BSOD sur windows 7
Résolu/Fermé
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Modifié par matasus le 11/10/2016 à 00:45
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 08:43
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 08:43
A voir également:
- BSOD sur windows 7
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11 réponses
Utilisateur anonyme
11 oct. 2016 à 01:36
11 oct. 2016 à 01:36
nouveau plantage BSOD entre temps , analyse whocrashed :
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Je remarque que l'heure des crash ne correspond pas a l'heure du PC sur whocrashed.
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Je remarque que l'heure des crash ne correspond pas a l'heure du PC sur whocrashed.
didmed
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11 oct. 2016 à 02:20
11 oct. 2016 à 02:20
Salut.
"More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules."
"This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem."
C'est clairement lié à un problème logiciel (pilote, programme) et pas matériel.
Vérifies les dates et version des pilotes (un par un > je sais, c'est fastidieux !) et mets à jour les + anciens sur le site Asus
Pour l'heure du crash, c'est peut-être du à l'heure GMT et non l'heure locale...
@+
"More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules."
"This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem."
C'est clairement lié à un problème logiciel (pilote, programme) et pas matériel.
Vérifies les dates et version des pilotes (un par un > je sais, c'est fastidieux !) et mets à jour les + anciens sur le site Asus
Pour l'heure du crash, c'est peut-être du à l'heure GMT et non l'heure locale...
@+
Utilisateur anonyme
11 oct. 2016 à 06:20
11 oct. 2016 à 06:20
apres avoir suivi le conseil de didmed , je suis aller faire un tour dans l'observateur d'évenements et je me rend compte qu'il y a eu une erreur critique a plusieurs reprises : évenement 41 : kernel-power ; peut être un indice ?
je reviens donner des nouvelles :
plusieurs autres BSOD ont eu lieu depuis ;
dans l'observateur d'évenements , j'ai remarqué que plusieurs crash étaient dû à un vidage mémoire ,
lorsque j'ai reessayé sfc /scannow en CMD admin , il n'arrive pas au bout du test ; test en mode sans echec = violation d'integrité et réparation impossible.
Pour les maj windows update , je me suis rendu compte que c'etait des doublons.
J'ai aussi essayé de désinstaller / réinstaller les pilotes mais toujours pas d'améliorations.
Etant donné le nombre d'OS testé , avec toujours les même problème , je n'ai pas envi de repartir sur une réinstallation de windows à moins que vous ne me le conseillez.
Pour ce qui serait des problèmes matériel , seul la carte mère n'a pas été testé , mon PC est un ordinateur portable et pour démonter la CM , c'est très compliqué du coup je n'ai pas pu vérifier si il y avait un/plusieurs condensateur(s) qui étaient abimé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire .
plusieurs autres BSOD ont eu lieu depuis ;
dans l'observateur d'évenements , j'ai remarqué que plusieurs crash étaient dû à un vidage mémoire ,
lorsque j'ai reessayé sfc /scannow en CMD admin , il n'arrive pas au bout du test ; test en mode sans echec = violation d'integrité et réparation impossible.
Pour les maj windows update , je me suis rendu compte que c'etait des doublons.
J'ai aussi essayé de désinstaller / réinstaller les pilotes mais toujours pas d'améliorations.
Etant donné le nombre d'OS testé , avec toujours les même problème , je n'ai pas envi de repartir sur une réinstallation de windows à moins que vous ne me le conseillez.
Pour ce qui serait des problèmes matériel , seul la carte mère n'a pas été testé , mon PC est un ordinateur portable et pour démonter la CM , c'est très compliqué du coup je n'ai pas pu vérifier si il y avait un/plusieurs condensateur(s) qui étaient abimé.
Je ne sais vraiment plus quoi faire .
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 10:16
12 oct. 2016 à 10:16
Voici le dernier rapport whocrashed , si ça peu aider a trouver la solution.
