Nom d'hôte
martil
-
cervus Messages postés 15 Statut Membre -
cervus Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour
lorsque je tape dans Démarrer / executer = winipcfg.exe , j'obtiens les renseignements de ma configuration IP.
peut-il y avoir plusieurs ordinateurs avec le même nom d'hôte ?
le nom d'hôte ( qui ne change pas) peut-il servir comme moyen fixe pour appeler mon ordinateur par netmeeting ?
merci
lorsque je tape dans Démarrer / executer = winipcfg.exe , j'obtiens les renseignements de ma configuration IP.
peut-il y avoir plusieurs ordinateurs avec le même nom d'hôte ?
le nom d'hôte ( qui ne change pas) peut-il servir comme moyen fixe pour appeler mon ordinateur par netmeeting ?
merci
A voir également:
- Nom d'hôte
- Trouver le nom d'hote avec l'adresse ip cmd ✓ - Forum Réseau
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Changer nom iphone - Guide
- Nom facebook - Guide
- Trigramme nom - Forum VB / VBA
2 réponses
Salut,
Je me trompe peut-être, mais pour moi c'est impossible. Ton nom d'hote ne peut referencer un ordinateur que si ce nom est associé à une IP. Par exemple lorsque tu vas appeller la machine "machin", l'information qui va être utilisée pour contacter l'ordinateur n'est pas "machin" mais l'adresse IP associée aunom "machin".
Donc pour moi la réponse est nom, à moins de ne communiqueer que dans un reseau local avec un DNS (et je ne suis meme pas sur que ca marche, mais en theorie, ca devrait).
J'espere que qq'un te donnera un autre avis.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Je me trompe peut-être, mais pour moi c'est impossible. Ton nom d'hote ne peut referencer un ordinateur que si ce nom est associé à une IP. Par exemple lorsque tu vas appeller la machine "machin", l'information qui va être utilisée pour contacter l'ordinateur n'est pas "machin" mais l'adresse IP associée aunom "machin".
Donc pour moi la réponse est nom, à moins de ne communiqueer que dans un reseau local avec un DNS (et je ne suis meme pas sur que ca marche, mais en theorie, ca devrait).
J'espere que qq'un te donnera un autre avis.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"