Optimisation des partitions du disque dur

Résolu/Fermé
Skarzh - 6 oct. 2016 à 22:39
 Skarzh - 7 oct. 2016 à 18:01
Bonjour à tous !

Donc voila, je viens de faire l'acquisition d'un super ordinateur portable, et je viens seulement d'apprendre l'existence du disque D, enfin comprendre... j'aurais tout de même besoin d'info.

Donc j'ai une partition OS_install C: de 117 GO (il me semble que c'est une carte SD) et un DATA D: de 915 Go, et je comprend pas trop comment on optimise tout ça. Moi sur mon disque D c'est le néant il y a rien, alors que tous les fichiers du style musiques images sont dans "user" sur le disque C...
Donc je ne comprend pas trop pourquoi on me met ça sur le disque C, et de plus dès que j'installe un truc sans trop chercher à le ranger, il va naturellement aller sur le disque C, donc pourquoi le disque D n'est pas naturellement privilégié ?
De plus je me demande si les jeux sont mieux sur la carte SD ou dans D.

Voila merci pour les réponses et désolé pour le pavé x)
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
Modifié par MaxGix le 7/10/2016 à 07:44
Salut,

le disque C: n'est pas une carte SD mais surement un disque dur SSD;
plus rapide c'est là où on installe le système et les applications pour que ça soit réactif.
Le disque D doit être un disque dur mécanique, plus lent, et comme son nom l'indique, il est prévu pour les Données (DATA en anglais).
Si t'as des vidéos, des photos, des musiques, documents, tu peux les stocker là, c'est prévu pour.

Tu peux suivre ce tuto pour que les dossiers Musiques, Documents, Vidéos, Téléchargements de windows soient directement sur le disque dur D sans avoir à déplacer manuellement les fichiers.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
1
D'accord super merci je vais suivre ce tuto.

Juste une dernière question, étant donné la rapidité du disque dur SSD, serait-ce intéressant de mettre des jeux sur ce disque ?
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
7 oct. 2016 à 17:31
Oui, d'une manière générale, c'est mieux d'avoir les jeux, surtout gourmands, sur le même disque dur que windows, donc chez toi le SSD.
0
Ok, merci beaucoup et bonne journée.
0