Refus garantie Samsung S7 Edge achat du 31/08/2016

Résolu/Fermé
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 7 oct. 2016 à 21:56
 Lydia - 27 nov. 2017 à 07:07
Bonjour,
Voici mon dernier mail fait à Samsung suite refus garantie. Mais toujours refus de leur part. Que puis-je faire?

"Rappel : Achat de mon samsung S7 Edge le 31/08/2016 via Free, n°IMEI .....

J'ai mis un protège écran et un étui portefeuille (Voir pièces jointes). J'ai pu constater un problème de batterie, la charge ne tient pas 12 heures juste en consultant mes mail, un peu facebook, 5 partie de candy crush. Le 27/09, au travail sur mon bureau, en voulant regarder si j'avais un message ou appel, je remarque des fissures en haut du téléphone, je pense que c'est ma protection écran. Je montre à mon collègue qui a un S6. Il me dit que c'est bizarre, on enlève la protection et là, le cauchemar, c'est sur l'écran et non la protection. Je peux vous garantir qu'il n'a pas eu de choc (en plus avec toutes les protections...). J'appelle Free qui me dise pas de problème, sous garantie, il faut demander une expertise. Je vous appelle, et me dite d'aller chez Allo PSM à Strasbourg.

Société qui ne répond pas au téléphone et en allant sur place plus d'1 heure d'attente. Bref, tout ça pour m'entendre dire qu'il a dû avoir un choc et qu'il faut compter dans les 369€ pour changer l'écran, et que, SAMSUNG est en rupture de pièces mondiale. Là, le désastre car d'1 , il n'a pas eu de choc , je peux vous le garantir, et qu’avec les protections si le téléphone cogne mon porte-monnaie dans mon sac, un écran doit pas de fissurer de l’intérieur ! et de 2 je n'ai pas cet argent . Je lui certifie que c'est impossible, que soit le téléphone est dans mon sac ou sur mon bureau et que j'en suis sûr et que je veux une expertise comme free me l'a conseillé. OK, il remplit une prise en charge n° PRI_1413446 ou 1701028041001 et que le téléphone partira le lendemain le 29/09 et que d'ici 2-3 semaines je dois passer pour avoir des nouvelles car ils ne peuvent pas appeler les gens, trop de travail et pas d'alerte. Inconcevable pour un centre agrée par une marque de renommée comme Samsung. Bref....


Hier appel de votre part, merci. Vous me dites d'appeler CEAT (usine). J'appelle et me dise (j'ai donné mon n°IMEI)qu'il n'est pas à l'usine et que peut-être dans un autre centre. J'appelle Allo PSM pour savoir où ils l'ont envoyé MAIS ne décroche pas. Je regarde sur la prise en charge et retrace avec le n° colis et je vois qu’il a été envoyé à SBE France. Je leur téléphone, il faut appeler un 08/92/35/08/08 à 0.35 cts la minute hors prix de l’appel. Je téléphone et me dise que ce n’est pas pris sous garantie car choc ou pression. Je deviens folle, il n’a pas pris de choc. Je demande qu’en est-il de la batterie, et me dit elle n’a pas de problème. Une batterie qui tient pas 12h et que je recharge à midi et le soir, c’est un cauchemar…. Que ma parole soit remise en doute, je ne peux pas l’accepter. Pour le devis, je dois me déplacer pour savoir le devis car ne réponde pas au téléphone (Allo PSM) mais demain je me fais opérer et serai en maladie donc impossible pour moi et de toute façon je ne suis pas d’accord de payer presque 400€ pour un écran défectueux d’un S7 Edge de presque 800€ utilisé même pas 1 mois.


J’aimerai que vous me disiez mon dernier recours chez SAMSUNG avant d’entreprendre des démarches pour faire valoir ma bonne foi et mes droits en tant que consommatrice via des forums, Que choisir, les réseaux sociaux, directement sur contact service clients… et s’il le faut un avocat auprès de mon syndicat. Je ne voudrais pas arriver à l’extrême mais je ne tolère pas que ma parole soit remise en cause. J’ai toujours eu des NOKIA avant, aucun souci même le Lumia 1320 est passé sous une voiture et écran sans fissure (certainement grâce aux protections que j’ai également acheté pour mon samsung). Des collègues m’ont conseillé Samsung et là même pas 1 mois et la catastrophe. Mon mari et ma fille sont APPLE, il y a eu une fois un problème d’écran et tactile, mon mari est allé directement chez APPLE à strasbourg, et ont fait joué la garantie et il a même reçu un nouveau. Chez SAMSUNG, je dois passer par un intermédiaire qui ne répond pas au téléphone, attente 1H sous le soleil et une usine qui me parle de choc ou pression et donc hors garantie ! Je suis au bout, j’ai la rage, j’ai envie de pleurer et de crier. Un téléphone à 800€ et en plus en location !!!!!!!!

Merci de me trouver une solution à l’amiable, je ne sais pas trop ce qui est faisable chez SAMSUNG avant que je fasse des démarches personnels.

Merci de revenir vers moi encore cette semaine, avant d’écrire sur les forums pour avoir des témoignages et connaître mes droits. "

Merci de m'avoir lu en espérant avoir un recours
Cordialement
A voir également:

3 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
7 oct. 2016 à 22:10
Bonsoir.
Free doit appuyer votre demande car Free est responsable de votre portable.
Avec Samsung, à mon avis, c'est inutile.
Si ça ne bouge pas, contacter Que Choisir.
Que Choisir m'a aidé pour un problème avec un matelas.

