Ecran bleu pendant un jeu [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
Bonjour à tous !(j'espere que pour cette question quelqu'un sait dans ce forum )

Cela fait deja longtemps que pendant que je joue à World Of Warcraft ou bien Guild Wars , mon écran devient bleu et indique que si c'est la premiere fois que ce probleme survient veuillez redémarer l'ordi , Si ce problèmes perciste , veuillez suivre les étapes suivantes ...
Je n'ai pas pu tout noté car des mots sont coupés aux extrémités de mon écran .

Mais il dit que cel apeut venir dans la carte vidéo , Que faire? Dois-je changer ma carte vidéo? Ou tout reformater?

Merci de bien me repondre !
L'envie d'apprendre
L'envie d'aider 

6 réponses

Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
129
il s'agit d'un crash système cela est assez grave selon moi si sa se reproduit sur plusieurs jeux cela peux survenir a cause de plusieurs facteurs en général leurs somme.

celle principale que je suspecte est la surchauffe processeur mais comment est ce possible ??

plein de logiciel en barre de tache, logiciels espions, virus , un disque dur plein a rabbord, peu de mémoire, système d'exploitation endommager et instable rendent le travail de ton processeurs infernal surtout s'il date un peu dans ce cas il peu y avoir des défaillances physiques comme ventilateur du processeur bouché par la poussière et donc mal aérer.

j'espère que ce n'est pas comme c'est m'est arrivé avec mon dernier PC (qui est a la poubelle mnt), j'espère pour toi que ton cas est moins grave. cela dépend de son age et de son utilisation (par exemple s'il travaille parfois 24h/24h s'il travaille autant tu devrai l'ouvrir et le nettoyer au moins), je voudrai préciser que les cartes graphiques tombe pas si souvent que sa en panne c'est rare que sa s'endommage.

en résumée au pire des cas tu a un problème hard qui a eu des conséquences sur ton soft.
en ce qui concerne la températures il ya des prog qui fon une courbe de la température surtout n'utiliser pas les options avancé de ces logiciels ils peuvent être extrêmement dangereux pour votre matériel a utilisée avec grande précotion.

PS : tout ce discourt est valable pour le GPU (le processeur de la carte graphique).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57255 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

Oki merci , donc j'dois le nettoyer et p'tetre que cela sera resolu? J'vais essayer demain . Mais il reste rarement 24/24 j'léteins le plus souvent possible . Donc merci pour ton aide si lme probleme persiste j'repondrais de nouveau à ce sujet et merci encore!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

Bonjour!!
Ah!! Quel malheur , mon ordi à afficher l'écran bleu après un peu pres 1 heure de jeu (d'apres moi) ! J'l'ai nettoyé , nickel ! Mais bon le sort s'abat sur moi ! Devrais-je le laisser éteins pendant une journée? Ca serviré à quelque chose??

J'aimerais pas qu'il finisse comme le tiens , à la poubelle , J'pense que j'en aurais plus aprés celui-ci ! Alors si tu as une autre idée ou es qu'il aurait le meme problemes que toi? Peux-tu m'aider Perlenoir? Le destin de mon ordi repose sur toi ^^!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2007

est ce que ton PC, parle de vidage de mémoire ou quelques choses dans le genre lors de son passage à l'écran bleu?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
2
salut a ts moi aussi j'ai ce pb vidage de la memoire physique votre carte graphique et rentre ds une boucle infini ect moi ces quand je joue au sims plus de 2heure mais je peu pa le nettoye il est garantie si jiouvre le capot fini la garantie faut pi etre que jle ramene ! c quoi ta carte graphique ??
je vai te dir ce quil se passe dabord fé une mise a jour de carte si ca persiste il se peut que partion de démarage soit endomager mé sa net pas le proces ou sa peut une partion de disque dur qui et aussi endomager dans ce ca formate ton pc je te laisse mon adress msn mé moi aux je trouverais ta soulution tkt pas sé pas trop grave msn spidermanmika@hotmail.fr
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

Oki mais faut -il vraiment le Formater??
Ma carte graphique est Intel(R) 82945G Express Chipset Family
Et nan il ne parle pas de vidage de mémoire .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
>
Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

Ouais j'ai eu la carte avc l'ordi , mais j'ai un p'tit probleme si je reformate , j'peux plus utilisé l'ordi j'nai pas de logiciel windows :s . IL s m'ont livré l'ordi avec tout installé dessus .

