Problème de connexion internet
Loulouser
-
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
C'est mon premier Post ici car généralement je trouve toujours la solution à mes problèmes sur les forums, merci pour votre aide de tous les jours !
Mais cette fois ci aucune des solutions trouvable sur internet ne fonctionne...
J'ai eu une mise à jour Windows 10 contre mon grès sur mon pc lundi dernier, merci le temps perdu à attendre que cela se termine. Et depuis j'ai des souci de connexion Wi-Fi. Je démarre mon pc, internet fonctionne sur Chrome quelques minutes puis lâche tout d'un coup la page charge dans le vide et la connexion Wi-Fi me dis ne plus fonctionner alors que Sur mon smartphone et tablette cela fonctionne sans souci. Je redémarre l'ordinateur, ça retrouve la connexion et la repére quelques minutes plus tard.
J'ai essayer beaucoup de solutions trouvable sur internet : supprimer et réinstaller la carte WiFi, relancer mon iP avec l'invitation de commande nets int etc, vérifier mon pare-feu, désactiver window defender, ainsi que mettre mon économie d'énergie à performances maximale
Est ce que vous avez une autre solution ? Est ce que quelqu'un avec le même problème que moi à réussi à refaire fonctionner tout ça ?.
Ça fait deux jours que je suis dessus je commence à perdre patience, demain c'est lundi et je risque de craquer et aller donner encore plus de sous à Apple. Empêchez moi s'il-vous-plaît !
Merci de vos réponses.
Bonne fin d'après-midi
C'est mon premier Post ici car généralement je trouve toujours la solution à mes problèmes sur les forums, merci pour votre aide de tous les jours !
Mais cette fois ci aucune des solutions trouvable sur internet ne fonctionne...
J'ai eu une mise à jour Windows 10 contre mon grès sur mon pc lundi dernier, merci le temps perdu à attendre que cela se termine. Et depuis j'ai des souci de connexion Wi-Fi. Je démarre mon pc, internet fonctionne sur Chrome quelques minutes puis lâche tout d'un coup la page charge dans le vide et la connexion Wi-Fi me dis ne plus fonctionner alors que Sur mon smartphone et tablette cela fonctionne sans souci. Je redémarre l'ordinateur, ça retrouve la connexion et la repére quelques minutes plus tard.
J'ai essayer beaucoup de solutions trouvable sur internet : supprimer et réinstaller la carte WiFi, relancer mon iP avec l'invitation de commande nets int etc, vérifier mon pare-feu, désactiver window defender, ainsi que mettre mon économie d'énergie à performances maximale
Est ce que vous avez une autre solution ? Est ce que quelqu'un avec le même problème que moi à réussi à refaire fonctionner tout ça ?.
Ça fait deux jours que je suis dessus je commence à perdre patience, demain c'est lundi et je risque de craquer et aller donner encore plus de sous à Apple. Empêchez moi s'il-vous-plaît !
Merci de vos réponses.
Bonne fin d'après-midi
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
7 réponses
salut
beaucoup on le soucis,tu n'es pas seul
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#p33977895
c'est quoi ta carte réseau ,tu précise pas?et le modèle de ton pc aussi ?
ne touche rien a ta box ou autre,le soucis viens de la carte réseau et de la mise a jour W10,tu est passé a la 1607 surement !?
copie
regarde le post que j ai mis aussi,plusieurs solutions ont était trouvé ^^
et n'installe surtout pas XP,de toute façon,j ai un gros doute qu'il s'installe sur ton pc(uefi/gpt certainement) :-(
après,Linux,ouais,si t'es pas un joueur,c’est envisageable,mais pareil,la plupart a qui j ai installé Linux sont revenu a Windows rapidos :-(
beaucoup on le soucis,tu n'es pas seul
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#p33977895
c'est quoi ta carte réseau ,tu précise pas?et le modèle de ton pc aussi ?
ne touche rien a ta box ou autre,le soucis viens de la carte réseau et de la mise a jour W10,tu est passé a la 1607 surement !?
copie
winverdans
exécuterça te donnera la version W10 que tu a !
regarde le post que j ai mis aussi,plusieurs solutions ont était trouvé ^^
et n'installe surtout pas XP,de toute façon,j ai un gros doute qu'il s'installe sur ton pc(uefi/gpt certainement) :-(
après,Linux,ouais,si t'es pas un joueur,c’est envisageable,mais pareil,la plupart a qui j ai installé Linux sont revenu a Windows rapidos :-(
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Tu n'es pas obligé d'aller chez apple... installe Linux ou windows XP et ton PC fonctionnera probablement... c'est bête hein..??
