Multi format de page

Fermé
kyryan333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 08:48
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 10 oct. 2016 à 13:28
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre plusieurs formats de pages dans un même document ?
Je m'explique: j'ai créé un formatage pour tout le document avec une marge symétrique de 3 cm vers l'intérieur de mes pages. J'aimerai rajouter un format sur les pages contenant des tableaux et ignorant cette marge. Je ne vois pas comment procéder...
Merci par avance pour vos suggestions !



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2016 à 12:59
Salut,

Par contre, moi je travaille avec microsoft office word, donc il n'y a peut-etre pas les mêmes paramètres que toi.

En ce qui me concerne j'utilise un saut de page dans l'onglet insertion de Microsoft office word, pour mettre une ou plusieurs page parmi d'autres en format paysage alors que les autres sont en format portrait.

Cela permet "un changement de section" parmi un ensemble de page d'un document, word le comprend comme ça.

Moi, je le fais pour changer l'orientation de la page du document après peut-etre que cela peut marcher pour changer les marges, je n'ai pas essayé ce cas là.
Mais le changement d'orientation et de marges sont tous les 2 des paramètres de mise en page.

Par contre, ça demande de s'y connaitre quand même un peu.
________________________________________________________________

D'abord, tu active les parques de paragraphe pour visualiser où sera ton saut de page, c'est mieux pour s'y retrouvé après, donc c'est l'icone en haut à droite de l'onglet paragraphe dans accueil.

Tu vas voir apparaitre des tas de marques sur ton texte, t'inquiete c'est normal, pour mieux se repérer.

Pour utiliser le saut de page tu vas sur la dernière ligne de la dernière page avant le changement voulu, au début de la dernière ligne tu inserts le saut de page (onglet mise en page, saut de page, page suivante).

Normalement il doit te l'afficher, tu dois pouvoir changer les marges sur la page pas comme les autres.

Tu dois réinsérer un saut de page pour retourner en normal à la dernière ligne en bas de la dernière page que tu as différencier des autres.

Tu remets les marges que tu voulais sur le reste du document sur la nouvelle page comme les autres.

Voilà, peut-être que ça t'aidera, cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
10 oct. 2016 à 13:28
0