Probleme dd sata2

Fermé
najo54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 15:05
najo54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 19:43
Bonjour a tous!!

Je viens de monter mon pc pour la 1ere fois et j'ai rencontré plusieurs problemes.

Voici ma config:
P182
SEASONIC M12 500W
Carte mère p5k
core 2 duo E6550
2 DD sata 2: seagate 320G et, maxtor 250G(acheter après problème)
Ram g SKIll 2G 6400 PK
MSI 8800GTS 320M OC
graveur dvd

Je vous explique mon plus gros probleme:
j'ai reussi à installer vista sur le seagate (chance!!) mais au bout de 5, 10min pc plante ou redemarre et dd plus reconnu (meme dans le bios).
Si je coupe toute alim pdt qlq minutes, le pc redemarre sans souci, mais lle meme probleme ressurgit.

J'ai donc tester ram ok, le dd avec seatools ok, changer de port sata sur la carte mere, tjs pareil. Enfin j'ai décidé de racheter un autre dd, de reinstaller vista dessus et de formater "l'ancien".
Maintenant dés l'installation de vista: pas de souci jusqu'au redemmarage du pc après la première partie d'installation. De nouveau plus de dd reconnu.
Precision: j'ai aussi essayer avec xp, et flasher mon bios avec la plus recente du site asus. meme souci.

Maintenant je ne vois que deux solutions: probleme de pilotes dd ou carrement, carte mere defectueuse.

svp, AIDEZ MOI!!! Je ne sais plus quoi faire...

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
15 août 2007 à 15:50
Pilote disque dur, c'est exclus, pas ça.
Je pencherais bien pour la CM aussi, en particulier le controleur SATA.

Ce que tu peu faire éventuellement , c'est désactiver le controleur Jmicron pour voir . Mais tu risque de perdre le connecteur IDE aussi, c'est lui qui le controle, tout dépend du bios.

Autres points à vérifier avant tout autre chose:
Essaye d'autre cable SATA.
Et essaye aussi une autre ligne d'alimentation, les alims modulaires, faut parfois faire attention avec et ce que tu as comme symptôme, je l'ai déjà lu quelque part, et c'était une mauvaise connexion de l'alim (modulaire aussi)

0
najo54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
15 août 2007 à 19:43
Merci beaucoup de ta réponse!! Je vais essayer tout ça et je te tient au courant de l'évolution.
Encore merci
0