1° il faudrait savoir si tu as les même problemes en étant connecté avec des fils, en RJ45 directement à l'arrière de ta BOX..?? c'est la première chose à voir..
2° etre certain que ton drivers pour la Wifi est bien le bon et pas de point jaunes dans le gestionnaire des périphériques..
3° Vérifier que la fréquence et le cryptage de ton PC dans les paramètres wifi sont bien les mêmes que dans ta BOX...
Il est probable que ta BOX ne fasse pas la wifi "N" par ex... etc..etc..
ou tu capte d'autre wifi de ton immeuble... tu accroche dessus ensuite, tu es rejeté..
Ton texte étant resté dans les généralités, je ne peux que répondre des généralités... donne des chiffes, des références...etc.. c'est technique une connexion
Tu n'es pas obligé d'aller chez apple... installe Linux ou windows XP et ton PC fonctionnera probablement... c'est bête hein..??
1° il faudrait savoir si tu as les même problemes en étant connecté avec des fils, en RJ45 directement à l'arrière de ta BOX..?? c'est la première chose à voir..
2° etre certain que ton drivers pour la Wifi est bien le bon et pas de point jaunes dans le gestionnaire des périphériques..
3° Vérifier que la fréquence et le cryptage de ton PC dans les paramètres wifi sont bien les mêmes que dans ta BOX...
Il est probable que ta BOX ne fasse pas la wifi "N" par ex... etc..etc..
ou tu capte d'autre wifi de ton immeuble... tu accroche dessus ensuite, tu es rejeté..
Ton texte étant resté dans les généralités, je ne peux que répondre des généralités... donne des chiffes, des références...etc.. c'est technique une connexion
Bonjour Merci de ta réponse
1.L'histoire d'apple était une blague.
2. Je n'ai pas de câble ethernet, je ne sais pas ce que c'est que rj45
3. K'ai déjà supprimer et réinstaller un driver WiFi cela n'a rien changer mais si tu as une marche à suivre je peux ainsi vérifier que j'ai fait les bonne choses. Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'informatique et son vocabulaire, je sais suivre des tuto et des explications mais c'est tout.
4. Comment vérifier le cryptage ?
5. Ma box à très bien marcher avec mon ordi jusqu'à lundi la seule chose qui a changer c'est la maj. j'ai essayer de me connecter sur les WiFi free de mon immeuble et cela n'a pas marcher. Et J'ai également essayer avec le WiFi chez un ami.
6. Comment ne pas rester dans les généralités ? Quels chiffres te faudrait il ? La seule chose que je sais c'est que "je peux me connecter à internet quelques minutes et puis ça marche plus sauf quand je redémarre mon ordi. "
Merci
1.L'histoire d'apple était une blague.
2. Je n'ai pas de câble ethernet, je ne sais pas ce que c'est que rj45
3. K'ai déjà supprimer et réinstaller un driver WiFi cela n'a rien changer mais si tu as une marche à suivre je peux ainsi vérifier que j'ai fait les bonne choses. Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'informatique et son vocabulaire, je sais suivre des tuto et des explications mais c'est tout.
4. Comment vérifier le cryptage ?
5. Ma box à très bien marcher avec mon ordi jusqu'à lundi la seule chose qui a changer c'est la maj. j'ai essayer de me connecter sur les WiFi free de mon immeuble et cela n'a pas marcher. Et J'ai également essayer avec le WiFi chez un ami.
6. Comment ne pas rester dans les généralités ? Quels chiffres te faudrait il ? La seule chose que je sais c'est que "je peux me connecter à internet quelques minutes et puis ça marche plus sauf quand je redémarre mon ordi. "
Merci
re,
Pour visualiser la configuration IP de ton ordinateur, il suffit de saisir la commande suivante (touches windows+R) :
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu colle tout le texte ici..
Ta mise à jour a pu te passer en Wifi N si ta carte le fait..?? alors que ta BOX ne le fait pas par ex..? donc ça marche pas.. ou mal..
