Réseau debian, Vista

Nico -  
 Nico -
Bonjour;
Voilà mon problème. j'ai un pc sous debian qui est connecté à internet par une carte éthernet (eth01) et sur ce pc il y a une autre carte éthernet qui me sert à connecté mon pc vista avec un cable RJ45. En cherchant pas mal j'avais réussi à accéder au 2 pc sur mon réseaux local (surtout en modifiant smb.conf) Mais impossible de me connecter à internet sur le pc avec vista. j'ai essayé pas mal de chose avec les ip, et comme finalement ça ne marchait toujours pas j'ai essayé de réinstallé debian et donc maintenant g de nouveau plus rien qui marche. Vista vois pas debian, debian vois pas vista et g toujours pas internet sur le vista client. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp. merci

31 réponses

Nico

Pour la neuf l'ip c 198.165.1.1
Oui j'ai bien 1 quand je fais les manip que tu m'a indiquer
c'est quoi la mtu?
0
teteve Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Maximum Transfet Unit. Un problème de réglage entre le maximum de données que tu envoies sur ton réseau et ce qu'accepte ton FAI (neuf telecom)
0
teteve Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Sur debian, tape aussi la commande :
iptables -t mangle -A FORWARD -p tcp -m tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu

Pour Vista (si quelqu'un connait...) : peut on forcer l'ipv4 et ignorer l'ipv6 ?
0

J'viens de tilter... Tu confirmes que ton eth0 est relié à ton Vista ??? et que son adresse IP est 192.168.1.4 ?
Idem pour l'IP de Vista : 192.168.0.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

Pour la neuf l'ip c 198.165.1.1
Oui j'ai bien 1 quand je fais les manip que tu m'a indiquer
c'est quoi la mtu?
0
Nico

Bon dsl mais finalement contrairement àa ce que j'ai dit au début, j'ai mis des connections de manière à ce que eth0 soit internet et eth1 vista

Pour l'adresse 192.168.1.4 je pense que c'est l'adresse que donne le dhcp mais c pas moi qui l'est configurer

Enfin pour l'adresse de vista oui c'est 192.168.0.2

Aussi une bonne nouvelle j'ai viré samba et maintenant quand je ping ça marche

Voilà
0

excellente nouvelle !!
Et pour internet ? Tu as le net sur Vista ?
0
Nico

Pour mes ip voilà comment jj'ai configurer

Debian
Eth0 internet dhcp
Eth1 ip 192.168.0.1

Vista ip 192.168.0.2
0
Nico

non par contre j'ai toujours pas le net sur vista

j'allais oublié ce que j'ai fait aussi c que j'ai désactivé mon firewall, sur vista je me demande si ct pas lui qui blocquais
0
Nico

quand j'essai de résoudre le problème automatiquement avec vista il me dit "impossible de communiquer avec Serveur DNS principal (80.118.192.100)
0
Nico

Bon ça devait bien être samba j'ai remis mon pare feu et les pings marche toujours

J'arrete pour ce soir

Bonne nuit et merci pour votre aide
0