DDE IMPOSSIBLE a formater
Résolu/Fermé
Myriam17540
-
12 oct. 2016 à 15:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 oct. 2016 à 16:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 oct. 2016 à 16:31
A voir également:
- DDE IMPOSSIBLE a formater
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Impossible de formater clé usb ✓ - Forum logiciel systeme
- Le fichier à télécharger contient un mot caché. quel est le format du fichier ? quel est le mot caché ? - Forum Téléchargement
3 réponses
kxgeneration
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2022
39
12 oct. 2016 à 15:44
Bonjour,
Essayez via un LiveCD (meilleure méthode) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous avez des tutos en bas de la page du lien ci-dessus.
Essayez via un LiveCD (meilleure méthode) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous avez des tutos en bas de la page du lien ci-dessus.
BouaniDa
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
258
Bonjour
1/ Démarrer
2/ Clic droit sur "Ordinateur", puis Gérer
3/ Gestion des disques
Tu peut formater à partir de la.
1/ Démarrer
2/ Clic droit sur "Ordinateur", puis Gérer
3/ Gestion des disques
Tu peut formater à partir de la.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 12/10/2016 à 16:16
Modifié par Sannin_WD le 12/10/2016 à 16:16
Bonjour à vous :)
@Myriam17540, il vaut le coup de tester les suggestions de @BouaniDa et @kxgeneration ! A ta place,@Myriam17540, je n'hésiterais pas à supprimer les partitions et ensuite à y créer un nouveau volume simple (tout ceci étant faisable à partir de la Gestion des disques, tout comme @BouaniDa l'a déjà évoqué).
La manipulation à laquelle je pense et qui est aussi destructrice de données, c'est de passer par le biais des commandes de DISKPART afin d'effacer le DD et ensuite d'y créer un nouveau volume simple. J'avoue que les commandes de DISKPART ne m'ont jamais déçu et pour cette raison j'ose te les suggérer. Si tu optes pour cette variante, il suffirait de suivre ces étapes-ci :
> lancer DISKPART :
1/ ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
2/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – tu l'identifieras depuis la Gestion des disques – Disque 2, par ex.) > Entrée > clean > Entrée. Bémol : à ne pas se tromper de numéro !
> Ensuite, retourne dans la Gestion des disques pour l'Initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater ensuite : clic droit dessus > Nouveau volume simple
Voilà !
@Myriam17540, en ce qui concerne la récupération des données, je pense qu'il vaut mieux essayer ce que @kxgeneration suggère : essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD.
Je croise les doigts !
Tiens nous au courant, stp ! :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Myriam17540, il vaut le coup de tester les suggestions de @BouaniDa et @kxgeneration ! A ta place,@Myriam17540, je n'hésiterais pas à supprimer les partitions et ensuite à y créer un nouveau volume simple (tout ceci étant faisable à partir de la Gestion des disques, tout comme @BouaniDa l'a déjà évoqué).
La manipulation à laquelle je pense et qui est aussi destructrice de données, c'est de passer par le biais des commandes de DISKPART afin d'effacer le DD et ensuite d'y créer un nouveau volume simple. J'avoue que les commandes de DISKPART ne m'ont jamais déçu et pour cette raison j'ose te les suggérer. Si tu optes pour cette variante, il suffirait de suivre ces étapes-ci :
> lancer DISKPART :
1/ ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
2/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – tu l'identifieras depuis la Gestion des disques – Disque 2, par ex.) > Entrée > clean > Entrée. Bémol : à ne pas se tromper de numéro !
> Ensuite, retourne dans la Gestion des disques pour l'Initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater ensuite : clic droit dessus > Nouveau volume simple
Voilà !
@Myriam17540, en ce qui concerne la récupération des données, je pense qu'il vaut mieux essayer ce que @kxgeneration suggère : essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD.
Je croise les doigts !
Tiens nous au courant, stp ! :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
kxgeneration
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2022
39
12 oct. 2016 à 16:27
12 oct. 2016 à 16:27
Je vais garder cette procédure sous le coude, ça peut toujours servir ;)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 oct. 2016 à 16:31
12 oct. 2016 à 16:31
Myriam17540, génial! :)
kxgeneration, à ton service :)
A+ sur le forum et merci du retour d'infos! La communauté t'en saurait gré.
kxgeneration, à ton service :)
A+ sur le forum et merci du retour d'infos! La communauté t'en saurait gré.