le système ne me propose que le formatage NTFS , je ne sais pas quoi faire. 

xp ne propose pas la Fat sur une partition qui dépase les 32Go, soit tu accepte la NTFS soit tu utilise Gparted pour la formater en FAT32.

Pour celle là > 14.65 GO Fat 32 sain système tu peux la passer en NTFS avec commande convert que tu lance depuis Exécuter.

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

0

Ok je convertis C: en ntfs.

Encore un grand MERCi pour ton aide.
0
Citoyen

Bonjour

Partitionnement et Microsoft Windows XP :

Il serait peut-être utile de préciser, qu'il n'est pas obligatoire de convertir une partition FAT en NTFS !

* Notamment sous le prétexte, que l'on en a convertie une en NTFS .

=> Vous n'êtes pas obligés de convertir toutes vos partitions en NTFS ; même si c'est mieux .

=> Formatez dès le départ, en NTFS, plutôt que de vouloir convertir ensuite de FAT vers NTFS .

Merci
0

Problème de partition résolu.

Merci à tous les intervenants.
0