Je voudrais changer de carte graphique

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2016 à 16:03
Drayx Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 12 oct. 2016 à 16:41
Bonjour j'aimerais changer la carte graphique de mon ordinateur HP pavilion p6 2032fr mais je n'y connais pas grand choses et j'ai besoins de conseil. Pour l'instant je me sers de la carte graphique d'origine, une Nvidia Geforce GT520 1Go. J'ai l'alimentation d'origine et toute les autres pièces d'origines aussi sauf un disque dur interne que j'ai ajouté et il manque un ventilateur au boîtier (je ne suis pas sûr que ces détails soient importants mais on ne sais jamais !)
Bref : ça fait un mois que je suis là dessus et je n'y comprends rien alors si quelqu'un peut apporter son aide je lui en serai reconnaissant ; )
Merci d'avance !
Ps : je cherche une carte graphique plus puissante dans le but de jouer à des jeux comme minecraft, robocraft ou autre donc je ne cherche pas quelque chose de trop puissant.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
6 oct. 2016 à 20:26
Salut, vous êtes nombreux à vouloir faire évoluer vos PC de supermarché mais sachez que ce n'est pas aussi simple que sur un PC monté sur mesure avec du matériel de qualité. Il faut que la médiocre alimentation embarquée soit du format standard ATX (lire sur l'étiquette) afin de pouvoir la remplacer par un modèle assez puissant et fiable. Pour la compatibilité, il faut croiser les doigts car les cartes mère OEM installées ne sont pas conçues pour accueillir du nouveau matériel donc c'est très aléatoire.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 06:56
Merci de ta réponse je me renseignerai sur l'alimentation ce soir. J'ai un ami qui voudrait me vendre sa carte graphique : une saphir radeon r9 270X : https://www.ldlc.com/ pour 60€ on va devoir la brancher pour voir si sa foncrionne et sinon je ferai autrement quite a changer l'alimentation pourquoi pas ? Mais j'ai un budget réduit (j'essaie de ne pas dépasser 100€)
Voila merci d'avance !
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > Utilisateur anonyme
Modifié par FeLynX le 7/10/2016 à 14:28
Une R9 270X réclame une bonne alimentation 450 voire 500W. Celle de ton HP doit être loin du compte. Vu la qualité des modèles montés dans les HP, j'éviterais de prendre le risque d'associer les deux (de toute façon il n'y aura pas les sorties PCI-E appropriées). ça risque de finir en gerbe d'étincelles avec un risque potentiel de griller plusieurs autres composants.
0
Utilisateur anonyme > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
8 oct. 2016 à 10:06
Donc si je comprend bien il n'y a aucun moyen de savoir si ça sera compatible. Il faudrait que je monte moi même mon ordi sinon ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > Utilisateur anonyme
Modifié par FeLynX le 8/10/2016 à 12:31
Pour faire évoluer son matériel, le PC de supermarché est une très mauvaise base. Si on les déconseilles c'est principalement à cause de cela. Il y a certains éléments qui peuvent ne pas être standards, l'alimentation est médiocre, le boîtier mal refroidi et à l'aménagement parfois discutable (les cartes graphiques longues ne passent pas toujours) et la carte mère est limitée au niveau du BIOS. Si ça ne fonctionne pas il faudra au minimum changer ces quelques éléments là tout en sachant que les cartes mères socket 1155 comme la tienne ne sont plus fabriquées.
0
Utilisateur anonyme > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
8 oct. 2016 à 13:12
Mais comment s'y prendre ? Je suis prêt a monter un autre ordi au pire ! Si je change l'alimentation de celui la ça n'arrangera rien pour la carte graphique ? (Meme si je ne prend pas la r9 270X) je peux peut être chercher moins performant et peut être compatible !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2016 à 21:17
Je crois que c'est 300w mais je ne suis pas sûr. Il y a trop de chiffre sur le boîtier... je n'y connais rien...
Merci à tous ceux qui m'aident !
0
Drayx Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 10
12 oct. 2016 à 16:41
Si cest 300W ce ne sera certainement pas suffisant pour une R9 270x.
Si tu veux en etre sur, enleve le panneau latérale de ton boitier pour accéder à l'alimentation et regarder ce qui est noté dessus.
0