Bootage

Fermé
seshen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 13:13
 seshen - 13 oct. 2016 à 10:01
Bonjour, j'ai un acer E1-510-28202G50Mnkk ;il n'arrive a booter avec aucun device,j'ai essayé avec clé bootable, avec disque dur, aucun changement les messages qui s'affichent sont: checking media, ou no boot device. a la base ,il utilise un windows8
svp, aidez moi



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/10/2016 à 13:37
@seshen, bonjour :)

Pas de panique … :) Je te suggère de commencer par les éléments de base (je présume que tu as déjà fait ces contrôles, mais je ne connais pas les résultats et je pense qu'il serait bien de récapituler :) ).
Tu refais la priorité de boot dans le BIOS, correct - une fois pour démarrer depuis la clé USB, une autre fois pour le HDD (sauvegarder les modifications avant de quitter le BIOS)? Si c'est le cas, il serait bien de revoir un peu des deux côtés : clé USB et HDD.

Pour ce qui est de la clé USB : celle-ci doit être rendue bootable pour pouvoir démarrer dessus. Le système de fichiers (le format) de la clé USB devrait être sélectionné en fonction de la machine elle-même …. Je m'explique : si le système est UEFI, il serait nécessaire de sélectionner FAT32, si le système est Legacy PC – NTFS. @seshen, comment créées-tu la clé bootable ?

Pour ce qui est du HDD : rajuste-le dans son logement. Le HDD, est-il reconnu dans le BIOS ?

On pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS: en enlevant la pile. La procédure consiste à:

1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Encore quelques contrôles :
> le DD tourne-t-il
> émet-il des bruits
> y a-t-il des vibrations ressenties

@seshen, le PC, est-il sous garantie ? Je te pose la question parce que les interventions physiques annulent une garantie valable.

D'ailleurs, y a-t-il eu des manipulations particulières effectuées avant de recevoir ce message pour la première fois ?

Je te pose tant de questions parce que je pense qu'il vaut mieux aller doucement mais surement :)
A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
bonjour Sannin_WD
pour creer ma clé bootable ,je vais dans panneau de configuration puis dans recuperation et ensuite je clique sur creer un lecteur de recuperation,enfin je suis les instructions.
le disque qu'utilise la machine n'est pas son disque d'origine. et non,je ne suis plus sous garanti.
0