Imprimante pour mandriva spring 2007
STAX
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 spring il y a quelques jours et je dois avouer que c'est un OS que je trouve plaisant à utiliser.
La detection du materiel est bonne dans l'ensemble. Cependant, il refuse de reconnaître mon imprimante qui est un peu ancienne, une Lexmark Z51. J'ai cherché sur le net mais il n'existe aucun pilote Linux pour ce model. Comme j'envisage d'en changer prochainement au profit d'une imprimante multifonctions, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un achat qui ne rencontre pas d'incompatibilité majeure avec linux en générale, et en particulier avec la distribution Mandriva 2007 spring.
Je ne reprendrai pas une Lexmark car les consommables son à un prix exorbitant. Je pense plutôt à une Canon ou une HP.
Merci à vous.
J'ai installé Mandriva 2007 spring il y a quelques jours et je dois avouer que c'est un OS que je trouve plaisant à utiliser.
La detection du materiel est bonne dans l'ensemble. Cependant, il refuse de reconnaître mon imprimante qui est un peu ancienne, une Lexmark Z51. J'ai cherché sur le net mais il n'existe aucun pilote Linux pour ce model. Comme j'envisage d'en changer prochainement au profit d'une imprimante multifonctions, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un achat qui ne rencontre pas d'incompatibilité majeure avec linux en générale, et en particulier avec la distribution Mandriva 2007 spring.
Je ne reprendrai pas une Lexmark car les consommables son à un prix exorbitant. Je pense plutôt à une Canon ou une HP.
Merci à vous.
A voir également:
- Imprimante pour mandriva spring 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
2 réponses
Salut,
http://openprinting.org/printer/Lexmark/Lexmark-Z51
C'est pas parfait apparemment mais c'est mieux que rien ;-)
http://openprinting.org/printer/Lexmark/Lexmark-Z51
C'est pas parfait apparemment mais c'est mieux que rien ;-)
Si les fabricants de matériels développaient des drivers dignes de ce nom pour Linux, ça faciliterait bien des choses, c'est sûr. Ca démocratiserait l'usage de ce genre de plateforme vers le grand public et plomberait définitivement l'hégémonie de Microsoft sur le reste du monde de l'informatique, pour une concurrence loyale. Mais là, je crois que je rêve un brin.
Si seulement on ouvait avoir le choix ......