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 12/10/2016 07:35:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101216-19968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C870, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 11/10/2016 00:29:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-22432-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8A0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 20:20:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101016-11247-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Wed 12/10/2016 07:35:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101216-19968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C870, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 11/10/2016 00:29:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-22432-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8A0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 23:17:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101116-8080-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A118FB37D0, 0x1, 0xFFFFF8000310BA28, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 10/10/2016 20:20:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101016-11247-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70180)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8003A2C8D0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
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Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 22:38
12 oct. 2016 à 22:38
Bon voila ,par désespoir , je reinstalle une version officiel de windows , cette fois-ci , je choisis windows 8.1 64bits , je n'installe rien et demarre le PC , les soucis commence , mon image bloque , je redemarre le PC et vais verifier dans l'observateur d'évenements , voila ce que je trouve :
"Les contrôles d’alimentation du processeur collaboratif 'x' du groupe 'x' sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.
Ce message se répète dans le journal windows.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
"Les contrôles d’alimentation du processeur collaboratif 'x' du groupe 'x' sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.
Ce message se répète dans le journal windows.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
didmed
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13 oct. 2016 à 00:27
13 oct. 2016 à 00:27
Salut.
Peut-être un ou plusieurs paramètres du BIOS corrompus...
Essaies une remise à plat du BIOS type "remise à 0 des valeurs par défaut"
Il faudra changer l'ordre de boot (en 1 le lecteur CD/DVD si tu installes depuis le DVD, en 2 le disque dur)
Puis essaies de ré-installer Windows 8 64 bits
@+
Peut-être un ou plusieurs paramètres du BIOS corrompus...
Essaies une remise à plat du BIOS type "remise à 0 des valeurs par défaut"
Il faudra changer l'ordre de boot (en 1 le lecteur CD/DVD si tu installes depuis le DVD, en 2 le disque dur)
Puis essaies de ré-installer Windows 8 64 bits
@+
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 05:06
13 oct. 2016 à 05:06
j'ai restaurer les valeur par défaut , mais celui-ci se met en mode secure boot ainsi qu'en CSM disabled , sauf que sans le CSM actif , lorsque je tente de démarré le PC , il redémarre en boucle sur le Bios , donc j'active également le CSM.
Le problème reste inchangé
Le problème reste inchangé
raspey
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13 oct. 2016 à 08:00
13 oct. 2016 à 08:00
Salut tu as vérifié ton disque dur avec Crystal disk info?
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:05
13 oct. 2016 à 08:05
oui et il me dit que mon SSD est correct (en bleu) , je remarque egalement que j'ai du mal a installer les pilotes chipset , je pense de plus en plus a un problème avec la carte mère , de plus chaque redemarrage (BSOD) se fait a cause de l'erreur critique kernel power event 41
Utilisateur anonyme
Modifié par matasus le 13/10/2016 à 08:43
Modifié par matasus le 13/10/2016 à 08:43
j'ai vu sur un forum anglophone que certains possesseur d'asus ROG avait des souci similaires et qu'ils avaient réussi a régler le problème en réinstallant la derniere version du BIOS , sauf que j'ai deja la derniere version installé, le seul moyen serait apparement de faire une réinstallation avec winflash + une invite de commande qui permettrais de réinstaller la meme version. Le probème c'est que lorsque j'essaye d'installer winflash , j'ai un echec car " ce logiciel est pour les notebook asus" sauf que j'ai été le cherché sur le site officiel pour mon PC sous le bon OS.
qu'en pense tu ?
qu'en pense tu ?
raspey
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27 novembre 2022
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13 oct. 2016 à 08:12
13 oct. 2016 à 08:12
c'est la carte mère qui as un souci.
il est sous garantie?
il est sous garantie?
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 08:43
13 oct. 2016 à 08:43
c'est le pilote ATK qu'il fallait pour avoir winflash ensuite , ceci dit meme avec la commande WinFlash / nodate , le logiciel n'accepte pas en 2016 .
Apparement , le seul moyen serait une version de winflash de 1999 que j'ai retrouvé , mais il n'est biensur pas compatible avec mon W8 64bits , donc il faudrait que je fasse une install de windows XP sur un disque dur séparé pour avoir une chance de "downgrade" mon BIOS
Je ne vois pas d'autre alternatives pour le moment
Apparement , le seul moyen serait une version de winflash de 1999 que j'ai retrouvé , mais il n'est biensur pas compatible avec mon W8 64bits , donc il faudrait que je fasse une install de windows XP sur un disque dur séparé pour avoir une chance de "downgrade" mon BIOS
Je ne vois pas d'autre alternatives pour le moment