RJ45, c'est un câble réseau qui va dans les trous carrés derrière la BOX
J'ai aussi demandé s'il n'y avait pas de point jaunes dans le "gestionnaire de périphériques"..??
Pour visualiser la configuration IP de ton ordinateur, il suffit de saisir la commande suivante (touches windows+R) :
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu colle tout le texte ici..
Ta mise à jour a pu te passer en Wifi N si ta carte le fait..?? alors que ta BOX ne le fait pas par ex..? donc ça marche pas.. ou mal..
RJ45, c'est un câble réseau qui va dans les trous carrés derrière la BOX
J'ai aussi demandé s'il n'y avait pas de point jaunes dans le "gestionnaire de périphériques"..??
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : xxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 50-46-5D-DC-DA-E1
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1E-71-D9-17-70-A5
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-71-D9-17-70-A5
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e34:ef1b:bf10:18ea:32fc:9e05:f7d8(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:ef1b:bf10:1c1c:691b:228a:199b(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::18ea:32fc:9e05:f7d8%16(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.32(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 9 octobre 2016 18:29:21
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 10 octobre 2016 06:29:21
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe5a:a46d%16
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 275542489
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-BA-10-16-50-46-5D-DC-DA-E1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.{FFADCEEB-AF52-4F96-B9A4-76DFDB961F57} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:309e:454:3f57:fedf(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::309e:454:3f57:fedf%15(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 117440512
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-BA-10-16-50-46-5D-DC-DA-E1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
bizarre l'absence d'accentuation ou c'est normal ?
pas de point jaune dans les gestionnaire de periphériques,
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : xxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 50-46-5D-DC-DA-E1
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1E-71-D9-17-70-A5
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-71-D9-17-70-A5
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e34:ef1b:bf10:18ea:32fc:9e05:f7d8(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:ef1b:bf10:1c1c:691b:228a:199b(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::18ea:32fc:9e05:f7d8%16(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.32(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 9 octobre 2016 18:29:21
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 10 octobre 2016 06:29:21
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe5a:a46d%16
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 275542489
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.{FFADCEEB-AF52-4F96-B9A4-76DFDB961F57} :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:309e:454:3f57:fedf(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::309e:454:3f57:fedf%15(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 117440512
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
bizarre l'absence d'accentuation ou c'est normal ?
pas de point jaune dans les gestionnaire de periphériques,
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Non, mais j'ai dit ça pour plaisanter d'installer Linux ou XP... car avec des sustem moins complexes, généralement les connexions ne posent pas de tels problemes
Perso, je suspect l'IPV6 et le teredo tunneling.. et l'IPV6... car tu fonctionne en IPV4 .. Certains perefeu/antivirus bloquent sur les IPV6..
je dévaliderai les IPV6 et je ferai la procédure https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27614646-microsoft-teredo-tunneling-adapter-code-10
et je changerai le "Serveur DNS" qui est actuellement 192.168.1.254...par les valeurs DNS1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220
en plus du Bon pilote Atheros...cité par @tontonsebastien.
a tester autour de cette idée..
Perso, je suspect l'IPV6 et le teredo tunneling.. et l'IPV6... car tu fonctionne en IPV4 .. Certains perefeu/antivirus bloquent sur les IPV6..
je dévaliderai les IPV6 et je ferai la procédure https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27614646-microsoft-teredo-tunneling-adapter-code-10
et je changerai le "Serveur DNS" qui est actuellement 192.168.1.254...par les valeurs DNS1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220
en plus du Bon pilote Atheros...cité par @tontonsebastien.
a tester autour de cette idée..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le moment aucun problème de la journée !! Le pilote semble être la bonne solution je passe en résolu
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Très bien... allume un cierge...!
je sais que je ne suis pas la seule mais souvent dans les forums ils ont réussi à résoudre leur problèmes avec des manip qui n'ont pas fonctionner pour moi .. ( j'ai désinstaller et réinstaller la carte réseau, et désinstaller la derniere maj windows 10 ça n'a rien changer ) je vais quand même bien me pencher sur le ien vers le sujet on sait jamais j'ai pas pu tous les voir !
et linux n'est pas possible pour moi j'utilise la suite adobe et beaucoup de logiciel de montage et de compression vidéo etc qui sont parfois introuvable sur linux. c'est pas pour tout de suite mais si windows 10 continue à me faire perdre du temps comme ça je vais réellement retourner sur mac.
merci