Eligibilité Fibre, ADSL, VDSL

Résolu
Bonjour,

J'ai une question à propos de l'éligibilité d'un client aux différentes technologies Fibre, ADSL ou VDSL par exemple. Ma préocupation est la suivante:
Un client peut etre éligible ADSL et pas Fibre. Mais est-ce que un client éligible Fibre l'ai forcément VDSL par exemple vu que la Fibre est une techno supérieure??

Merci de bien vouloir me renseigné.

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Ce sont 2 technologies différentes qui utilisent des connexions physiques qui ne sont pas les mêmes. Donc tu peux avoir la fibre sans avoir la disponibilité de la VDSL.

    Pour avoir la VDSL il faut que ton NRA téléphonique soit équipé pour, et il faut que tu tu sois à moins de 1000/1500 m du nra.

    cdlt

            un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    1
    1. Merci pour ta réponse
      0
  2. Salut,
    J'ajouterai que à terme la fibre remplacera les lignes xDSL, les câbles en cuivre seront démontés.
    0
    1. N'est-il donc pas possible de tirer du VDSL à partir d'un NRA fibre?
      0
      1. En fibre, ça ne s'appelle pas un NRA, mais un NRO (comme optique).
        Un NRO, sauf quand il est installé dans un ancien NRA ne comporte pas de DSLAM pour relier des câbles téléphoniques en xDSL.
        A partir du moment où l'on a posé de la fibre, le VDSL n'a vraiment aucun intérêt.
        0
      2. Merci
        0