Processeur Ou RAM?

Résolu
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit ordinateur portable avec un processeur AMD mono-core de 1.45 Ghz, et 2 GB de RAM.

Le pc est nettoyer, pas mal de chose désinstallée et niveau Software, il n'y a pas de soucis.

Le problème est qu'il reste très lent (pas quand il démarre) quand j'ouvre Firefox par exemple.

Pensez-vous que si j'ajoute 2 GB de RAM cela suffira? Ou alors est-ce simplement le processeur qui est trop "bidon"?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

salut TheField
AMD mono-core de 1.45 Ghz, et 2 GB de RAM 

c'est quel PC portable que tu as ???
marque et modèle

cela ce pourrait fort bien que tu n'as pas d'emplacement de libre
tu as regardé ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est un Toshiba Satellite C660/C660D.

Et il reste encore 70Go de libre sur 232Go.

Cordialement.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Le processeur est nul aussi...
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai pourtant précisé...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Plus précisément : 2 GB c'est pas assez, mais le processeur est de toute façon trop faible...

Ton processeur c'est comme si tu avais un processeur d'il y a 13-15 ans en terme de performances
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en suis conscient, donc cela ne sert à rien d'ajouter 2 Go de RAM...

Cordialement.
0

c'est un dual core , mais du début de gamma APU
pour afficher plusieurs pages, pour la RAM , si quand même

la série Toshiba Satellite C660 peut aller jusqu' à 2 x 4 Go en DDR3 1066 MHz
télécharge >>> CPU-Z <<<
et dans l'onglet SPD , tu auras toutes les informations
.

que tu nous indiqueras , et on cherchera
0

justement , pour désactiver les processus inutiles au démarrage
télécharge sur ton "Bureau" Slowin' Killer
https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/
- Clique sur "Amélioration auto"
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
Le PC redémarrera.
et tu supprimes les deux fichiers
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

J'ai déjà fait ce qu'il fallait niveau Software, merci pour tout :)
0