Obtenir la TNT avec ce que j'ai d'installé , comment faire?

Fermé
Marikiri - 4 oct. 2016 à 10:22
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 4 oct. 2016 à 19:24
Bonjour,
j'ai mon téléphone installé via une box fibre SFR.
j'ai une télé LCD LG et je voudrais recevoir juste les chaines gratuites de la TNT .
Actuellement sur la télé je reçois le message : aucun signal, via ma télécommande Télé
Je n'ai pas de télécommande SFR , pour la télé car je n'ai pas souhaité payer + cher pour avoir un bouquet de chaînes qui ne m'intéresse pas.
Voici les branchements existants :
- une prise fibre à deux sortie (au mur, prise à vis)
- un câble qui va d'une de ces sorties jusqu'à ma box
- Un téléphone branché sur ma box, normal pour avoir une ligne fixe
- Pas de raccordement de la TV à la box , "normale" puisque je ne paie pas!!!!
- sur la box un cable Ethernet branché ,disponible car à l'autre bout: rien?
Bien entendu tous ces élements sont branchés sur le réseau électrique.
Merci de me dire comment procéder aux branchements?
Marikiri"jaune"




A voir également:

2 réponses

La TNT ( DVB-T) n'est captée que par une antenne UHF individuelle ou et collective. Les chaines de la TNT (même norme) peuvent aussi être suivies via la prise d'arrivée d'un réseau câblé. (voir index "TNT ")

Tout le reste c'est pas de la TNT....
0
Marikirijaune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 11:37
bonjour Gil,
désolée mais je n'ai rien compris, je veux bien une explication technique , y a pas de mal à être moins "bête".
je comprends le principe ,mais vous ne me donnez aucune information sur les modalités de branchement!
Si cela vous est possible, merci de votre aide concrète, j'ai encore des efforts à faire..!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
4 oct. 2016 à 15:04
Tu nous parle d'une prise murale " une prise fibre à deux sortie (au mur, prise à vis) "
Ce doit être une prise fibre sur laquelle est branché ta box et l'autre sortie? aussi à vis ? y a t il quelque chose d'écrit ? es ce une prise antenne collective ? réseau câblé ? as tu demandé aux voisins ?
Si c'est une prise antenne râteau collective, il te faut brancher ta TV dessus
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
4 oct. 2016 à 19:24
Bonjour,

Ben, si tu n'a pris l'option TV avec ton FAI (SFR), tu n'as pas d'autre moyen que de brancher ta TV sur la prise antenne du toit, ce que tu n'as fait semble-t-il.

Cordialement
0