BSOD sur windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par matasus le 11/10/2016 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 08:43
Salut ,

Je sais que ce problème a été traité plein de fois un peu partout sur beaucoup de forums différents , mais après avoir essayé a peu prêt tout ce que j'ai vu , je n'ai plus d'idées.

Voici mon problème : BSOD récurrent sur windows 7 , voici la derniere analyse whocrashed :

On Mon 10/10/2016 20:20:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101016-11247-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 10/10/2016 20:20:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je précise que c'est loin d'être le premier plantage BSOD dû a ntoskrnl.exe ainsi que ntkrnlmp.exe ; de temps en temps il y a aussi win32k.sys dans la liste de rapport de plantage.

Voici mon install :
Pc portable asus rog G751

OS: Windows 7 Professionnel (x64) SP1

Processeur :
Intel Core i7 4710HQ Cadencé à 2.50 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.49 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1364 BGA
Température CPU (core 0): 45 °C

Carte mère :
ASUSTeK COMPUTER INC. G751JY 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Version du bios: G751JY.211
Date: 02/11/2015

Chipset :
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel HM87
Identifiant de révision: C2

Mémoire :
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J

Carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 980M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

disques dur :
Disque dur HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III
Firmware: JB0OA3J0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JR10006P0VL77F
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 9084 heures
SSD INTELSSDSC2CT120A3 de 111.79 Go SATA III
Firmware: 300i
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: CVMP2470063E120BGN
Temps de fonctionnement: 919146 heures

Lecteurs optiques :
HL-DT-ST DVDRAM GUC0N
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: AS01
Date du firmware: 28/08/2014 16:40

Réseau:
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Intel Corporation Wireless 7260
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Carte multimedia:
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller

Choses deja testé / faites :

- tout les pilotes sont a jours sur driverscloud mais le pilote pour l'usb 3.0 deconne et echoue a son lancement ( vu dans observateur d'évenements , j'ai désinstallé le pilote pour le moment)

- J'ai testé plusieurs OS , des OS officiel , W7 , W8 etc

-test de la ram effectué une dizaine de fois , avec une barette , les 2 , dans les slot différents , RAS

-test du DD fait plusieurs fois , RAS

- lorsque je lance sfc /scannow , en mode normal , il n'arrive pas a aller jusqu'au bout du test , lorsque je démarre le PC en mode sans echec et que je fais le test tout est ok ( jusqu'a 100%) , RAS

-températures CPU , CM a 50° environ , 40° pour la CG a froid , 30 de moyenne environ pour les DD.

-recherche de virus , malware , RAS, tout est ok ( test effectué avec windows defender , avast , malwarebytes ; suppression d'avast une fois la recherche effectué)

Choses a signaler :

-Je n'arrive pas a faire une vingtaine de maj dans windows update (echec)

Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront leur aide :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2016 à 01:36
nouveau plantage BSOD entre temps , analyse whocrashed :

On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je remarque que l'heure des crash ne correspond pas a l'heure du PC sur whocrashed.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 oct. 2016 à 02:20
Salut.

"More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules."

"This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem."

C'est clairement lié à un problème logiciel (pilote, programme) et pas matériel.
Vérifies les dates et version des pilotes (un par un > je sais, c'est fastidieux !) et mets à jour les + anciens sur le site Asus

Pour l'heure du crash, c'est peut-être du à l'heure GMT et non l'heure locale...


@+
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2016 à 06:20
apres avoir suivi le conseil de didmed , je suis aller faire un tour dans l'observateur d'évenements et je me rend compte qu'il y a eu une erreur critique a plusieurs reprises : évenement 41 : kernel-power ; peut être un indice ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 10:15
je reviens donner des nouvelles :
plusieurs autres BSOD ont eu lieu depuis ;
dans l'observateur d'évenements , j'ai remarqué que plusieurs crash étaient dû à un vidage mémoire ,
lorsque j'ai reessayé sfc /scannow en CMD admin , il n'arrive pas au bout du test ; test en mode sans echec = violation d'integrité et réparation impossible.
Pour les maj windows update , je me suis rendu compte que c'etait des doublons.
J'ai aussi essayé de désinstaller / réinstaller les pilotes mais toujours pas d'améliorations.
Etant donné le nombre d'OS testé , avec toujours les même problème , je n'ai pas envi de repartir sur une réinstallation de windows à moins que vous ne me le conseillez.
Pour ce qui serait des problèmes matériel , seul la carte mère n'a pas été testé , mon PC est un ordinateur portable et pour démonter la CM , c'est très compliqué du coup je n'ai pas pu vérifier si il y avait un/plusieurs condensateur(s) qui étaient abimé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 10:16
Voici le dernier rapport whocrashed , si ça peu aider a trouver la solution.

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 12/10/2016 07:35:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101216-19968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C870, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 11/10/2016 00:29:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-22432-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8A0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 10/10/2016 20:20:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101016-11247-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 22:38
Bon voila ,par désespoir , je reinstalle une version officiel de windows , cette fois-ci , je choisis windows 8.1 64bits , je n'installe rien et demarre le PC , les soucis commence , mon image bloque , je redemarre le PC et vais verifier dans l'observateur d'évenements , voila ce que je trouve :
"Les contrôles d’alimentation du processeur collaboratif 'x' du groupe 'x' sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.

Ce message se répète dans le journal windows.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
13 oct. 2016 à 00:27
Salut.

Peut-être un ou plusieurs paramètres du BIOS corrompus...
Essaies une remise à plat du BIOS type "remise à 0 des valeurs par défaut"
Il faudra changer l'ordre de boot (en 1 le lecteur CD/DVD si tu installes depuis le DVD, en 2 le disque dur)

Puis essaies de ré-installer Windows 8 64 bits


@+
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 05:06
j'ai restaurer les valeur par défaut , mais celui-ci se met en mode secure boot ainsi qu'en CSM disabled , sauf que sans le CSM actif , lorsque je tente de démarré le PC , il redémarre en boucle sur le Bios , donc j'active également le CSM.

Le problème reste inchangé
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
13 oct. 2016 à 08:00
Salut tu as vérifié ton disque dur avec Crystal disk info?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:05
oui et il me dit que mon SSD est correct (en bleu) , je remarque egalement que j'ai du mal a installer les pilotes chipset , je pense de plus en plus a un problème avec la carte mère , de plus chaque redemarrage (BSOD) se fait a cause de l'erreur critique kernel power event 41
0
j'ai vu sur un forum anglophone que certains possesseur d'asus ROG avait des souci similaires et qu'ils avaient réussi a régler le problème en réinstallant la derniere version du BIOS , sauf que j'ai deja la derniere version installé, le seul moyen serait apparement de faire une réinstallation avec winflash + une invite de commande qui permettrais de réinstaller la meme version. Le probème c'est que lorsque j'essaye d'installer winflash , j'ai un echec car " ce logiciel est pour les notebook asus" sauf que j'ai été le cherché sur le site officiel pour mon PC sous le bon OS.

qu'en pense tu ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
13 oct. 2016 à 08:12
c'est la carte mère qui as un souci.
il est sous garantie?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:39
non pas de garantie :/
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:43
c'est le pilote ATK qu'il fallait pour avoir winflash ensuite , ceci dit meme avec la commande WinFlash / nodate , le logiciel n'accepte pas en 2016 .
Apparement , le seul moyen serait une version de winflash de 1999 que j'ai retrouvé , mais il n'est biensur pas compatible avec mon W8 64bits , donc il faudrait que je fasse une install de windows XP sur un disque dur séparé pour avoir une chance de "downgrade" mon BIOS

Je ne vois pas d'autre alternatives pour le moment
0