Copier ajouter 5 jours et coller la nouvelle Date
Résolu
Radsgord
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci par avance,
Voilà mon souci,
A l'aide d'un userform je sélectionne via des dtpicker une date de début et une date de fin de période qui se trouve dans une feuille Excel. Une fois sélectionné cette période je copie cette plage sur la première ligne vide et je colle. Jusqu’ici ça marche…
Néanmoins ce que je souhaite réaliser c’est qu’au moment de coller cette période sélectionné les cellules contenant les dates soit incrémenté de [+5 jours] et que la partie collé de la plage colonne "H" soit vidé de son contenu.
En espérant ne pas avoir été trop confus.
voici le classeur test peut-être plus explicite que mon discours.
https://www.cjoint.com/c/FJetpCc0SbY
Voilà mon souci,
A l'aide d'un userform je sélectionne via des dtpicker une date de début et une date de fin de période qui se trouve dans une feuille Excel. Une fois sélectionné cette période je copie cette plage sur la première ligne vide et je colle. Jusqu’ici ça marche…
Néanmoins ce que je souhaite réaliser c’est qu’au moment de coller cette période sélectionné les cellules contenant les dates soit incrémenté de [+5 jours] et que la partie collé de la plage colonne "H" soit vidé de son contenu.
En espérant ne pas avoir été trop confus.
voici le classeur test peut-être plus explicite que mon discours.
https://www.cjoint.com/c/FJetpCc0SbY
A voir également:
- Copier ajouter 5 jours et coller la nouvelle Date
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
4 réponses
Bonjour,
Après ta copie tu rajoutes :
Après ta copie tu rajoutes :
Dim cel As Range For Each cel In Selection.Resize(lignefin - LigneDeb + 1, 1).Cells If IsDate(cel.Value) Then cel.Value = CDate(cel.Value + 5) Next cel
Un grand bravo, excellent travail concernant la recopie avec incrémentation de x jours. c'est tout à faite ce que je souhaitais faire.
Un très grand merci à toi.
Pour en terminer avec ma demande comment réaliser l'effacement des cellules de la plage coller sur la colonne ("H") ?
Un très grand merci à toi.
Pour en terminer avec ma demande comment réaliser l'effacement des cellules de la plage coller sur la colonne ("H") ?
Bonjour à tous et en particulier à gbinforme pour son excellente réponse,
J'ai réfléchi un instant et j'ai écris ceci, cela fonctionne.
Mais est-ce vraiment la syntaxe correcte ? peut-être n'aurai-je pas dû réfléchir :-)
J'ai réfléchi un instant et j'ai écris ceci, cela fonctionne.
Selection.Range("E" & LigneDeb - 2, "E" & lignefin).ClearContents
Mais est-ce vraiment la syntaxe correcte ? peut-être n'aurai-je pas dû réfléchir :-)