Différences entre Trust et Wacom ? Help é.è

Fermé
Lucile - 15 août 2007 à 13:52
 sextazy - 2 avril 2008 à 20:20
Bonjour !
J'ai acheté une tablette graphique A4 Trust il y a quelques mois déjà. Elle s'ets montrée deffectueuse dès le premier jour, en effet, le mouvement du stylet n'étais pas suivi par celui du curseur, qui se retrouvait en général en haut de l'écran, (alors que la point du stylet était encore au milieu de la tablette XD) et de ce fait, active les raccourcis de la tablette situés en haut. T.T
Parfois mêmes, toute une zone de l'écran semble être sautée : Je déplace mon stylet normalement de bas vers le haut, et à l'écran le curseur, soit se bloque à un point, soit passe directement en haut.
Bref, j'ai du mal à expliquer ce problème mais il est devenu impossible de travailler dans ces conditions. (De plus, même quand je règle le pointage du stylet quasiment au minimum, il clique alors que le stylet ne touche pas la tablette, ce qui rend les choses pires !)

Je vais donc normalement me faire rembourser, mais à présent, j'hésite à reprendre une Trust où investir dans une Wacom.
Je voudrais donc savoir quelles sont les différences principales entre une Trust et une Wacom de même taille. Les Trusts en général sont satisfaisantes pour un amateur --Même si je ne compte pas le rester ^^--? Ou elles ont des gros défauts ?
Sinon, pour faire de la coloration de Bande Dessinée, une A5 suffit-elle où vaut t'il mieux une A4 ?

Je ne voudrais investir dans une Wacom seulement si c'est absolument nécéssaire, c'est à dire si les Trusts ont des gros défauts. ^o^

Merci de vos réponses !
Lucile.

4 réponses

Hum... Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ? ^^
Je crois déjà être presque résolue à prendre une Wacom. donc j'insisterais sur mes questions concernant le format de la tablette ! ^^
C'est à dire, pour faire de la coloration de bandes-dessinée, une A5 est-t'elle suffisante ?
0
Bonjour Lucile,

Je viens tout juste de m'acheter une tablette Trust. Avant, j'avais une petite tablette Wacom. Je ne vous cacherai pas que la Trust, à ce moment, ne me concient pas vraiment, bien que ma tablette fonctionne parfaitement.

Le problème que je vis est au niveau du pilote. Le pilote Wacom, à mon avis, permet plus de possibilités que celui de Trust.

Imaginez, il est impossible de déterminer à quel écran correspont la surface de travail de la Trust quand on a 2 écrans sur son ordinateur. Étant, moi-même un auteur de bande dessinée, cette fonction est très importante. Je me retrouve à avoir environ la même surface de travail qu'avec ma plus petite tablette Wacom du fait que je ne peut, au moment présent, utiliser ma grande tablette qu'à moitié.

Pour le reste, j'estime que les deux tablettes se vallent. Mais c'est un jugement bien personnel.
0
Merci beaucoup de ta réponse ! ^^ Elle m'a bien aidé ! J'aimerai prendre la Wacom Graphire 4, j'en suis presque décidée... (Y manque l'argent on va dire ! ^^)
Alors si je comprends bien, du fait des pilotes, une petite tablette Wacom vaut même une A4 Trust finalement ?
Est-ce que je peux te demander quelle modèle avais-tu de tablette Wacom ? ^^
Sinon, ta Wacom était t'elle assez suffisante pour la BD ?
Merci ! n.n
0
il faut tinscrire sur le site trust et telecharger le dernier pilote
0