Formatage ddur externe

goagoa1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux disques durs externes qui m'ont lâché
je les vis sur le gestionnaire de disque mais rien sur le gestionnaire de fichier---) PC
Une idée???
Grand merci

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754
 
Bienvenue sur le forum, goagoa1 :)

Pour qu'un lecteur puisse apparaître dans le Gestionnaire de fichiers, il faut que Windows lui attribue une lettre (un identifiant). Normalement cela se fait automatiquement. Néanmoins plusieurs facteurs peuvent se cumuler et le rendre impossible. On pourrait essayer de le faire manuellement, à condition que le système de fichiers (le format) du DD est bon.

Pour essayer, je te conseille de laisser branché au PC uniquement l'un des deux DD externes récalcitrants (à procéder à une déconnexion en toute sécurité), ensuite accèdes, stp, à la Gestion des disques comme le DD externe y est annoncé, fais un clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

J'avoue qu'une capture d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue :)

@goagoa1, as-tu testé ces deux DDs sur un autre ordinateur ? Pense aussi à changer de câble USB (juste au cas où, on ne sait jamais).

D'ailleurs, le DD tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque? Quelle est la version de Windows du PC ?

J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de continuer avec les dépannages :)
A te lire,

EDIT: @goagoa1, connectes-tu les deux DDs simultanément au PC? Si oui, tentes de refaire le test avec un seul DD externe branché sur le PC.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0