Problème avec Mixage Stéréo et Skype

Fermé
Meydara Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - Modifié par Meydara le 7/10/2016 à 21:16
 Zev - 7 févr. 2017 à 10:21
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'explique ici mon problème : auparavant j'utilisais l'outil de Mixage Stéréo via Skype sans aucun souci, mon interlocuteur entendait parfaitement tout son provenant de mon ordinateur.

Et d'un seul coup, sans avoir rien touché, rien du tout, aucune mise à jour, rien ! Le Mixage Stéréo a cessé de fonctionner sur Skype. Au mieux mon correspondant entend vaguement le son recouvert de parasites et m'entend moi même "derrière une porte", au pire il n'entend rien du tout.

Je précise que j'ai un micro studio branché en Jack.

Mais ! Car il y a un mais....J'ai un moniteur TV en guise d'écran, et mon ordi détecte une prise de son en HDMI (alors que l'écran est branché en VGA....) et lorsque sur Skype je mets la sortie son en HDMI au lieu de mes hauts parleurs, le Mixage Stéréo remarche, mon interlocuteur m'entend, mais je ne l'entend plus....Un sacré foutoir.

Je précise avoir testé le mixage stéréo sur d'autres programmes : ooVoo, REAPER, Audacity, tout marche parfaitement ! Seul Skype a décidé que non.

J'ai déjà désinstallé-réinstallé Skype, mis à jour ma carte son, rebooté ma machine mais rien n'y fait, il ne veut rien savoir.

Ma config :

Fujitsu Esprimo E550
Windows 10 x64
Hauts parleurs Realtek
Micro Studio pro

Si vous avez besoin d'autres précisions ou si vous pouvez m'apporter une réponse j'en serais ravie ! Merci !!

Meydara.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27675 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
7 oct. 2016 à 21:27
Bonsoir,

C'est une mise à jour de Skype qui a fait ça... en liaison avec les fonctions HDMI... en VGA, il n'y a pas d'audio..

Ton "Moniteur TV"...?? c'est un téléviseur..?

Va dans les paramètres de Skype configure bien la Vidéo et l'audio et le micro... tu dois avoir plusieurs micros au choix.. regarde bien.
0
Meydara Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
7 oct. 2016 à 21:32
Bonsoir, merci de ta réponse.

Le souci c'est que mon Skype ne s'était pas mis à jour à ce moment là, et j'ai toujours eu ce choix en HDMI mais je ne l'utilise pas sachant que ca ne me sert à rien.

Oui c'est une télé. Une LG d'ailleurs mais je ne sais plus la marque...

C'est déjà configuré maintes et maintes fois, je mets mon micro en Jack aucun souci mon interlocuteur m'entend très très bien. En choix de micro j'ai soit Microphone realtek (mon micro) soit "mixage stéréo".

En Hauts parleurs j'ai Realtek qui sont mes hauts parleurs, et HDMI output. Lorsque je switche de Realtek à HDMI, le mixage stéréo remarche, mais lorsque je reviens à Realtek ça ne marche plus....Donc non je ne pense pas que ce soit une mauvaise config, je m'y connais un peu, je pense que le souci est plus profond...
0
jeannets Messages postés 27675 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
7 oct. 2016 à 21:45
OK,

je t'ai livré les idées que j'avais... mais dans ton installation hybride, il est difficile de deviner ce qui se passe... et je n'ai pas d'idée plus précise.

LG est la marque de ta TV comme des millions de modèles LG.
0
Meydara Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
Modifié par Meydara le 7/10/2016 à 21:47
Je sais bien mais le modèle je ne le connais plus, et ce n'est pas dessus...Je ne peux te donner plus de précisions...

J'ai cherché pendant un long moment, sur mon ordi et sur le Web et n'ai vu personne ayant le même souci, c'est quand même ennuyeux. Merci quand même pour tes idées :)
0
7 oct. 2016 à 22:02
A mon avis il y a des points communs entre HDMI et VGA dans ton Ordinateur... et ton soucis doit etre lié à l'HDMI et le standard HDMI..

-- Tu devrais essayer de relier ta TV à ton ordi sur l'HDMI du portable.
0
7 oct. 2016 à 22:03
Malheureusement je n'ai pas de prise HDMI sur mon ordi :/
0
7 oct. 2016 à 22:20
elle est indiquée dans la fiche technique...

Connecteur(s) disponible(s)

1 x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, 1 x RJ45, 2 x USB 2.0, 1 x USB 3.0, 1 x HDMI Femelle, 1 x VGA (D-sub 15 Femelle)

sinon, l'idée tombe à l'eau..
0
Modifié par Meydara le 7/10/2016 à 22:28
Et pourtant je l'ai cherchée partout cette ù$§£!! mais impossible de mettre la main dessus, peut être ai-je mal regardé mais je sais en reconnaître une, et je pense pas en avoir vu, bizarre bizarre ! Je vais re-vérifier de suite.

EDIT : Eh non; pas de prise HDMI ! ><

RE EDIT : Autant pour moi !!! Je me suis plantée dans mon ordinateur, ce n'est pas un E550 mais un E5730 !!! Donc après vérification, pas de prise HDMI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même soucis depuis hier alors que tout fonctionnait correctement. As-tu trouvé une solution à ton problème?
0
Salut !
Eh bien Non tout ce temps après, même après Un changement d'écran, monsieur skype ne veut rien savoir ! Désolée :X
0
Ca me rassure pas du tout :( car je l'utilise pour des interviews en webradio, et si ca fonctionne plus, je ne peux plus les faire. Je continue a chercher, si je trouve une solution je te la transmettrais
0