Imposibilité de ré-installer .Net Framwork (3.5 ou 4 & sup)

Fermé
TC34 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 7 oct. 2016 à 21:00
TC34 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 8 oct. 2016 à 17:29
Bonjour
Suite a passage de W7Familial a W7Pro, certains logiciels dysfonctionnaient ; pensant a un pb de .Net Framwork, je l'ai désinstallé comme suit :
Téléchargement et exécution de Dotnetfix cleanup tool puis exécution en tant qu'administrateur.
Désinstallation de toutes les versions de .net Framework
Téléchargement et exécution de Windows installer cleanup utility (Menu démarrer / Tous les programmes / Windows Install Clean Up) exécution en tant qu'administrateur.
Sélection des lignes correspondant aux installations de .net Framework, cliqué sur Remove et confirmer. Redémarrer l'ordinateur.
Après, impossible de réinstaller ni .net Framework 3.5 sp1 ni .net Framework 4.0 quelle que soit la méthode : par téléchargement, par installation directe, par Windows Update ... toujours le même message : échec de l'installation ; Erreur irrécupérable lors de l'installation
Dans le fichier journal d'erreur généré (lien http://www.cjoint.com/c/FJhnoInZR1k), il est dit que : .NetFramwork est installé = faux dé-installé ; que je n'ai pas les privilèges d'installation = faux, je suis l'administrateur ; désinstallation a faire par le panneau de configuration = faux, déjà désinstallé …
Quelqu'un aurait une solution meilleure que restaurer l'ordi a une date antérieure ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 21:19
Bonsoir,
Va dans le panneau de configuration, Désinstaller un programme, sur la gauche, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, dans le menu déroulant, coche Microsoft.Net Framwork 3.5.1 et OK.
Si c'est déjà coché, tu décoches, OK, tu redémarres ton PC et tu retournes au même endroit pour recocher.
0
TC34 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
Modifié par TC34 le 8/10/2016 à 12:35
Bonjour & Merci mais ça ne fait que réinitialiser les mises a jour & quand l'installation de NetFramwork 4.6.1 se fait, il y a erreur & non installation (erreur 643)
En fait quelle que soit le mode de mise a jour (avec ou sans connexion internet), j'arrive à la même erreur ???
0
TC34 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
8 oct. 2016 à 17:29
RE
C'est le premier outil que j'ai essayé = echec, rien n'est corrigé
0