Impossible de convertir une vidéo en webm sur VLC
Utilisateur anonyme
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais convertir une vidéo mp4 en webm mais a chaque fois que je lance la conversion sur VLC, le logiciel plante... Par contre, quand je la convertis vers un autre format, ça marche !
Il y aurait-il une solution ? car il me faudrait vraiment la convertir :|
Il y aurait-il une solution ? car il me faudrait vraiment la convertir :|
A voir également:
- Convertir webm en mp4 avec vlc
- Caster avec vlc - Guide
- Convertir mov en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
2 réponses
Bonjour,
Peux-tu indiquer les infos de ton fichier en t'aidant de MediaInfo par exemple ?
J'ai pourtant réussi à le faire avec VLC sur 2 petits fichiers test de courte durée (WMV et MP4) donc explique comment tu procèdes car tu te plantes peut-être quelque part...
IL y a peut-être un passage mal encodé sur ta vidéo qui fait planter VLC... ce n'est qu'une hypothèse...
Perso : Media --> Convertir/Enregistrer --> j'ajoute mon fichier --> Convertir/Enregistrer --> choix du Webm dans la liste déroulante --> puis j'ai logé le fichier avec un nom quelconque en ajoutant bien
A part ça, VLC lit-il ton fichier sans souci ?
Sinon, tu as également XMedia Recode ou Video to Video Converter par exemple, qui peuvent également le faire sans ajouter de logo.
La conversion avec VLC est possible mais c'est un peu compliqué donc il est souvent préférable quand c'est possible de le faire avec un logiciel spécifiquement dédié à cela... après chacun fait comme il veut ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Peux-tu indiquer les infos de ton fichier en t'aidant de MediaInfo par exemple ?
J'ai pourtant réussi à le faire avec VLC sur 2 petits fichiers test de courte durée (WMV et MP4) donc explique comment tu procèdes car tu te plantes peut-être quelque part...
IL y a peut-être un passage mal encodé sur ta vidéo qui fait planter VLC... ce n'est qu'une hypothèse...
Perso : Media --> Convertir/Enregistrer --> j'ajoute mon fichier --> Convertir/Enregistrer --> choix du Webm dans la liste déroulante --> puis j'ai logé le fichier avec un nom quelconque en ajoutant bien
.webmà la fin. Et j'ai lancé le transcodage sans rien faire de plus.
A part ça, VLC lit-il ton fichier sans souci ?
Sinon, tu as également XMedia Recode ou Video to Video Converter par exemple, qui peuvent également le faire sans ajouter de logo.
La conversion avec VLC est possible mais c'est un peu compliqué donc il est souvent préférable quand c'est possible de le faire avec un logiciel spécifiquement dédié à cela... après chacun fait comme il veut ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~