Ordinateur capte mais affiche reseau non identifié
Résolu
alexlenovo
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexlenovo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème j'ai un ordinateur portable (lenovo ideapad 100) sous Windows 10 qui ne ma presque pas servi et soudain il ne veut plus accéder a internet, je suis connectée à ma live box mais il affiche Réseau non identifié pas d'accès internet je l'ai essayer en partage de connexion sur mon téléphone et idem j'ai chercher un peu partout sur le net mais impossible de trouver le moyen de m'aider si quelqu'un aurait la solution miracle je suis preneur alors si il y a mon sauveur parmis vous peut il m'aider ?
Alors voila mon problème j'ai un ordinateur portable (lenovo ideapad 100) sous Windows 10 qui ne ma presque pas servi et soudain il ne veut plus accéder a internet, je suis connectée à ma live box mais il affiche Réseau non identifié pas d'accès internet je l'ai essayer en partage de connexion sur mon téléphone et idem j'ai chercher un peu partout sur le net mais impossible de trouver le moyen de m'aider si quelqu'un aurait la solution miracle je suis preneur alors si il y a mon sauveur parmis vous peut il m'aider ?
A voir également:
- Ordinateur capte mais affiche reseau non identifié
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pleins de questions qui vont nous servir à cibler le fautif !
- Peux-tu te connecter avec un autre appareil à ton wifi (smartphone par ex.) ?
- As-tu redémarré ta box avant de tester à nouveau ?
- As tu essayé avec un câble réseau ?
- As-tu mis à jour tes pilotes, plus précisément ceux de ta carte réseau ?
Par ici les pilotes :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/100-15iby/downloads/ds103130
Pleins de questions qui vont nous servir à cibler le fautif !
- Peux-tu te connecter avec un autre appareil à ton wifi (smartphone par ex.) ?
- As-tu redémarré ta box avant de tester à nouveau ?
- As tu essayé avec un câble réseau ?
- As-tu mis à jour tes pilotes, plus précisément ceux de ta carte réseau ?
Par ici les pilotes :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/100-15iby/downloads/ds103130
Oui je peux me connecter avec d'autre appareils mon iphone ainsi qu'un autre ordinateur, j'ai aussi essayer de rédamarrer sans succès, pour la connection avec le cable ethernet idem pas d'accès internet et pour ma mise a jour pilote je ne peux pas n'ayant accès a internet pas aucun moyens mais est ce possible de le passer via une clé USB ?
En parallèle, il faudrait que tu fasses une manip qui va te permettre d'afficher les infos sur ta carte réseau :
- reste appuyé sur la touche windows et appuie sur la touche R, une petite fenètre va s'ouvrir.
- tape dedans le mot "cmd" (command en abrégé) et clique sur OK : une fenètre noire va s'ouvrir.
- tape "ipconfig /all" et copie le résultat ici.
Cela va nous permettre d'avoir les infos de configuration de tes cartes.