DimitriMorel
-
Raymond PENTIER
Messages postés58988Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention
-
Bonjour,
J'ai un fichier LibreOffice Calc composé de 5 onglets différents "Recherche" "Financement" etc.
Dans chaque onglet on retrouve un tableau construit comme suis :
-Nom événement
-Commission rattachée
-Date
-Description
-Nom participant (1ligne par personne)
Je recherche une formule ou une manière de faire qui me permettrait :
- d'avoir les information de l'événement (Commission, Date, Description...) si je renseigne le nom de l'événement
ou bien
-d'avoir le nom de chaque événement dans lequel un individu est investi, si je renseigne le nom de la personne.
Au début j'ai cherché avec une RechercheV ou RechercheH mais mon tableau ne peut pas être rangé par ordre alphabétique. Peut être faut il numéroter les événements.
Faut il changer de logiciel et le faire Access ?
créer un formulaire serait il une solution ? si oui comment ?
Votre aide sera la bien venu.
Je travaille pour le moment sur LibreOffice Calc. Dans l'idéal, le document devrait se retrouver sur le Drive de Google.
Raymond PENTIER
Messages postés58988Date d'inscriptionStatutContributeurDernière intervention17 352
Bonjour.
"Au début j'ai cherché avec une RechercheV ou RechercheH mais mon tableau ne peut pas être rangé par ordre alphabétique" Cela n'affecte pas RECHERCHEV ; il suffit de mettre le dernier argument à zéro.