Problème de demarrage

Résolu/Fermé
gaaraSN - 5 oct. 2016 à 15:44
 gaaraSN - 6 oct. 2016 à 16:47
Bonjour,
Depuis 3 jours maintenant je me heurte a un problème de démarrage avec ma machine Toshiba de RAM 4gb. Quand je l'allume j'ai devant moi *réparation automatique* puis diagnostique du problème et ensuite *window n'a pas demarré correctement*. J'ai déjà essayé sur les options avancé qu'on me suggère une ré initialisation avec conservation de donnée mais ca aboutit a rien parce qu'on me demande *plus d'espace* alors que j'arrive pas en entrer dans les données du PC pour supprimer.
J'ai essayer aussi le mode sans échecs sur les changement de commandes de démarrage du PC mais rien toujours réparation puis diagnostics puis *window n'a pas demarré correctement.

Votre aide serait vraiment la bienvenue je veux vraiment pas perdre mes donnée sur mes 2 partition du disque! Merci


A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
5 oct. 2016 à 16:01
bonjour ,

Tu peut essayer de récupérer tes données
branche un clé usb ou disque dur extene
Dans les options avancées ouvre l 'invité de commandes
tu tape notepad --> le bloc note s 'ouvre --> fichier--> ouvrir
à présent tu as une fenetre explorateur
tu fait un copier/coller de tes documents


1
OK merci pour cette réponse je vais essayer!!
Et pour le fait de résoudre ce problème qu'est que vous me suggerez ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 5/10/2016 à 16:13
tu peut commencer par tester ces méthodes içi
si le mode sans échec est opérationnel--> tu pourras faire du néttoyage en supprimant des logiciels par exemple
pistouri
0
OK merci pour tout @pistouri
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 5/10/2016 à 16:44
juste une question: avez vous Avast d 'installé sur le PC ?



pistouri
0
Non je n'ai que 360security
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
5 oct. 2016 à 16:54
ok , merçi.
0
Un grand merci a vous pistouri, car grâce a vous j'ai pu retrouver ma machine en bonne marche sans pour autant perdre mes fichier personnel. J'ai fais comme vous avez dit sur l'invité de commande et j'ai pu accéder a mes fichiers ensuite j'ai supprimé certains et déplacer d'autres vers via un clé USB. J'ai ensuite réinitialiser la machine et hop window 10 est de nouveau operationnel mais avec bcp d'applis supprimées. Mais bon c'est pas difficile d'en récupérer davantage vu que les setup sont restés sur la machine.

Bref merci en tout cas, j'ai failli cherché de l'aide encore a des gens qui n'y connaissent rien en la matière parce que j'ai déjà vécu l'expérience une fois!
Merci encore!!! Pistouri
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
6 oct. 2016 à 14:01
ok , n 'oubliez pas de creer un point de restauration à présent.
Gràce à celle çi on à de fortes chances de revenir à un point récent si le PC se trouve en Diagnostic ou Réparation automatique
hélas de nombreuses personnes ignore qu 'il faut d 'abord activer la restauration systéme puis créer un point.
le cas de figure avec Windows 10 sont ces fameuses mises à jours qui ressemble fort à une installation (en plus la mise à jour est trés longue) et désactive la restauration.

-Voiçi la procédure :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : Système
puis sur votre gauche clic sur la ligne Protection du système
verifier ou activer la restauration systéme:
Sélectionner votre partition système C (mettre en surbrillance)
puis clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme
fermer la fenêtre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
dans la case marquer par exemple : ordi ok du 6 Octobre à 14h00

-Pour ma part je vais faire évolué le tuto donné qui semble etre à la portée de tous
-Passer une bonne journée, profiter en pour mettre le sujet en '' résolu ''


0
J'ai du mal a voir la ligne de protection du système dont vous parlez! Voir je comprends pas bien alors. quand je tape système je dois cliquer sur entrer ou bien
0
J'ai vu désormais !!! Merci
0
OK merci encore!
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
6 oct. 2016 à 15:40
jeter un coup d'œil 1 fois par semaine ou aprés certaines ''grosse mises à jour'' pour en etre sur.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
6 oct. 2016 à 16:09
Une image pour résumer


0
Ouais !! C'est fais désormais! Je prends compte de tous les conseils que vous m'avez donnée.
0