Probleme de reglage du bios

Fermé
Arsène - 13 oct. 2016 à 22:04
 melgg - 21 oct. 2016 à 21:39
salut la famille, je viens encore auprès de vous pour vous demander une aide selon laquelle l'objet est en marge.
En effet, mon ordi de marque toshiba n'accepte pas d'être réinstaller, j'ai alors dû enlever le disque dure pour effectuer la réinstallation dans une autre machine et bien juste quand j'ai terminé, le disque dure étant déjà dans cette machine, j'essais d'allumer, le message suivant s'affiche: "cheking media" puis "no bootable device--please restart système".
après avoir passer 11h sur google, je me suis rendu compte qu'il fallait entrer dans le bios de mon ordi et changer le mode de démarrage (UEFI en DSM) mais dans mon bios, ce menu là (mode de démarrage) n'est pas affiché pourtant j'ai essayer une autre machine de même marque et ayant presque les mêmes attributions, j'ai changé le mode de démarrage (j'ai sélectionné UEFI au lieu de DSM), cette dernière s'est comportée de la même manière que l'autre. j'ai donc conclu que le mode de démarrage par défaut qui est dans cet ordi est bien autre que DSM, pourtant le menu pour le changer ne s'affiche pas.
c'est ainsi que je viens auprès de vous, s'il vous plait, si vous pouvez m'aider, veuillez le faire vraiment je vous en prie.

1 réponse

Salut, donnes la référence exact de ton model genre "Toshiba Satellite C50-A0403 PSCJEF" c'est ecrit derrière et après on pourra t'aider , les nouveaux toshiba avec windows 8 bootent généralement en mode uefi et certaines fonctions sont cachées.
0