Reinitialisation PC

Minilu Messages postés 14 Statut Membre -  
 Minilu -
bonjour à vous !

Ayant des soucis avec les ports USB un vendeur ma conseillé de réinitialiser mon PC. Bref tout sauvegarder et ensuite faire F10 et reinitialiser.

Mais je ne possede pas de CD avec Windows ! ! Est-ce nécessaire ou pas ?

Est-ce la seule et unique solution ?

Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Tout dépend de ton pc et de son mode de restauration , il existe plusieur solution, soit on t'a fourni avec ton pc des cd pour reinstaller ton pc comme à sa sortie d'usine , soit il existe une partition qui joue ce role sur ton disque dur qui permet de reinstaller elle aussi ensuite quelles sont tes problèmes avec les ports usb on peut peut être éviter la reinstallation ?
0
Minilu Messages postés 14 Statut Membre 18

tout d'abord merci...

Lorsque je branche un accessoire par exemple mon GPS le port USB est reconnu il me marque TOMTOM branche mais après il recherche un driver et la il ne le trouve pas !

J'ai eu beau installer le logiciel fourni rien à faire ! J'ai fais un test chez un amis et la pas de souci le TOMTOM est reconnu et tout fonctionne !
0

Il y a une partition sur le disque dur !
0

je t'en demande beaucoup mais peut tu décrire ta configuration ou pas ? sinon cela te fait ca avec tous les ports usb de ton pc ? a tu brancher en facade ou derriere cela peut jouer , et avec seulement le gps ou tout appareil usb ?
0

J'ai Windows XP edition fam. Un PC (1.77 GHZ), qui a tout juste 1 an. Le probleme se pose avec tout ce que je branche sur les ports USB devant et derrière.

J'ai essayé de brancher une cle USB et c le meme soucis.

Lorsque je branche ma base pour le tomtom il met sur la barre de tache qu'il y a un nouveau materiel detecté et la me met le page pour rechercher le pilote ! Il recherche et ne trouve rien ! Il ne trouve donc pas le driver !

Si tu veux plus d'info pas de soucis ! Mais il est vrais que je ne suis qu'un simple utilisateur qui n'y connait pas grand chose !
0

C'est normale qu'il ne trouve pas les drivers le système de recherche de windows n'est pas le plus performant qui soit, sinon tu n'a pas un cd avec le tomtom ?
0

si si j'ai essayé avec ! mais aucun résultat ! et si je demande à windows d'aller chercher sur le lecteur il ne trouve pas de pilote !
0
Laurent_68 Messages postés 70 Statut Membre 7 > Minilu Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, Minilu

Tu peux déjà vérifier si le problème ne provient pas de tes ports USB :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > puis cliques sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

Cela provoque l'ouverture d'une boite de dialogue Gestionnaire de périphériques.
Ensuite, tu cliques sur le petit signe + à gauche de Controleur de bus USB pour déployer l'arborescence.

Ici, tu peux récupérer les informations sur ta configuration USB... et nous en dire un peu plus.

D'autre part si tu as un logo jaune avec un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel.
0
onst > Minilu Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour
J'ai exactement le même souci que tu avais il y a 1 an. Tu en es ou ?
0
Minilu

J'ai fini par acheter un autre Pc sur lequel je branche tout ! Je n'ai jamais réinitialisé le PC puisque je n'ai pas de cd de windows... Désolé ! Bon courage si tu as une solution je suis preneur en tout cas
0