Quelle volume de partition pour Linux Mint Sarah ?

Fermé
Zeldyas - Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 13:58
 Zeldyas - 4 oct. 2016 à 00:17
Bonjour,

Je fait mes recherches a coté de cette question, seulement j'aimerais étre certain de faire ce qu'il faut avant de créer une partition pour Linux Mint Sarah sur mon ASUS ROG G552VX.

winver : Windows 10 / Version 1511 (version du système d'exploitation 10586.164)

gestion du disque : DATA (D/) NTFS partition principal capacité 558,91 Go espace libre 558,74 Go (100%) (bien que j'imagine que je installerais pas Linux sur celui ci)

OS(C:) NTFS capacité 371,85 Go libre : 308,74 (83%)

Image ISO (intégrité vérifier en passant) 4,17 Go (linuxmint-18-cinnamon-64bit)

Donc ma question est la suivante, est ce que 4,17 Go est la quantité d'espace que je réduit sur le disque OS ou est il préférable de faire un peu plus d’espace pour Sarah ?

Question pas très utile, seulement la dernière fois que j'ai jouer avec des partition j'ai griller la carte mère, donc j'aimerais que mon ordinateur reste en vie cette foi ci.

Merci d'avance, je continue de parcourir les forum en attendant.
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 867
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 14:06
Bonjour,
Vous êtes en mode UEFI/EFI, ...vous pouvez utiliser ce tutoriel.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=201455

^Abel^
1
@^Abel^

Super ! Merci ,
en revanche sur la fenêtre de gestion de disque il n y aucune indication quand au système de fichier utiliser par la partition EFI, j'imagine que c'est en FAT32 automatiquement ?

Désolé pour cette dernière question idiote.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 867
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 15:34
Il n'y a pas de questions idiotes... ;)
Relire le chapitre "Préparer Windows à l'installation de Linux Mint"
tout y est dit :
Précision : cela doit être une petite partition en FAT32, si celle-ci est en NTFS ça n'est pas ce que nous recherchons.

--> Prenez le temps de tout lire, d'assimiler avant d'exécuter, pour ne pas commettre d'erreurs.
0
Non mais justement, il n y a aucun système de fichier indiqué dans le gestionnaire de disque =\ , cependant, je me suis renseigner sur l'UEFI et apparemment il n y a pas de partition du système EFI qui puisse être en NTFS, si je ne me goure pas.

Sinon j'en suis a la dernière partie, et selon un commentaire a la fin du tutoriel qui mentionne un écran gris, je crois savoir ce qui a griller ma carte mère sur le dernier ASUS.
C'est avec Yumi que j'ai installer Rosa sur l'ancien ; une foi redémarrer j'ai eu un résultat similaire et je ne veut surtout pas que cela recommence, c'est pourquoi je requiers votre attention sur cette manip tout en faisan mes recherches personnels.

Comment booter une clé USB pour UEFI ? (j'ai tenter la version bêta de UEFI Yumi, seulement j'arrive sur l’espèce de shell qui apparaît sur Linux lorsque l'on tape F1et qui demande le login (ce que je ne comprend toujours pas pour le moment )

Donc si quelqu'un a la réponse à ma question, (comment booter une clé USB pour UEFI ?) afin que je ne bousille pas un ASUS de plus...

Cool, cool, cool.
0