DD en format RAW, invisible sous testdisk, recuperation de donné

Fermé
Elrach - 9 oct. 2016 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,

j'ai en ma possession un disque dur dont inaccessible dans le poste de travail ni dans testdisk par contre je vois qu'il est là dans le gestionnaire de disque comme quoi il n'est pas initialisé. Quand je lance le gestionnaire de disque, windows me demande si je veux l'initialiser mais que je choisisse "secteur de démarrage principale" ou "partition GPT" j'ai un message d'erreur comme quoi le périphérique n'est pas prêt. Mon disque dur est un 2 pouce et demi,

il est connecter avec un adaptateur IDE/Sata.
Avec le logiciel ext2 volume manager, il vois bien mon disque dur, il est en format RAW. Par contre je peux rien faire dessus.
Je suis sous Windows 7 64bit.

Si quelqu'un peux m'aider merci, c'est pour récupérer les données dessus.
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
9 oct. 2016 à 06:42
Salut

Les adaptateurs, c'est au petit bonheur, la chance. Je pense que ça vient tout simplement de là.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 16:41
Bonjour,

Je ne sais si ça vient de l'adaptateur mais j'ai exactement le même problème que Elrach et mon adaptateur a fonctionné pour un autre DD externe.
Je pensais donc passer par Diskpart, qui voit mon disque, pour tenter de récupérer une partition mais je ne sais pas vraiment quoi faire et si le problème est bien un problème de partition...

Merci de votre aide pour Elrach et moi ;-)
Caroline
0