Base de donnée Access avec Delphi 7

Fermé
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 15 août 2007 à 23:00
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 18 juin 2015 à 17:23
Bonjour à Tous !

J'aimerais savoir si c'Est possible de créer une connection à une base de donnée Access 2000 avec Delphi 7 Mais seulement par code et non avec un ADOConnection, AdoTable et DataSource.

Car j'aimerais faire le tout par code et faire une boucle de mon record set et remplir une combobox ??
Est-ce possible ??

Merci Beaucoup de votre aide !!
Pascal_22
A voir également:

2 réponses

salut pascal

oui c'est possible aller sut microthec.eu
7
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
11 déc. 2013 à 13:00
Connexion a la base Pour ouvrir la base, placer un composant ADOConnection sur la fiche. Puis effectuer un clic droit sur le composant et choisir "Modifier la chaîne de connexion".
Cliquer ensuite sur le bouton construire pour utiliser l'assistant.
Sélectionner le fournisseur : "Microsoft Jet 4.0 OLE DB Driver" et cliquer sur suivant. Entrer alors le chemin d'accès à la base ainsi que le nom d'utilisateur et son mot de passe. Valider la chaîne.
Mettre enfin ADOConnection1.LoginPrompt à False.

Pour activer la connexion faire ADOConnection1.Open à l'exécution ou mettre ADOConnection1.Connected à True en conception.

Ouverture d'une table
Il suffit de placer un composant ADOQuery sur la fiche et de mettre :

Connection : ADOConnection1
SQL : mettre une requête SELECT simple ( SELECT * FROM UneTable )

Pour ouvrir la table faire ADOQuery1.Open à l'exécution ou mettre ADOQuery1.Active à True en conception.
Afficher la grille
Pour afficher la grille la méthode est ensuite standard, il suffit de mettre un DataSource sur la fiche et le relier à ADOQuery1. Puis une grille reliée à DataSource1.

Cette connexion suppose que les composants d'accès aux données de Microsoft sont installés sur l'ordinateur.
5
Merci ça marche impec !!!
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13 > abdned
18 juin 2015 à 17:23
de rien !
0