Bus firewire : connaitre son débit

Fermé
romain32 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 15 août 2007 à 23:32
 icounil - 11 déc. 2008 à 21:43
Bonjour,

Je souhaite aquérir un disque dur externe. Mes ports USB 2 sont tous utilisés sur ma machine, et j'ai un port Firewire inutilisé, je souhaite donc l'utiliser pour connecter mon futur disque dur.

Pour définir le type de disque dur à acheter, entre firewire 400 et firewire 800, je souhaite connaitre le débit de mon port firewire. J'ai lu l'article à ce sujet sur le site, (firewire) mais je n'ai pas la nomination final de mon bus.
Voici les infos aquises dans mon gestionnaire de péripérique :
"
controleur hote de bus IEEE 1394
>Controleur hote compatible IEE 1394 via OHCI
>ressource : plage d'E/S : A800 - A87F
"
Pourriez vous m'expliquer comment connaitre la puissance de débit de mon port ? Pour compliquer la chose, je l'ai acheter il y a 2 ans et je n'ai plus le conditionnement avec le nom constructeur et sa référence.

A moins que vous me déconseillé d'utiliser ce type de connection pour un disque dur ; mais de plûtot opter pour un port usb( je sais, c'est une deuxième question déguisée, désolé)

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

t'as trouvé ... ?
g le mm pb ! :-) ...
0
Salut,

Moi aussi j'ai le meme probleme, je ne connais pas le type de mon débit firewire et meme la doc de mon portable (HP P4 à 3.2 Ghz) n'indique rien sur le type du firewire ?!!!
0
les ports firewire 400 et 800 sont differents phisyquement. Les 400 ont un coté qui est point un presque arrondi alors que les 800 sont beaucoup plus carrés (un peu rectangulaires pour etre exact, avec une encoche d'un coté de la prise). Je ne pense pas que les 800 soient tres répendu dans le monde PC puisque le firewire est une norme Apple et le 800 existe beaucoup plus sur les machines pro de Apple. Il existe le mini firewire qu'on utilise pour brancher les camescopes numériques, qui existe aussi sur certains PC portables je crois, mais c'est a ma connaissance exclusivement du 400. La prise est a peine plus grosse que du mini USB pour appareil photo numérique.
0
romain32 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
20 août 2007 à 18:21
une réponse svp, un avis ou au moins un indice
merci
-1