Tnt francaise au portugal

GIGI -  
 Turquoise71 -
Bonjour,

Je voudrais savoir vers quel professionnel me diriger dans l'algarve ( Quarteira) afin de choisir et faire installer par ce pro. une parabole pour recevoir la tnt francaise avec décodeurs et possibilités de recevoir ces chaines sur 3 tv
Merci de votre réponse.

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203
     
    Bonjour,
    Deux solutions ,
    -Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest
    -TNT SAT sur Astra 19,2° Est
    Il faut trouver un antenniste qu' t'oriente la parabole sur Eutelsat 5° Ouest, pour " Fransat " de meilleure qualité que TNT SAT qui n'est d'ailleurs pas validé par le CSA .
    De plus , la carte est " à vie " et fournie avec le terminal alors qu'elle est payante et à renouveler tous les quatre ans chez TNT SAT .
    Tu recevra en plus des 25 chaines de la TNT, TV5 Monde , Kto et des chaines régionales,la possibilité de t'abonner à des chaines payantes, Bein Sport, télé mélodie, bouquet Bis TV. voir ici:
    https://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/
    Les décodeurs et modules ici, par exemple et à acheter en France :
    http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
    Autre avantage , si TV équipée tuner sat et interface PCMCIA labellisée CI+ Fransat, on peut se passer de décodeur => plus de câble , meilleure qualité et une seule télécommande. et canal refuse cette intéressante solution en ne commercialisant pas de module + carte , ils exigent un terminal externe labellisé canal .
    Liste des TV labellisées Fransat ici :
    https://www.fransat.fr/
    Pour une multi réception, il te faudra autant de décodeurs et surtout pour les utiliser simultanément , une tête quatro avec des descentes coaxiales séparées .
    La tête :
    http://img15.hostingpics.net/pics/380020tetelnbquattrohq.jpg
    Le schéma :
    http://www.conrad.fr/medias/sys_master/cms/8540922965687056.gif
    Si tu ne souhaite pas les faire fonctionner ensemble un splitter suffira :
    http://www.sadoun.com/Sat/Products/Perfect/s8431A-4-way-splitter.jpg
    Mais un seul décodeur en fonctionnement sinon risques de conflits
    9
    1. Turquoise71
       
      Sympa les explications, merci.
      0
  2. GIGI
     
    Merci pour cette réponse rapide et précise.
    Par contre si je comprends bien je ne peux pas trouver sur place ce matériel à vendre ?
    Cdmt,
    1
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203
       
      Non car il faut un décodeur ou TV labellisée" Fransat " + sa carte viacces uniquement vendus en France et pour des problèmes de droits de diffusion, c'est en fait interdit mais le satellite se fout pas mal des frontières.
      Tu peux demander à " TV Corner si c'est possible par correspondance.
      0
    2. matousurnet Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506
       
      Bonjour,

      en ce qui concerne le matériel, tu le trouveras sans problème chez toi (sauf comme déjà dit les démodulateurs)
      en ce qui concerne la tête il te faut une quad (4 sorties séparées) et non pas une quattro (à usage de batiment collectif)
      0
    3. Gil
       
      au Portugal on capte que la TNT portugaise dite localement "TDT" , et pas la TNT française, soit la norme DVB-T... = antenne râteau

      Donc tout ce qui a été dit précisé ci-avant est pertinent, mais bien entendu à la norme DVB-S2 pour pouvoir suivre les 27 chaînes nationales française gratuites par parabole partout en Europe de l'Ouest.

      Autre solution éventuelle pour la télé française à l'étranger, si parabole impossible, l' IPTV, mais le géoblocage nécessite un système VPN ....
      0
    4. GIGI > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
       
      Merci de votre retour. Cdmt,
      0
    5. GIGI > matousurnet Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Merci pour ce complément d'info. Cdmt,
      0