5
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
8 oct. 2016 à 20:10
bonsoir. merci pour votre réponse. Je vais les appeler lundi. Je suis vraiment désespéré et écoeuré par ces géants des marchés qui ne respectent pas leur client car un manuel dit que c'est hors garantie. Merci pour votre soutien et votre dicton, je vais essayer :)
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
8 oct. 2016 à 20:22
Bonsoir.
Pour ma part, un géant du matelas qui se nomme S..... n'a pas voulu changer un matelas d'un an (pourtant garantie 5 ans) par rapport au sommier.
A force de persévérance avec Que Choisir, S..... a changé d'avis.
Voir leur enseigne dans le magazine, ça fait réfléchir
Tenez moi au courant s'il vous plait ?
J’espère que ça va s'arranger mais soyez patient.
Bon courage.
Cordialement.
0
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
8 oct. 2016 à 20:51
Bonsoir,
Je manquerai pas de vous tenir au courant. Pour faire intervenir Que Choisir, faut-il être adhérent? Comment ça se passe? D'avance merci
Cordialement
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357 > Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
8 oct. 2016 à 20:54
Vous n’êtes pas obligé d’être adhérent.
Voilà un lien pour connaitre une association locale proche de chez vous :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
0
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 > mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
8 oct. 2016 à 21:11
Super, merci beaucoup. Je vous tiendrez au courant de la finalité. Cordialement
0
Izbornicki Samuel
18 nov. 2016 à 19:36
Bonsoir, juste pour dire que moi aussi mon nouveau samsung galaxy s7 edge tout neuf à déjà des pixels morts sur l'écran. Normalement d'après un centre agré samsung, mon tel devrait bien aller en SAV, cependant je dois attendre 2017 pour l'envoyer en réparation car il y a une rupture mondiale d'écran sur ce model...
1
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
18 nov. 2016 à 21:04
Bonsoir Samuel, C'est incroyable qu'une marque de grande renommée soit en rupture. Conseil, laisse leur ton téléphone car si ça s'aggrave et qu'il y a refus de garantie après, tu seras dans mon cas. Ils te donneront un téléphone de remplacement. Courage et patience
0
Bonjour;
Toutes les pièces officielles Samsung sont actuellement en rupture Internationale pour une raison non liée à Samsung, cette raison est Hanjin Shipping qui se trouvait en redressement judiciaire, leurs marchandises étaient donc bloqué en mer depuis la fin de l'été 2016.
Pour votre problème avec la casse interne du téléphone, malheureusement l’expertise est exacte, les téléphones de marques Samsung ont un écran LCD AMOLED, qui sont très très fins (aussi fins qu'une feuille de papier) et qui sont collés à l'écran tactile de votre téléphone. Cet écran est d'une très grande qualité mais peut être très fragile, une pression forte sur l'une des côtes peut l’endommager et le fissurer ( lorsqu'il est question d'une pression forte, cela peut être un objet lourd sur le téléphone, une pression due à un autre objet dans un sac, etc.) une fissure sur ce LCD est considérée comme une casse par Samsung ( dû à un élément extérieur du téléphone) qui n'est donc pas pris par la garantir. Malheureusement le téléphone peut ne jamais recevoir de choc et casser avec une pression.
Pour la batterie, ces téléphones sont très demandeurs en batterie, mais certaines applications beaucoup plus, le problème peut ne pas venir de la batterie mais d'une application trop gourmande, une réinitialisation avec reprogrammation du téléphone résout 60 % des cas de batteries ne tenant pas longtemps.
Mes collègues et moi-même des points Service mobile ne remettons absolument pas en doute votre parole mais malheureusement Samsung ne garantit pas la casse.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Cordialement Point Service Mobile
0
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 > PSM 65
17 mars 2017 à 14:43
Bonjour. Merci pour votre réponse. Entre temps je me suis arrangée avec SAMSUNG. Pour PSM, j'ai dû y retourner pour autre chose et nickel. Pour vos explications sur l'écran je ne suis pas d'accord car selon la pub, il tombe au sol, soumis à différents test et l'écran ne se brise pas. Donc en ayant le mien avec protection écran et coque "portefeuille", j'ai du mal à accepter un choc! MAIS comme tout est OK, c'est juste mon avis.
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, les essaies Samsung sont plusieurs dont la résistance à une chute de 1 mètre, malheureusement comme je vous le disais une chute (tout dépend de l'ampleur bien entendue) est moins "Dangereuse" qu'une pression sur le LCD.
En tout cas je suis heureux que votre problème soit réglé.
Je vous souhaite une bonne journée, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement
0
Bonjour
Mon portable galaxy s7edge a glissé et tombe moins d un mètre fissure en bas à droite esque je peux marcher la garantie il a 1 mois. Merci
0
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous concernant mon Samsung Galaxy s7 edge. J'ai retrouvél'écran fissuré alors que mon portable était dans mon sac bien protéger.

Quelles démarches avez-vous effectué pour la prise en charge ?

Merci d'avance.

Marina
0
Patydu67 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 09:37
Bonjour Marina,
J'ai rien lâché durant presque 3 mois. Je suis passé par les juristes de mon syndicat et de la CLCV (association pour les consommateurs). Demandé que mon téléphone soit expertisé. Si vous côtisez dans un syndicat ou association ou autre avec service d'un juriste, il n'y aura pas de frais. Patience et courage. Bonne journée Patricia
0