Réparation automatique: 0 solution trouvée

Karahia -  
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde!
Hier j'ai voulu réinitialiser mon PC mais ce matin surprise, une réparation automatique de Windows 1et après avoir essayé beaucoup d'option et même le retour à l'état d'usine, aucun résultat, la réparation automatique réaparer à chaque redémarrage. Mon PC est un Asus G11CD-FR065T. J'aurais bien besoins de vos avis. Je vous demande votre aide car je n'ose pas trop m'aventurer dans des options trops avancées.
Merci d'avance.

4 réponses

1. TriedWolf Messages postés 25 Statut Membre 1

as tu un autre pc?
    cest pour que tu y mettes UBUNTU
    1
  2. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

bonjour ,

1/restauration systeme
    options avancées -->Dépannage --> restauration systeme -->choisir un point de restauration avant ton probléme

2/ redémarrage en mode sans échec
    options avancées-->parametres-->redémarrer-->F4 pour le mode sans échec puis redémarrer normalement

3/ Un probléme avec un pilote
    Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)
    L'ordinateur devrait démarrer normalement (peut être un peu plus long une fois sur le bureau pendant quelques instants)

4/ anti-programme malveillant
    options avancées-->parametres-->redémarrer-->F8 pour désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé

5/réinitialisation
    réinitialiser CE-PC :conserver mes fichiers

solution à essayer avec un PC portable
    fermer Windows-->déconnecter tous les périphériques-->débrancher le cordon d'alimentation secteur du chargeur-->déconnecter la batterie-->appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC-->connecter la batterie-->brancher le cordon d'alimentation secteur-->démarrer le PC

pistouri
    0
    1. Karahia

Rien de cela ne fonctionne..
      0
    2. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 723 > Karahia

Solution réparer le démarrage de Windows, voir réinstaller le systéme avec le DVD
      Comme vous ne l 'avez surement pas il faut le creer à partir d 'un iso
      https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
      -graver le ensuite sur un DVD ou utiliser une clé USB
      -parametrer le bios pour démarrer dessus
      -- option 1-->on répare : il y à la fonction réparer
      --option 2 --> on réinstalle Windows
      ps: on ne met pas la clé de licence qui est déjà enregistrée sur les serveurs de Microsoft
      0
    3. Karahia

Comment on paramètre le Bios pour démarrer sur ma clé Usb
      Et j'ai pris L'Iso Windows 10 en Français, ai-je bien fais?
      0
    4. Karahia

J'ai mis ma clé Usb en premier dans les boot options mais j'ai toujours la même chose..
      Pas de réparer ni de Installer Windows
      0
    5. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 723 > Karahia

le bios est certainement en eufi
      déjà faites F2 pour y rentrer : il devrait etre en français sur votre asus si je me trompe pas
      appuyer sur F7 pour entrer dans les options avancées
      passer l'option "Secure Boot Control" à "Disabled" (désactiver)
      sélectionnez [Launch CSM] -> sélectionnez [Enabled] (activer )
      puis F 10 pour sauvegarder et quitter
      peut etre que vous avez le meme bios que le mien
      regarder cette video
      https://www.youtube.com/watch?v=ic5vSYCaay8
      sur le mien(bios asus) par exemple
      1/ désactiver le démarrage rapide
      2/ activer le CSM
      3/dans CSM j 'ai une option supplémentaire de room
      et là je met room option héritée uniquement
      ps: parfois le pavé numérique se désactive au redémarrage , il suffit d 'appuyer sur Verr/Num du clavier ou taper le chiffre 1
      0
  3. Karahia

Pourquoi mettre Unbuntu su je compte garder Windows 10?
    -2