Avis passage freebox à la bbox adsl ?

Fermé
lavezzi67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 21:30
 Yano - 14 oct. 2016 à 05:52
Bonjour,

Je suis client chez Free depuis pas mal de temps maintenant, je n'ai jamais été déçu (à part quelques reboot de la freebox de temps en temps mais c'est plutôt rare) sinon pour le reste tout va bien !

Je paye actuellement 37,97€ par mois mais ça va passer à 39,99€ avec le CANAL PANORAMA qui est plutôt mal pour seulement 2€ par mois ! et je suis encore abonné chez Bein en tout donc je vais en avoir pour 54€ par mois.

Mais voila qu'aujourd'hui je reçois un appel de la part d'un commercial de Bouygues, au début je suis un peu sceptique mais il me promet de me faire une meilleure offre que ce que je paye actuellement donc je le laisse parler...

Déjà il me demande ce que j'ai et il dit qu'il peut s’aligner en dessous avec une meilleure qualité bien sur comme je suis de nature méfiant je pense qu'il n'arrivera pas à me proposer mieux mais finalement il me propose ce que j'ai déjà donc Internet + TV + téléphonie (je n'utilise pas du tout mon fixe) soit la BBOX ADSL pour 19,99€ par mois + 3€ de location avec un débit entre 10 et 15 mb/scde alors qu'avec free je dépasse jamais les 4 mb/scde déjà la c'est interessant. si je fais le calcul avec Bein je suis donc à : 19,99€ + 13,99€ + 3€ = 36,98€ par mois c'est donc près de 18€ de moins par mois que Free j'avoue que c'est intéressant mais quand je lui demande si c'est avec ou sans engagement il me dit un engagement de 1 an donc la je lui dit que ça ne m’intéresse pas car je préfère être libre pour pouvoir résilier facilement si je ne suis pas satisfait.

C'est la qu'il joue sa carte COMMERCIAL et me propose une offre à 9,99€ par mois pendant un an ! et la on ne rigole plus puisque la première année ça me fait 26,98€ par mois pendant 1 an (bein compris) et si je rajoute les 59€ de frais de mise en service ça me fait 31,89€ par mois = 382,68€ par AN pour la première année puis 36,98€ par mois soit 443,76 € par an la 2e année ! si je compare avec Free je suis à 659,76€ ça me fait + de 270€ d'économie par la première année et 215€ par la suite c'est pas rien sur une année !

Bon donc le commercial tient ses promesses en terme de COÛT ! mais la ou je fais appel à vous c'est est-ce que je vais déchanter en terme de qualité/prestation ?

Car chez free je n'ai jamais été déçu, mais chez bouygues je ne connais pas !

Je sais déjà que j'aurais moins de chaines mais bon ça, ça ne me fait pas trop peur vu que j'utilise principalement les chaines de la TNT + bein. Y a juste les chaines pour mes enfants qui sont sympa en + dans le bouquet du canal panorama mais au pire il y a les bons vieux DVD et ça évite que mes enfants restent collé devant la TV.

Par contre j'utilise souvent le disque dur entregistreur, le contrôle du direct, je regarde aussi la télé enregistré sur ma tablette. Est-ce qu'avec la BBOX ADSL je peux faire tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce long message ! :wink:


2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 6/10/2016 à 22:17
Salut,

Si c'est la Bbox Android, c'est de la daube.
La box n'as pas de disque dur d'intégré donc si tu veux enregistrer un programme, il va falloir passer à la caisse.

De plus si tu regardes une chaîne et que tu en enregistres une autre, tu ne pourras pas mettre pause comme on peut le faire avec la FREEBOX.
La seule manière de dire que ce n'est pas possible c'est de mettre "votre débit ne le permet pas" alors que c'est faux.
Cette box a de nombreux problèmes et il faut la rebooter électriquement très souvent.
Elle m'a même cramé un disque dur externe tellement il fallait la rebooter électriquement (le disque dur ne se met jamais en veille même la box éteinte).
Il est toujours alimenté.
Tu enregistres ou regardes un programme, la box redémarre pour cause de mise à jour sans te prévenir.
J'ai résilié au bout de 4 mois tellement c'était devenu ingérable.

J'ai résilié chez eux pour aller chez FREE avec la V5.
Les box android ce n'est pas encore au point.
0
Bonjour je voudrait savoir si je rencontre des problèmes de connections c est possible de résilier la bbox que jai pris même si je me suis engager 1 ans
0
lavezzi67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
7 oct. 2016 à 09:39
Merci beaucoup pour ta réponse ! effectivement hier soir j'ai pris le temps de lire pas mal d'article pratiquement TOUS NÉGATIF ! du coup au réveil ce matin je décide de me rétracter.

Je viens d'appeler : 09.81.66.26.66.66 j'appelle 2 fois et 2 fois 10 minutes d'attente pour me dire qu'il faut appuyer sur la touche 2 (chose que je fais à chaque fois)... Ca commence bien :twisted:

Ils ne veulent pas me transférer l'appel ils disent qu'ils ne peuvent pas je ne peux même pas me rétracter par téléphone en fait...

Pensez vous que :
> si je fais une lettre recommandé avec accusé de réception pour la rétractation
>que je ne cherche pas les équipements
>que je n'ai pas activé le mail que l'on m'a envoyé par courrier pour activer la ligne
> que je n'ai pas fourni mon numéro de carte bancaire par téléphone juste mon RIB

Est-ce que je risque quelque chose ??

Ils peuvent désactiver ma ligne FREE ? ils peuvent me demander de payer quelque chose ?

Bouygues fait de la vente forcée, j'avoue que je me suis laissé embobiné par téléphone grâce au prix mais quand on voit la qualité et la prestation (qu'on ne m'a pas donné j'ai un peu l'impression d'être passé pour un pigeon).

Merci à ceux qui m'aideront !
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 7/10/2016 à 19:26
C'est simple.

Le temps que tu fasses tout ça, ils auront eue le temps de désactiver ta ligne FREE.

Un RIB est une acceptation de prélèvement donc oui ils vont le faire sans crainte même si tu résilies après.
0
lavezzi67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 00:28
Merci pour l'info mais es tu sur de ce que tu avances ? car je n'ai rien signé avec eux, juste donné un accord verbale !

C'est eux qui désactive ma ligne free ? car j'ai contacté free pour l'instant ils n'ont rien vu mais ils m'ont invité à les recontacter si jamais y a un souci.

J'ai également contacté ma banque et ils m'ont dit que pour l'instant aucun prélèvement n'a été effectué mais que normalement ils ne le feront pas tant que je ne signe pas électroniquement un accord.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > lavezzi67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
Modifié par Papounet17000 le 8/10/2016 à 12:03
Ils sont capable de tout surtout si c'est du démarchage par téléphone.
De plus si tu as donné un avis de prélèvement ils ne vont pas se gêner.
0