Dessiner un triangle ABC

Ryadoki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment je pourrai dessiner un triangle nommé ABC sous Word 2007 ? Merci pour vos réponses

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Ryadoki.

Tu veux quelque chose comme ça ?
https://www.cjoint.com/c/FJlnwWbEvGB

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
7
Ryadoki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que je voulais oui, mais comment faire cela?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Ryadoki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais ce que m@rina t'a indiqué ; tu obtiens un triangle isocèle
(3 côtés égaux
). Si tu veux le déformer (triangle quelconque), tu déplaces le petit losange jaune près du sommet.

Tu insères des zones de texte pour saisir A, B et C.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Raymond,
un triangle isocèle (3 côtés égaux)
Euh, de mon temps, ça c'était un riangle équilatéral... :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Décidément, je vais devoir cesser d'intervenir, ou alors écrire moins vite, ou tout au moins m'astreindre à me relire avant de valider mes messages !
Je perds de plus en plus de neurones, depuis que j'ai franchi, il y a un mois, mes 3/4 de siècle ...
Je te remercie d'avoir rectifié mon erreur.
Très cordialement.
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ta question...

Mais bon... pour dessiner un triangle : Insertion, groupe Illustrartions, forme => triangle, et tu traces le triangle...

Pourquoi veux-tu le nommer ?
Donner un nom à un objet peut être utile dans une macro, sinon je ne vois pas bien. Toujours est-il, de mémoire, avec la version 2007 (contrairement aux versions récentes, il faut une macro pour nommer un objet.

Si je n'ai pas compris ta question, reviens et sois plus précis.

m@rina
1
Ryadoki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse;
je vais être plus précis, je suis entrain de taper un exercice de géométrie, du coup, je voudrais dessiner des formes géométriques ( triangles, carrés, cercles, etc...) et nommer les sommets, afin de donner un triangle ABC ou un carré ABCD (par exemple), comme le montre le lien ci-dessous :
https://www.google.dz/search?q=triangle&biw=1366&bih=662&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilm-nvh9PPAhVDVRQKHf9MAS4Q_AUIBigB#tbm=isch&q=triangle+ABC&imgrc=q2hdaJKWxkij3M%3A .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Ryadoki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te rappelle que Word est un traitement de texte.
Pour des formes plus évoluées (avec bissectrices, hauteurs, indication des angles, affichage des longueurs de côtés ...) cela devient assez sportif !
Il vaut mieux alors utiliser un logiciel de dessin, ou alors scanner un dessin fait manuellement, puis insérer le fichier-image obtenu.
0
Ryadoki > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci, vous me suggérez quel logiciel svp?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Ryadoki

Paint est le plus immédiat, puisqu'il fait partie des accessoires Windows ...
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

A titre d'info, lorsqu'on veut faire des dessins un peu élaborés sur Word, il faut absolument utiliser des zones de dessin qui sont faites pour ça !
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc

Avec ça tu n'as pas besoin de grouper, et tu peux modifier l'échelle facilement pour l'ensemble des objets.

Sinon c'est un coup à s'arracher les cheveux !

m@rina
0
Heas Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
sous Word 2007 directement, Affichage Barre d'outils, Cocher "Dessins"

Avec le trait, réaliser le triangle.
Avec le bouton texte, réaliser les différentes définitions.

Après je vous conseille de sélectionner le tout, et de grouper, tout cela avec la barre d'outils dessin...

Bon courage

PS Raymond a raison, autant réaliser ton illustration avec un autre logiciel et insérer l'image
1
Ryadoki

Ok merci à vous
0