Mon ordinateur bloque au démarrage ... besoin d'aide

Rechmi -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un toshiba, windows 10, mon ordi bloque au démarrage, j'ai le premier écran avec la marque de l'ordinateur, possibilité de rentrer dans boot etc etc mais une fois cet écran passé, un petit trait apparaît en haut à gauche et c'est tout.
Si j'appuie sur une touche l'ordi se met à sonner.
Pouvez vous m'aider afin qu'il redémarre.
A voir également:

5 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as essayé de le démarrer en mode sans echec?
0
Rechmi

Ben c'est sur quelle touches fonctions que je dois appuyer? Car j'ai tout essayer je n'arrive pas à choper l'écran qui permet de démarrer en mode sans échec
J'ai également démonté mon disque dur pour le lire en externe et l'analyser, j'ai tout dessus et j'arrive à y avoir accés mais une fois remonté sur l'ordinateur, celui ci ne se rallume pas mieux ...
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Essaye F8/F10/F12 au démarrage.
0
Rechmi

Non, ça ne fonctionne pas ... :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Rechmi

tu as le DVD du Windows correspondant ???

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rechmi

Absolument pas.
Il y a pas d'autres solutions?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut que tu télécharges le fichier .ISO du Windows correspondant à ta version avec l' outil , en prenant installation sur plusieurs PC
page Microsoft = https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et que tu graves avec >>> UltraISO <<<
0
Rechmi

ok. donc je télécharge l'image de windows 10 à laide du site.
Ensuite j'installe sur un PC le logiciel ultraiso.
Je grave l'image sur un CD? et je démarre l'ordi à l'aide de l'image?
Est ce que ça va effacer mon disque dur?
Si je n'ai pas de CD est ce que je peux le faire à partir d'une clé USB?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour une clé USB ( 8 Go ) = RUFUS
https://korben.info/rufus-comment-faire-cle-usb-bootable-facilement.html

pour l' instant , il n' est pas question de réinstaller Windows
déjà regarder pour faire une réparation

Toshiba et Lenovo , c'est spécifique , alors faire attention
0