DDE IMPOSSIBLE a formater

Résolu
Bonjour,

Suite à une utilisation de 2 Disque Dur Externe sur décodeur CANAL+, ces derniers ne sont plus visible sur mon ordinateur équipé de Windows 7.
Je souhaite donc les formater (tant pis pour mes données).
Seulement :
- pas d'apparition dans "ordinateur"
-apparition ok dans gestionnaire des périphériques
- dans "stockage" ok je vois disque 1 au même titre que le disque local de mon ordi, mais quand je fais clique droit sur les partitions du disques c'est grisé hormis "aide"

Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

3 réponses

  1. Bonjour

    1/ Démarrer
    2/ Clic droit sur "Ordinateur", puis Gérer
    3/ Gestion des disques

    Tu peut formater à partir de la.
    0
    1. c'est la procédure suivie, mais malheureusement quand je clique droit loption formater est grisée...
      0
  2. Bonjour à vous :)

    @Myriam17540, il vaut le coup de tester les suggestions de @BouaniDa et @kxgeneration ! A ta place,@Myriam17540, je n'hésiterais pas à supprimer les partitions et ensuite à y créer un nouveau volume simple (tout ceci étant faisable à partir de la Gestion des disques, tout comme @BouaniDa l'a déjà évoqué).

    La manipulation à laquelle je pense et qui est aussi destructrice de données, c'est de passer par le biais des commandes de DISKPART afin d'effacer le DD et ensuite d'y créer un nouveau volume simple. J'avoue que les commandes de DISKPART ne m'ont jamais déçu et pour cette raison j'ose te les suggérer. Si tu optes pour cette variante, il suffirait de suivre ces étapes-ci :

    > lancer DISKPART :
    1/ ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
    2/ taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – tu l'identifieras depuis la Gestion des disques – Disque 2, par ex.) > Entrée > clean > Entrée. Bémol : à ne pas se tromper de numéro !

    > Ensuite, retourne dans la Gestion des disques pour l'Initialiser (clic droit dessus) et le partitionner/formater ensuite : clic droit dessus > Nouveau volume simple

    Voilà !

    @Myriam17540, en ce qui concerne la récupération des données, je pense qu'il vaut mieux essayer ce que @kxgeneration suggère : essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD.

    Je croise les doigts !
    Tiens nous au courant, stp ! :)

    -----
    Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
    0
    1. Bonjour @Sannin_WD

      Un grand merci je viens de suivre toutes tes explications pas à pas et j'ai réussi !!!!
      Formmidable procédure diskpart!

      Bonne fin de journée!
      0
    2. Je vais garder cette procédure sous le coude, ça peut toujours servir ;)
      0
    3. Myriam17540, génial! :)

      kxgeneration, à ton service :)

      A+ sur le forum et merci du retour d'infos! La communauté t'en saurait gré.
      0