Enregistrer document avec navigateur Mozilla

Résolu/Fermé
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 2 oct. 2016 à 18:01
 maxougis - 6 oct. 2016 à 21:38
Bonjour,
J'ai enregistré de nombreuses recettes de cuisines avec mon navigateur mozilla sur mes documents mais quand je veux les ouvrir il y a tout une suite de signes et de messages incompréhensibles.
Alors j'ai essayé d'envoyer sur le bureau : j'avais un icone et là je peux lire ma recette mais par simplicité quand je veux copier coller cet icone dans documents çà recommence j'ouvre et j'ai tous les messages ci-dessus.
Quelqu'un serait gentil de me dire quelle manipulation je dois faire sachant que je me débrouille un peu en informatique mais ne suis pas une pro. Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
4 oct. 2016 à 20:41
Bonjour, J'ai un ordinateur portable asus ; je fonctionne sous windows10 avec comme navigateur Mozilla firefox avec page d'accueil portail orange. Le Menu POmme ?? je ne sais pas ce que c'est mais ce que je ne comprends pas c'est que j'enregistrais toujours mes documents en allant sur fichier et enregistrer sous ou si en cliquant sur le document la fenêtre qui s'ouvrait proposait "enregistrer sous" et je n'avais aucun problème et d'un seul coup cette façon de faire n'est plus possible. C'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum. Il doit me manquer actuellement certaines fonctionnalités. Je vais activer malwarebites et cleaner mais ils font déjà des analyses systématiques. Merci beaucoup ritchie
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 oct. 2016 à 07:29
Bonjour Maxougis,

J'ai relu l'article que je t'ai proposé et il n'y a rien à installer sur le PC car l'astuce présentée fait partie du système Windows 10 que tu as sur ton ordinateur:
"Microsoft a finalement intégré cette fonctionnalité dans Windows 10, ce qui permet d’imprimer des pages Web, ou à partir d’applications qui ne prennent pas en charge le PDF nativement. Cette fonctionnalité est installée comme une imprimante native dans Windows 10..."
Donc depuis Firefox ou Internet Explorer, tu choisis le menu "Imprimer..." Et tu devrais tomber sur la premiere fenêtre présentée dans l'article que je t'ai proposé. Au lieu de choisir ton imprimante, choisis "Microsoft prient to PDF" et lance l'impression. Cela va te creer ton document.

Ritchi
0
maxougis > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
6 oct. 2016 à 21:38
bonjour ritchi,

Je te dis bravo ; je viens d'essayer à nouveau sur une recette de cuisine en suivant tes renseignements : c'est parfait, le document est enregistré en PDF et j'ai pu l'ouvrir. Alors là chapeau!!! Merci encore
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
4 oct. 2016 à 21:00
Bonjour,

Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.




-1
maxougis Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
4 oct. 2016 à 21:27
Bonjour,

j'ai fait de que tu m'as dis mais on me répond que firefox est à jour. Merci Dori
-1
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 4/10/2016 à 22:03
Re,

Je ne t'ai pas demandé de le mettre à jour, et tu n'as pas fait ce que j'ai dit...
0