A voir également:
- Quelle volume de partition pour Linux Mint Sarah ?
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
1 réponse
^Abel^
Messages postés
15399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2023
6 867
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 14:06
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 14:06
Bonjour,
Vous êtes en mode UEFI/EFI, ...vous pouvez utiliser ce tutoriel.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=201455
^Abel^
Vous êtes en mode UEFI/EFI, ...vous pouvez utiliser ce tutoriel.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=201455
^Abel^
3 oct. 2016 à 15:24
Super ! Merci ,
en revanche sur la fenêtre de gestion de disque il n y aucune indication quand au système de fichier utiliser par la partition EFI, j'imagine que c'est en FAT32 automatiquement ?
Désolé pour cette dernière question idiote.
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 15:34
Relire le chapitre "Préparer Windows à l'installation de Linux Mint"
tout y est dit :
--> Prenez le temps de tout lire, d'assimiler avant d'exécuter, pour ne pas commettre d'erreurs.
4 oct. 2016 à 00:17
Sinon j'en suis a la dernière partie, et selon un commentaire a la fin du tutoriel qui mentionne un écran gris, je crois savoir ce qui a griller ma carte mère sur le dernier ASUS.
C'est avec Yumi que j'ai installer Rosa sur l'ancien ; une foi redémarrer j'ai eu un résultat similaire et je ne veut surtout pas que cela recommence, c'est pourquoi je requiers votre attention sur cette manip tout en faisan mes recherches personnels.
Comment booter une clé USB pour UEFI ? (j'ai tenter la version bêta de UEFI Yumi, seulement j'arrive sur l’espèce de shell qui apparaît sur Linux lorsque l'on tape F1et qui demande le login (ce que je ne comprend toujours pas pour le moment )
Donc si quelqu'un a la réponse à ma question, (comment booter une clé USB pour UEFI ?) afin que je ne bousille pas un ASUS de plus...
Cool, cool, cool.