Routeur Netgear derrière Bbox

LouisDB -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie d'installe mon routeur Netgear wnr3500lv2 (avec firmware tomato) derrière ma Bbox, normalement ça devrais marcher directement d'après les différents tutos que j'ai lu, mais non.
J'ai bien un sous-réseau par routeur : 10.10.255.1/24 entre la box et le routeur et 10.10.0.1/24 derrière le routeur.
J'ai cru le pb venais du cable entre le port wan du routeur et la box, parce-que la box ne "vois" pas le routeur. J'ai essayé cable croisé/non-croisé : pareil ...

Des idées ? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ça m'étonnerait qu'un réseau 10.... fonctionne derrière une box, elles sont plutôt à fournir du 192.168....
si tu veux juste un point d'accès wifi, regarde plutôt ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
1
LouisDB

Ça fait partie des plages ip privés aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9
Et ça fonctionnais avant dans une autre configuration avec des ip de la même forme.

J'ai sniffé avec Wireshark : le routeur envoie des ARP pour connaître l'adresse MAC de la box et ne reçois jamais de réponse ...
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Bien sûr que ce sont des adresses rfc 1918 aussi,
Mais c'est juste que les box ne sont pas par défaut configurées sur cette plage, tu l'as reconfiguree ?
0
LouisDB

Oui j'ai changé l'ip et la plage dhcp de la box. J'ai aussi ajouté le routeur en statique.
0

Qu'est ce que tu as comme adresses sur ta box et ton routeur ?
0
LouisDB

Box : 10.10.255.1
Routeur : 10.10.255.2

L'ip du routeur doit être inclu dans la plage DHCP si elle est fixé ? Ou ça change rien ?
J'ai essayé les deux de toute façon
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > LouisDB

Non, les adresses ip fixes toujours hors plage dhcp, mais dans le réseau bien sûr.
Tu peux pinguer les autres machines dans le réseau de la bosque ?
Après,
tu n'aurais pas des tags vlan de configurés sur le nergear ?
si les trames sont taggées, la box ne les reconnaitra certainement pas, elle ne gère pas les vlan probablement.
0
LouisDB

Le port WAN du routeur, je le met en VLAN 0 ou 1 ? par défaut ou pas ?

La Bbox gére les VLANs, les flux sont taggés entre la box et l'ONT (VLAN 200 pour internet ...)
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > LouisDB

ah tu as de la fibre en wan de la box ?
mais en lan les vlan elle les gère ?
Le port wan du routeur, tu le mets non taggé donc sans vlan .
Les vlan 0, ça n'existe pas, ça commence à 1 (1 à 4095).
0