Processeur Fx8350 bridée par la carte mère !

Fermé
Foliox Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 2 oct. 2016 à 19:44
 hoohohooho - 17 oct. 2016 à 19:18
Salut tout le monde.

Récemment j'ai acheté un Fx8350 et une MSI 970 gaming. Des bons composants et qui pourtant ne me permettent pas d'atteindre les 20 fps sur Skyrim !!

J'ai remarqué que le proco ne chauffait pas. Avec un Benchmark prévu à 9000, j'ai donc fais les test avec 3D Mark 11 pour voir le benchmark sur mon ordinateur (test physic) et le processeur à seulement un benchmark de 2900 ! Conclusion : Le processeur est bridée. Un mauvais paramètre je pense fais que mon ordinateur n'utilise pas toute les performances du processeur. Pour dire mon FX4300 était 2 fois plus efficace ! Je pense que quelque chose dans les paramètres a du m'échapper, limitant l'efficacité de mon processeur. C'est la première fois que je change de carte mère et je ne connais pas parfaitement les manips a faire après l'installation de cette dernière. En carte graphique je suis sur un GTX960 4GB mais je doute que se sois elle qui cause tant de problème. Je suis sur Windows 10 (OS que je ne connais pas encore très bien et qui peut être est la source du problème). Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
3 oct. 2016 à 20:39
Salut, vérifies la fréquence de fonctionnement ainsi que les températures du processeur et de la carte graphique pendant que tu affiches un jeu en fenêtré à côté. Tu peux utiliser un programme comme Speccy ou CPU-Z / GPU-Z.
0
regarde dans al suite, je crois que ton pc est en mode economique.

met plutot le mode automatique ou le mode haute performance dans le menu epu de al suite.

j'ai le meme proc et je t'assure qu'il tourne tres tres bien sans meme overclocké.

au pire installe al suite , tu pourra regler tout dedans
0