Ma place utilisée est de 45,8 et celle non utilisé est de 100.
Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
129 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

j'espère que tu parlait en Giga car sinon loooooooooooool

ton dd (disque dur) semble assez vide c'est bien

bref il ce peu que les setup de ton hardware se trouve sur ton PC par exemple si ton ordi est un HP tu aura un disque dur appeler recupération si tu a a fijutsu un repertoire sous c: avec ce nom (ce ne sont que des exemples)

ensuite si tu trouve pa il ya LE PROGRAMME CONçU POUR TOI hihihi

https://www.pcastuces.com/logitheque/windriver.htm

il s'agit d'une démo de 15 jours je pense qu'il doit exister un autre logiciel qui y ressemble (et surtout 100% gratuit)

c'est simple a utilisée tu choisi pilotes hors microsoft (car les autres le cd win xp te les met sans pb et sa ne ferai qu'agrandir l'archive) et tu crée un setup d'installation automatique surtout fait attention de ne pas dépassée les 15 jours car moi sa m'est arrivé et j été obligé de triché pour avoir mes pilotes (je les ai sortie avec winrar et je les aient placée au bon endroi moi même hihi)

et pour ce qui concerne la méthode d'analyse que j'ai indiqué précedeamment (le message d'avant au début) va y di moi si sa marche elle ne peu faire de mal

pour le cd windows en tout cas là ou j'habite on a pas ce genre de pb mais en france peu être que tu peu prété celui de ton ami je croi k'il doi être valide pour plusieurs ordi non? je voudrai pas t'indiqués des voient illégales mais sache qu'il est de ton droit d'utilisée Windows puisque c'est comprit dans le prix de l'ordi que t'a payé(pluto que tes parents ont payé hihi le vénard ;)).

si je me trompe veillez le lui indiquée moi c'est ce qu'on m'a dit.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
>
Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

J'parlais en Giga oui ^^ Dsl de ne pas avoir precisé

En france , ( En tout cas d'apres ce que j'sais mais j'vais essayer =) ), ca marche pas de prendre le logiciel d'un ami , et la j'suis pas chez moi pour l'instant donc j'essairais Lundi toutes les methodes que m'as dit . mais j'suis pas super bien caller sur ordi et ca va me servir à quoi ce logiciel de 15 jours? Et la methode tu parle de celle la? :

il y a un truc simple et sans danger que tu peu essayer tu ouvre ton poste de travail tu va sur les disques durs où tu a installer ton windows et le ou les jeux( un a la foi) tu clike deuxième bouton tu choisi propriété tu va a l'onglet outils et tu clike sur "vérifier mnt" tu coche réparer et tenté chépakoi et tu clike démarrer. si on peu t'aider a trouver d'autres logiciel car celui la embarquée de windows est le pire(le moins rapide surtout) mais c'est mieux que rien.
Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
129 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

oui c c'est bien cette méthode, j cru entendre d'aprés les témoignage des autres qu'il ce pourrai que tu aie un problème de dd, c'est justa un petit scan qui d'aprés ce qu'il dit répare les secteurs défectueux (je l'ai tester sur des disquette sa marche très bien sur un dd dieu merci j jamais eu de pb de ce genre).

le logiciel que je t'est conseiller, c'est l'unique logiciel que je connait capable de capturée du système les pilotes de ton hardware (même si le setup n'existe plus il les cherche à l'intérieur même du système) et de les compacter dans un installateurs que tu peu sauvé même sur une flash usb et hop tu formate tu installe et tu utilise les pilote pour remettre ta carte grafike , ta c.son, ton modem, ta c.mère... tout ce que windows ne peu installer a 100% (même imprimante)

donc plus besoin d'aller chercher le nom de ton pc sur internet et d'aller chercher un par un les pilotes de ces périphérique.

mais il faudra avant de l'installer (car tu n'a que 15 jour) avoir un bon cd de windows.
c'est surtout sa ton pb, je sai pa si t'a le droi de te procuré une version piraté car logiquement tu a le droi de l'utilisé moi c'est ce que je pence, j'espère que je di pas de grosses conneries veiller m'interrompre sans me bloké si je me trompe merci. c'est pa ma faute si je connai pa bien les règles hihi.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
>
Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

Oki merci , J'fais tout ca des que j'peux et heureusement j'connais quelqu'un qui pourra m'aider pendant mon parcours ^^ Merci encore j'sais pas conbien te remercier pour tout ! J'verrais si ca marche lundi!